dans la soute pour ETF2019
#11
RE: dans la soute pour ETF2019
On va s’amuser....

p ben a écrit :Bonjour,

Voici l'ampli Vaucottes II, baptisé pour l'occasion 'Cuthbert' et qui va animer les excellents HPs de Dominique dans l'équipe 'French Trio'. C'est une évolution de son prédécesseur qui sera aussi présent. Les deux utilisent un étage de puissance SE de type Trans-X.
La version Cuthbert intègre un accès 'direct' USB....très original et très efficace ainsi qu'une interface analogique améliorée !
Elle utilise aussi des tubes plus classiques et surtout, disponibles chez tous les bons revendeurs...

PS : Le vin a été bu....dans les deux versions !

Cuthbert :

Vaucottes 2018 :


Bien cordialement

Pascal.
#12
RE: dans la soute pour ETF2019
Très belles photos. Sympa, l'idée de l'ampli dans la belle caisse à vin Wink

On pourrait avoir les détails du filtrage mis en œuvre avec les HPs ?
Bon ETF2019, alors ! Smile

Cordialement

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#13
RE: dans la soute pour ETF2019
hifiapart a écrit :Bonjour,
...
Cette année à l’ETF il y a 4 prix :

L’esthétique
L’innovation
Le son
Et le choix musicale

8 équipes et 4 prix. Surtout c’est 20% des 115 ETFers qui sont en compétition
...

Bonjour,

C'est bien que l'équipe Mélaudia ait quelque chose à dire dans notre language commun.
On est impatient de ce que dira la salle.

Vincent
#14
RE: dans la soute pour ETF2019
J'aime bien le design très 80's des baffle-plan.Cool
Amusez-vous bien.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
#15
RE: dans la soute pour ETF2019
calivin a écrit :Bonjour,

C'est bien que l'équipe Mélaudia ait quelque chose à dire dans notre language commun.
On est impatient de ce que dira la salle.

Vincent

Bonsoir Vincent,

Cette année on se présente sous nos trois noms, pas sous la bannière Mélaudia.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#16
RE: dans la soute pour ETF2019
Bonsoir Raoul,

Pareil, je suis avec vous.

Bises à vous trois,
Vincent
#17
RE: dans la soute pour ETF2019
rliyung a écrit :Cette année on se présente ... pas sous la bannière Mélaudia.
- Ah bon ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#18
RE: dans la soute pour ETF2019
Dominique a écrit :
rliyung a écrit :Cette année on se présente ... pas sous la bannière Mélaudia.
- Ah bon ?
ne veut-il pas nous mouiller (ou prendre le bouillon en notre nom),
ou récolter les lauriers en toute sincérité personnelle ?
Bon courage et bonne route les gars !
signé: un Mélaudiste convaincu Wink
#19
RE: dans la soute pour ETF2019
Bonjour,

A ce jour, dans la configuration actuelle (sans préampli et idem ETF), les joujoux fonctionnent plutôt bien dans ma pièce.
Avec 20W (300B en push pull), s'en est même impressionnant et très agréable.
Câblages selon nos oreilles lors de la mise en place.

A tous et à Narshorn :
Pour le filtrage n'ayant aucune compétence et n'étant pas arrivé à quelque chose qui me plaise, j'ai laissé filer le 419 Altec (HP qui n'est pas conseillé pour un BP) avec une résistance en série et mis un simple condo de 0,47 mF (à valider à l'ETF) sur le tweeter Fostex.

En effet, après de nombreux essais, j'ai pris la décision d'égaliser derrière le lecteur CD avec des 1650 Altec (encore un vieux machin).
Le 1650, nous permettra d'adapter le sytème à la salle que nous aurons à l'ETF.
L'ETF fournit même le CD avec le bruit rose (pas besoin d'amener le CD de test), il manquera le micro calibré qui ne fait pas partie de la panoplie du petit audiophile.

Pour moi, sans filtre, le 419 est beaucoup plus rapide et nettement mieux défini.

L'important c'est de participer ...... après si les "esgourdes" et les cerveaux qui leur sont associés veulent bien entendre ou voir quelque chose qui leur plaise, ce sera un plus que nous partagerons avec notre DJ national (Raoul).

Comme le dit si bien Tim, on va s'amuser.
#20
RE: dans la soute pour ETF2019
rliyung a écrit :Bonjour,

Sur une suggestion de Pascal/PBen, avec Dominique/foecouter nous nous présentons un dispositif d'écoute au concours (choute awoute en VO).

Quel est le thème du shoot-out, cette année?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)