Poster une réponse  Créer un sujet 
Une bouteille à la mer...
Auteur Message
robyboyd
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Une bouteille à la mer...

Chers amis audiophiles, bonjour.

Je vous envoi ce message comme on jette une bouteille à la mer... Le cas n’est pas bien grave, mais suffisamment embêtant pour que je vous sollicite.

Je termine la restauration de mes VOT (enfin!) et je souhaite mettre des inserts dans le bois pour le bridage des plaques arrieres et plaques d’events. Mon choix c’est porté vers des inserts RAMPA SKD M5x15. (Tous ce que j’ai pu voir ailleurs ne me plait pas, soit la longueur trop faible, soit le dia trop important, soit l’alliage qui ne me convient pas).
Le pb est que RAMPA ne vend pas en France directement et passe par un distributeur qui exige un mini de commande très élevé.

Aussi, je cherche quelqu’un qui aurai une adresse frontalière et qui accepterai que je fasse livrer ma commande (100 inserts M5) chez lui pour me la réexpédier (a mes frais évidemment!).

En remerciement, une bonne bouteille en retour?
Y’aurait il quelqu’un?

Bien à vous.

Altec 828 / Altec 416-8A / Altec 511B (amorti 35kg/un) / Altec 808-8A / JBL 2405 / filtre actif Kaneda / Luxman M05 / Pioneer M22 / Hiraga 20w / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Hier 11:14:07
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RCGV
Boutailh-tan

RE: Une bouteille à la mer...

Quand tu jettes une bouteille à la mer sa découverte peut prendre des siècles 😊😊😊

http://www.treffiagat-lechiagat.fr
Hier 19:43:38
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn
** Araïnomane **

Je viens d'utiliser ceux-ci avec succès, perce à dia. 7mm dans du medium, serrage avec clé hex, RAS.

https://www.audiophonics.fr/fr/visserie-...13160.html

Cordialement

.

Le bien est souvent l'ennemi du mieux. On s'arrête souvent trop tôt
Hier 20:30:45
robyboyd
Junior Member
**

J’ai un mauvais a priori avec le zamac. Je crains que le filetage ne se déforme rapidement.

Altec 828 / Altec 416-8A / Altec 511B (amorti 35kg/un) / Altec 808-8A / JBL 2405 / filtre actif Kaneda / Luxman M05 / Pioneer M22 / Hiraga 20w / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Hier 20:36:10
PFB
Banned

Je pense que je peux t'aider.

PFB

Enceintes bibliothèque plastoc+subwoofer replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Hier 22:00:47
revilo
Senior Member

Statut : En ligne

robyboyd a écrit :
je cherche quelqu’un qui aurai une adresse frontalière

entre quel pays et quel pays?
tu ne précises pas dans quel pays tu te trouves, nii dans quel pays se trouve le produit convoité .... pas évident Big Grin ou alors j'ai loupé un truc?

Ce message a été modifié le: Hier 23:02:35 par revilo.

Hier 23:01:35
PFB
Banned

revilo a écrit :
entre quel pays et quel pays?

Entre Suisse et France

D'après non conseil, les inserts à visser demandent le bon support et la bonne méthode de pose. Ils ont tendance à "gonfler" la surface si par exemple tu les poses proche d'une arrête.

Pour un "bricolage" il propose un insert à frapper ou a griffes si ton perçage est traversant et qu'il y a de la place. Le risque d'arrachage et aussi plus faible.

J'ai vu que mon contact utilise des inserts "acier" mais j'ignore si la marque est RAMPA. Ce serait pour que type de bois?

A disposition.

PFB

Enceintes bibliothèque plastoc+subwoofer replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Aujourd'hui 09:09:10
robyboyd
Junior Member
**

Bonjour,

Merci pour votre aide! J’ai trouvé une alternative intéressante sur Ebay. Reste a juger de la qualité à réception.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je dois repartir sur cette solution.

@micalement.

Arnaud.

Aujourd'hui 09:24:13
nicolasd
audiobricolo

Groupe : MELAUDIA.membre

robyboyd a écrit :
J’ai un mauvais a priori avec le zamac. Je crains que le filetage ne se déforme rapidement.

Vu la longueur, peu de risque ... mais un peu cher ... les trucs à griffes suffisent.

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
Aujourd'hui 09:24:47
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :