Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première [1] 2 3 Suivante > Dernière »
EAC pochettes
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
EAC pochettes

Bonjour,
J'ai cherché un bon moment comment taguer les fichiers rippés en FLAC quand FreeDB ne trouve pas la pochette.
Finalement, j'ai trouvé un truc qui marche :
- Créer le dossier qui contiendra les fichiers FLAC rippés
- Scanner la pochette, la réduire avec un resizer, la sauvegarder en JPG avec le nom "folder" et l'enregistrer dans le dossier créé.
Il suffit ensuite de ripper avec EAC avec le fichier créé comme destination.
Cdt,
Gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
11/11/2019 13:11:53
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
audiotechno
Yvelines ou Finistère

Groupe : MELAUDIA.membre
RE: EAC pochettes

Bonjour Gérard,

Il y a longtemps que lorsque je ne récupère pas la pochette automatiquement (quelque soit le logiciel utilisé pour ripper) je vais la chercher avec Google/Image en tapant Nom de l'artiste / Nom de l'album.
A noter que pour certains logiciels de lecture, il faut renommer le fichier image en : "Folder.jpg", mais pour d'autres, ce n'est pas utile.

Bref, il y a toujours une solution pour trouver une pochette.

Cordialement

Alain

TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF – 4x15W Classe AB en bi-amplification analogique active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/Clos 170 L - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas
11/11/2019 13:49:02
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ketalar
Junior Member
**

Bonjour,
On trouve les images dans Google (pas toutes) certes, mais il y a aussi du choix ailleurs :
https://sourceforge.net/projects/album-art/
Cdlt,

"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"
(F. Couperin, 1668-1733)
11/11/2019 16:52:37
didierS
Member

Le fichier nommé "folder.jpg" est utilisé par Windows pour créer une vignette du dossier où il se trouve, aussi tous mes dossiers contiennent un fichier nommé "folder.jpg" qui est une représentation basse résolution de la pochette de l'album.

11/11/2019 18:02:23
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
Suite à un la perte de toute ma bibliothèque musicale, à cause du crash d'un disque dur de mon NAS, dont j'avais équipé une seule baie par économie (et connerie), j'ai dû ripper à nouveau toute ma collection, soit environ 650 CD.
C'est la seconde fois que je constate le crash d'un disque WD rouge, et je ne suis pas le seul..
Cela m'a occupé 4 week-ends avec 2 PC qui se partagent le boulot, et je n'ai pas fini...
Le NAS comporte désormais 2 disques de 2 To en RAID0.
Quel est le meilleur support pour sauvegarder ce travail ?
J'avais pensé à des cartes SD, mais j'ai constaté qu'elles n'étaient pas si fiables que ça dans le temps.
Qui a une meilleure solution ?
Cdt,
Gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
12/11/2019 09:42:37
Marco.Mt
Junior Member
**

escartefigue33 a écrit :
Bonjour,
Suite à un la perte de toute ma bibliothèque musicale, à cause du crash d'un disque dur de mon NAS, dont j'avais équipé une seule baie par économie (et connerie), j'ai dû ripper à nouveau toute ma collection, soit environ 650 CD.
C'est la seconde fois que je constate le crash d'un disque WD rouge, et je ne suis pas le seul..
Cela m'a occupé 4 week-ends avec 2 PC qui se partagent le boulot, et je n'ai pas fini...
J'avais pensé à des cartes SD, mais j'ai constaté qu'elles n'étaient pas si fiables que ça dans le temps.
Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard,

Vu le prix bas des disques durs de Gd capacité, je pense que de faire une sauvegarde sur un autre disque reste encore la meilleure des solutions ( c'est ce que moi j'ai faits ) car un peu plus de 1300 Cds ripés... Je n'ai vraiment pas envie de m'y recoller à nouveau en cas de crash!Sad

J'utilise aussi du WD ( Black ou Blue) cette marque que j'utilise de longue date reste fiable dans le temps mais parfois...

Je vois que tu es en RAID0, en RAID1 ( miroir ) aurait été plus judicieux pour cette configuration.

Cdt.

Ce message a été modifié le: 12/11/2019 10:50:44 par Marco.Mt.

12/11/2019 10:22:54
narshorn
** Araïnomane **

escartefigue33 a écrit :
Bonjour,
Cdt,
Gérard

Le RAID0 te donne vitesse en accès/écriture mais ce n'est pas la meilleure solution; si tu veux sécurité de tes données, utilise 2 plus gros disques et passe ton NAS en RAID1 (redondant), en cas de souci sur l'un des disques tu pourras le changer "à chaud" et ainsi ne pas perdre de données

Cordialement

.

Le bien est souvent l'ennemi du mieux. On s'arrête souvent trop tôt
12/11/2019 10:55:00
escartefigue33
Posting Freak

En fait, je ne suis pas en RAID0, j'utilise celui de Synology le SHR.
cdt,
gérard

12/11/2019 11:35:10
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

escartefigue33 a écrit :
En fait, je ne suis pas en RAID0, j'utilise celui de Synology le SHR.
cdt,
gérard

Bonjour Gérard

Le SHR que je ne connaissais pas à l'air intéressant en effet pour mélanger différents types de disques https://www.supinfo.com/articles/single/...-ordinaire

Le Raid n'est pas une méthode de sauvegarde, mais de continuité d'activité en cas de panne d'un des disques. Il y a deux incidents qui peuvent survenir
- corruption du système suite à un malware (virus), qui peut par exemple crypter tes deux disques
- vol ou destruction physique.

Aussi je pratique
- copie régulière, mais surtout pas en temps réel, sur un disque de grande capacité ou un second NAS (à venir) que je laisse chez moi
- copie sur un disque de petit format que j'emmène quand je pars

Cdt
Jean-Louis

12/11/2019 11:54:05
Le Relais Sonore
Dans un trou

Bonjour,

En informatique, on considère que le minimum minimorum en terme de sauvegarde est d'avoir 2 copies physiquement indépendantes en plus de la version de travail courante. Si tu considères que tes CD sont une des 2 copies, ton NAS ta version de travail, il convient normalement de faire une image du NAS sur un disque externe que tu stocks dans un endroit différent des 2 autres copies, pour éviter qu'en cas d'incident important tel que dégât des eaux ou incendie, l'intégralité des versions ne soit pas perdue one shot. Pour les données vraiment sensibles, on va beaucoup, beaucoup plus loin...
Perso, j'ai 2 NAS mirrorés , chacun dans un lieu différent et chacun a sa propre sauvegarde sur DD externes.
Dans ton cas un DD de 4To externe pour dupliquer ton NAS, c'est 100 balles . ça reste raisonnable comme prix pour la tranquillité d'esprit.

Salutation

Rémy

12/11/2019 12:18:09
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :