Support platine
#31
RE: Support platine
Bonjour à tous

LP12 old set up manual


.pdf   positioning the turntable.pdf (Taille : 35,63 Ko / Téléchargements : 212)
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#32
RE: Support platine
EBA a écrit :Bien chargé, rien ne passera au-dessus de 7 Hz environ.
Eric

Salut Eric, oui j'ai lu le graphique à l'envers ... ça vaut le coup d'essayer au prix des Paulsta ... je verrai pour la dalle lourde ...
Il me semble que Raoul avait aussi bridé sa platine sur une dalle ... je ne sais pas si il pratique encore les serre joints ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#33
RE: Support platine
Jean-ClaudeRL a écrit :Bonjour à tous
LP12 old set up manual

Linn évoque les problèmes de couplages à basses fréquences ... effectivement, il faudrait que le système coupe au dessus de 10Hz, plus haut on arrive dans les domaines de Fr bras et cellules ... et encore à voir avec la Fr de la contre platine suspendue peut-être plus basse ...
On revient à la planchette en nida ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#34
RE: Support platine
La dernière plage (ainsi que celle qui testent la résonance bras/cellule) peut (?) aider à faire un état des lieux.



https://www.ebay.fr/itm/Hi-Fi-News-Test-...2907981721
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#35
RE: Support platine
Bonjour Nicolas,

nicolasd a écrit :
EBA a écrit :Bien chargé, rien ne passera au-dessus de 7 Hz environ.
Eric

Salut Eric, oui j'ai lu le graphique à l'envers ... ça vaut le coup d'essayer au prix des Paulsta ... je verrai pour la dalle lourde ...
Il me semble que Raoul avait aussi bridé sa platine sur une dalle ... je ne sais pas si il pratique encore les serre joints ...
j'ai arrêté il y a peu, j'ai remonté la suspension comme c'était à l'origine, la platine est posée sur une dalle granit de 35kg, je crois que c'est finalement mieux, j'en reparlerai plus longuement dans le descriptif de mon système

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: Support platine
de quoi "tranquilliser" les "vibrations parasites en TBF"...(ne pas oublier les effets aériens en BF...le solidien jouant dans un autre registre...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)