Elle est LED comme un pou
#21
RE: Elle est LED comme un pou
Il faut nous unir pour combattre, alors je propose le vote utile
   



"Je n'en ai discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti!"

Georges Marchais

Je suis bien d'accord avec lui.
David
Répondre
#22
RE: Elle est LED comme un pou
https://www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc
Des actes individuels n'y changeront rien à mon avis. une réforme économique mondiale, peut être un peu.
Mais ça c'est pas prévu au programme du G20.

David
Répondre
#23
RE: Elle est LED comme un pou
Si on veux bien résoudre le problème de la planête, la seule solution viable semble être d'anéantir son parasite… Car il prolifères, détruit tous les éco systèmes qu'il rencontre ( Cf les causes de la disparition de mamouths dans le monde, voir de la faune ou flore du continent australien…).
Pas de problème, c'est en train de se faire naturellement.
Ce qui me préoccupes réellement, c'est l'explication légitime à fournir à ma fille cadette, car je ne penses pas voir l'avenir qu'elle me dépeint…
Alors LED chinoise, ou pas l'économie résultante n'est qu'un point de vue à court terme…Un filament dont la technologie est aboutie, consomme plus, mais peut être recyclé, demande moins de terres rares pour sa fabrication et respecte les prévisions prévues…
Mais les plaquettes et campagnes (électorales) publicitaires semblent contredire cet état de fait.

Bon vous mes faites suer, je m'en vas matter un bon X-files … Je me sentirais beaucoup moins coupable. En plus Charles Buchowski est quand même pas trop mauvais dans son rôle, non?
Merde c'est david buch ovni, qui a chipé le 1er rôle...

David
Répondre
#24
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour David,

dsdn a écrit :Si on veux bien résoudre le problème de la planête, la seule solution viable semble être d'anéantir son parasite… Car il prolifères, détruit tous les éco systèmes qu'il rencontre ( Cf les causes de la disparition de mamouths dans le monde, voir de la faune ou flore du continent australien…).
Pas de problème, c'est en train de se faire naturellement.
ça , ça fait plus aucun doute

Ce qui me préoccupes réellement, c'est l'explication légitime à fournir à ma fille cadette, car je ne penses pas voir l'avenir qu'elle me dépeint…

Fallait y penser avant de la concevoir.


David

Salutation

Rémy
Répondre
#25
RE: Elle est LED comme un pou
coupé à partir de l'insulte de David.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#26
Question 
RE: Elle est LED comme un pou
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
J'ai vécu l'expérience de faire jouer la garantie sur une ampoule LED Diall (marque distributeur) chez Castorama. Étant assez dubitatif sur la garantie de 5 ans annoncée, j'avais soigneusement gardé l'emballage et le ticket de caisse ocazou.
Première complication, le modèle d'ampoule n'était plus référencé dans le système informatique et le vendeur ne voulait (pouvait) donc pas appliquer les clauses de garantie. Au bout de près de 3 heures de palabres et après en avoir référé à une demi douzaine de chefs, il accepte de faire jouer la garantie en l'appliquant sur une autre référence active d'ampoule.
Deuxième complication, la référence n'était pas vendue dans le magasin. Re-consultation des chefs qui acceptent finalement de fausser l'état des stocks pour l'occasion (bizarre!).
Troisième complication, le prix de vente de la nouvelle référence était inférieur de 68 centimes par rapport à mon ampoule défectueuse, re-consultation des chefs. Solution, je dois acheter n'importe quel article dans le magasin pour créer une trace comptable et sur lequel on me rembourse ces 68 cts. Ça c'était trop fort! En fait, je suis revenu le lendemain rendre l'article dont je n'avais nullement besoin et me faire rembourser de cet achat.
Donc la mise en oeuvre des clauses de garantie m'a pris près de 5 heures sur 2 jours. No comment...
- Et le vendeur d'ajouter "C'est bien la première fois que je vois un client fait jouer la garantie sur une simple ampoule".

Bonjour ,

Quand je vois le pataquès que tu fais pour une ampoule a trois Francs six sous(quelques euros) et que tu trouve incongru que l'on te demande des mesures lorsque l'on veux t'acheter des tubes à un "certain prix "alors que tu n'est pas un professionnel ,ça pose question...

claude
Répondre
#27
RE: Elle est LED comme un pou
Sauf que 3 francs 6 sous ça n'a jamais fait quelque euros. En tout cas pas en Bretagne
????
Répondre
#28
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour René,

oui,vieille expression

claude
Répondre
#29
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour Claude,
claude m4 a écrit :Quand je vois le pataquès que tu fais pour une ampoule a trois Francs six sous(quelques euros) et que tu trouve incongru que l'on te demande des mesures lorsque l'on veux t'acheter des tubes à un "certain prix "alors que tu n'est pas un professionnel ,ça pose question...
J'espère que tu auras compris que ce pataquès, selon ton jugement, est une affaire de principe contre la grande distribution. Par contre je vois aussi poindre dans ton propos une certaine dose de mauvaise fois ou de rancœur en amalgamant des sujets qui n'ont rien à voir entre eux et qui plus est pour l'un d'eux est d'ordre privé.
- Je te souhaite sincèrement d'avoir trouvé ton bonheur sur eBay.


PS : Je n'ai jamais refusé de mesurer les tubes, d'autant plus que je suis très bien équipé pour le faire et que le prix proposé, conséquent j'en conviens, justifiait de toute évidence la fourniture des mesures et le protocole des mesures. J'espère que nous en tiendrons à un quiproquo à ce sujet.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#30
RE: Elle est LED comme un pou
bonjour Dominique ,

"j'espère que tu auras compris que ce pataquès, selon ton jugement, est une affaire de principe contre la grande distribution"

que d'énergie perdue ,lorsque l'on fait le ratio .

"par contre je vois aussi poindre dans ton propos une certaine dose de mauvaise fois ou de rancœur en amalgamant des sujets qui n'ont rien à voir entre eux "

chacun jugera (la cohérence)


"et qui plus est pour l'un d'eux est d'ordre privé."

tu m'a toi même répondu par mail ,que tu réponds au sujet de mélaudia que sur mélaudia ,il y a vraiment des gens "compliqués"

"- Je te souhaite sincèrement d'avoir trouvé ton bonheur sur eBay."

je te remercie ,j'ai trouvé au même prix ( avec le port),ils viennent des u.s et sur les conseils de Francis Ibre.

PS : Je n'ai jamais refusé de mesurer les tubes, d'autant plus que je suis très bien équipé pour le faire et que le prix proposé, conséquent j'en conviens, justifiait de toute évidence la fourniture des mesures et le protocole des mesures. J'espère que nous en tiendrons à un quiproquo à ce sujet.

je ne comprends pas ?d'autant plus comme tu as le matériel ? ,j'en resterai la ,mon but n'étant pas de nuire .

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)