EAC pochettes
#1
EAC pochettes
Bonjour,
J'ai cherché un bon moment comment taguer les fichiers rippés en FLAC quand FreeDB ne trouve pas la pochette.
Finalement, j'ai trouvé un truc qui marche :
- Créer le dossier qui contiendra les fichiers FLAC rippés
- Scanner la pochette, la réduire avec un resizer, la sauvegarder en JPG avec le nom "folder" et l'enregistrer dans le dossier créé.
Il suffit ensuite de ripper avec EAC avec le fichier créé comme destination.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: EAC pochettes
Bonjour Gérard,

Il y a longtemps que lorsque je ne récupère pas la pochette automatiquement (quelque soit le logiciel utilisé pour ripper) je vais la chercher avec Google/Image en tapant Nom de l'artiste / Nom de l'album.
A noter que pour certains logiciels de lecture, il faut renommer le fichier image en : "Folder.jpg", mais pour d'autres, ce n'est pas utile.

Bref, il y a toujours une solution pour trouver une pochette.

Cordialement

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#3
RE: EAC pochettes
Bonjour,
On trouve les images dans Google (pas toutes) certes, mais il y a aussi du choix ailleurs :
https://sourceforge.net/projects/album-art/
Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#4
RE: EAC pochettes
Le fichier nommé "folder.jpg" est utilisé par Windows pour créer une vignette du dossier où il se trouve, aussi tous mes dossiers contiennent un fichier nommé "folder.jpg" qui est une représentation basse résolution de la pochette de l'album.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)