Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 [2] 3 Suivante > Dernière »
EAC pochettes
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: EAC pochettes

Le problème du NAS, c'est que les données sont cryptées, il n'est pas possible de récupérer les données en démontant un des disques et en le lisant sur un PC avec un interface USB par exemple.
cdt,
gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
12/11/2019 12:51:33
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le Relais Sonore
Dans un trou

Groupe : MELAUDIA.membre

Il ne s'agit pas de sauvegarder les données cryptées, mais les données au format natif (Wave, flac, etc). Si un disque de ton NAS crash, tu reconstruits ton volume global après avoir remplacé ton disque et tu fais une full restore.

Ce message a été modifié le: 12/11/2019 13:37:57 par Le Relais Sonore.

12/11/2019 13:35:17
narshorn
** Araïnomane **

Statut : En ligne

Ne pas utiliser de fonction de cryptage de données pour de l'audio en natif wave, flac ou mp3

Cordialement

.

Le bien est souvent l'ennemi du mieux. On s'arrête souvent trop tôt
12/11/2019 14:04:26
escartefigue33
Posting Freak

Le manager du NAS enregistre les données sur le disque avec un cryptage
particulier.
Il n'est pas possible de lire de de façon externe un disque dur provenant d'un NAS, j'ai déjà essayé.
J'en suis à mon troisième NAS, un Netgear, et deux Synology.
Mes albums sont tous enregistrés au format FLAC.
cdt,
gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
12/11/2019 15:32:27
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Absent

Il me semble que ça peut se lire en installant un un logiciel du genre Linux Reader!

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
12/11/2019 16:20:38
escartefigue33
Posting Freak

Grand_Floyd a écrit :
Il me semble que ça peut se lire en installant un un logiciel du genre Linux Reader!

Oui, j'ai lu ça sur le Web, je vais essayer.
cdt,
gérard

12/11/2019 18:13:41
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

Statut : En ligne

Pour Synology le cryptage n’est pas obligatoire c’est une option au moment de la création d’un répertoire. Par contre une fois affectée on ne peut la supprimer, sauf sans doute à déplacer le contenu

12/11/2019 19:28:10
xtof
Ile de France

Cool  RE: EAC pochettes

escartefigue33 a écrit :
Bonjour,
Suite à un la perte de toute ma bibliothèque musicale, à cause du crash d'un disque dur de mon NAS, dont j'avais équipé une seule baie par économie (et connerie), j'ai dû ripper à nouveau toute ma collection, soit environ 650 CD.
C'est la seconde fois que je constate le crash d'un disque WD rouge, et je ne suis pas le seul..
Cela m'a occupé 4 week-ends avec 2 PC qui se partagent le boulot, et je n'ai pas fini...
Le NAS comporte désormais 2 disques de 2 To en RAID0.
Quel est le meilleur support pour sauvegarder ce travail ?
J'avais pensé à des cartes SD, mais j'ai constaté qu'elles n'étaient pas si fiables que ça dans le temps.
Qui a une meilleure solution ?
Cdt,
Gérard

Le plus simple lorsque l'on est pas "paranoïaque" c'est une sauvegarde sur le "cloud". Je sais les méchants pirates peuvent tout me prendre Big Grin
Maintenant il faut une bonne connexion internet...
Et puis faut un peu avancer toutes les sociétés publics comme privées font ça, je pense qu'elles ont des secrets bien plus importants que notre discothèque.

Bonne journée, Christophe.
Trois K209Plus Grand_Floyd + un Nad 208THX Filtre DSP 4 voies T-racks 408 coupure 60/400/7K 24db VOT (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703). Altec 3184 en baffle infini en dessous de la VOT.
12/11/2019 19:55:39
ketalar
Junior Member
**

J'ai lu beaucoup d'histoires de déboires avec les NAS.
(Bon, quand ça marche on n'en cause pas...)
Je n'ai pas choisi un NAS car je pense qu'il n'y en a pas vraiment besoin pour écouter de la musique. Et que ça ne dispense pas des sauvegardes.
J'ai deux backups, qui une fois le travail fait sur un dock sont stockés ...ailleurs.
Plus un troisième sur un disque USB externe, que j'emporte toujours (en mer) avec moi.
D'ailleurs il m'a servi quand de retour après plusieurs mois j'ai oublié où j'avais mis les autres ; on ne rit pas ;-)
Ce ne sont pas les logiciels qui manquent pour la synchronisation et la régularité des backups.
...
Il y a peu j'ai fait le ménage dans les tags avec Foobar : gagné 10 Go sur 2 To.
(Utilities-> Optimize file layout + minimize file size)
C'est pas grand' chose, mais les noms de fichiers n'avaient pas changé, seulement leur taille : y penser quand on sauvegarde.

"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"
(F. Couperin, 1668-1733)
13/11/2019 01:09:24
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
Relativisons...
Il y a quand même plus de 10 ans que j'utilise des NAS, autant au boulot qu'avec la musique et sur 3 NAS en service, je n'ai eu qu'un plantage qui aurait été sans conséquence si je n'avais pas voulu bêtement faire l'économie d'un disque dur.

@narshorn,
Je ne demande aucun cryptage au manager Synology, au lieu de cryptage, j'aurais du écrire "format d'enregistrement".

Cdt,
Gerard

13/11/2019 09:09:00
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :