Ch EL38
#1
Ch EL38
Bonjour a tous,
je cherche une paire d' EL38 pour installer en lieu et place de mes EL34, si l'un d'entre vous a du stock...
Merci d'avance
Eric
Répondre
#2
RE: Ch EL38
Tu es sûr que ces références sont interchangeables?
Déjà, il y a une connexion au sommet du tube sur l'EL38...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Ch EL38
Oui il y juste un fil erajouter entre le socle et le teton ht.
Répondre
#4
RE: Ch EL38
Là :



https://www.langrex.co.uk/products/el38-...alve-tube/

Gillou
Gilles :-)
Répondre
#5
RE: Ch EL38
Hormis le fil d'anode en haut, les caractéristiques sont presque les mêmes...sauf les limites de tension adaptées aux besoin du balayage TV (Lim 8 kV, d'ou l'anode en haut).
Quelle est la justification du changement ?
Si c'est l'aspect esthétique, çà se défend !
Bonne chasse.
Pascal.
Répondre
#6
RE: Ch EL38
Ce n'est pas seulement l'aspect esthétique, j'ai actuellement une paire d'EL38 Dario sur l'ampli en prêt pour test et ça sonne remarquablement bien, du coup j'aimerais bien perenniser la chose...

Eric
Répondre
#7
RE: Ch EL38
Alors, faut pas se gêner...De quel ampli s'agit-il ?

PB
Répondre
#8
RE: Ch EL38
Tant que tu y es essayes des EL39 (attention il existe plusieurs fabrications dont une spécialement construite pour l'audio), mais cela vaut le coup.

Dominique
Répondre
#9
RE: Ch EL38
L'ampli concerné est un petit bloc de puissance "PA1" construit par sebastien Amiet de the tube clinic. Je vais me renseigner pour des EL39, merci pour l'info.

Eric
Répondre
#10
RE: Ch EL38
p ben a écrit :Hormis le fil d'anode en haut, les caractéristiques sont presque les mêmes...sauf les limites de tension adaptées aux besoin du balayage TV (Lim 8 kV, d'ou l'anode en haut).
OK, merci pour les explications. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)