Support platine
#21
RE: Support platine
JL17 a écrit :rien à voir !!
le paulsradyn est un matériel industriel calibré , mesuré.
il y a même différents modèles en fonction du poids de la masse à supporter .le paulstradyn une fréquence propre à 7hz donc inaudible
PS : J'ai connu un Nicolas D qui travaillait dans un magasin de hifi rue richelieu il y a très longtemps

Les Paulstra laissent tout passer au dessus de 50 Hz ... à voir ce qu'il faut filtrer ...

Le magasin ce n'était pas celui de Ken Takacé ? ... il y avait un jeune en effet (Nicolas ? pas sur ... Dimitri ?), il est parti à Toulouse ensuite ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#22
RE: Support platine
"Le magasin ce n'était pas celui de Ken Takacé ? ... il y avait un jeune en effet (Nicolas ? pas sur ... Dimitri ?), il est parti à Toulouse ensuite ... "

Oui, j'avais également un peu fréquenté ce magasin, derrière la Comédie Française... J'ai un vague souvenir de pavillons fabriqués en béton cellulaire, je crois...
Cordialement, François

Répondre
#23
RE: Support platine
Coucou les jeunes Wink; c'était là...et c'était moi (Jean-Yves) et d'autres...pas pour raconter des "fadaises" (l'internet web n’existait pas Wink)
http://unepassionaudiophile.fr/les-beaux...jean-yves/
Répondre
#24
RE: Support platine
nicolasd a écrit :Les Paulstra laissent tout passer au dessus de 50 Hz ... à voir ce qu'il faut filtrer ...

Ils isolent au dessus de √2.fr. d'accord:

   
Répondre
#25
RE: Support platine
Bonjour Nicolas,

Platine fixée rigide à une dalle lourde isolée avec par exemple des MV803 Paulstra choisis en fonction du poids de l'ensemble platine plus dalle. Les MV 803 X 3 pourrons être encastrés dans la dalle pour ne laisser dépasser sous la dalle que 2 mm à 3mm en sachant que leur amplitude de déplacement bien chargé est de 1mm.
Pour chaque plot charge totale / 3 et répartition des pieds en fonction du centre de gravité.
Bien chargé, rien ne passera au-dessus de 7 Hz environ.
Quid du prix des MV803 ?
Matière de la dalle, matériaux lourd amortie en sandwich multicouches.

Cordialement.

Eric
Répondre
#26
RE: Support platine
Bonjour,
Lorsque j'ai vendu mon EMT 930, j'ai mis aussi en vente son support, et puis j'ai fini par me dire que je pouvais le garder pour ma deuxième platine.
       
Je crois que j'ai bien fait.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#27
RE: Support platine
Pour EBA et Gilles, je me permets de rappeler que NicolasD dispose de 5cm de haut sous sa platine pour y mettre un support. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#28
RE: Support platine
Bonjour Christian,


Les Paulstra MV 803 font 40 mm de diamètre par 34 mm de haut chargés, en pratiquant des lamages de 40,5 mm de diamètre par 31 mm de haut dans le support de platine, ils s'incèrent parfaitement dans les 50 mm de hauteur du support dispo, le support fera lui 47 mm de hauteur max.

L'on peut même peaufiné en pratiquant en emmanchement gras sur la hauteur de la coupelle du haut qui fera corps avec le support.

Solution compacte, discrète et efficace.

Les MV 803 sont fait pour isoler, entre autre, du matériels de mesure ou de laboratoire.

Cordialement.

Eric
Répondre
#29
RE: Support platine
Ok.
Ceci dit, la platine de Nicolas dispose déjà d’une suspension du même genre.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#30
RE: Support platine
Un support lourd amortissant est efficace que si l'objet à amortir est fixé rigidement à celui-ci sinon son action est nulle contre les vibrations aériennes, abaissement de la fréquence de résonnance propre de l'ensemble support + platine.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)