Petit CR des REGA EXS de Jeans
#11
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
Comme je n'ai rien trouvé sur le net concernant le REGA EXS , une petite image du poulet pourra servir déjà à montrer sa constitution. Smile

[Image: mini_191020112520247467.jpg]

Dgil
Répondre
#12
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
dgil a écrit :Comme je n'ai rien trouvé sur le net concernant le REGA EXS , une petite image du poulet pourra servir déjà à montrer sa constitution. Smile

[Image: mini_191020112520247467.jpg]

Dgil

Tu peux y lire les références des transistors ?
Répondre
#13
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
jeans a écrit :
dgil a écrit :Comme je n'ai rien trouvé sur le net concernant le REGA EXS , une petite image du poulet pourra servir déjà à montrer sa constitution. Smile

[Image: mini_191020112520247467.jpg]

Dgil

Tu peux y lire les références des transistors ?

Et non, il faut que je démonte le maintien des transistors de puissance et je n'ai plus de pâte thermique, un class AB a un rendement de 60 % à 80 % , je pense qu'il fait plus de 2x35 W ou alors 2x35 en 8 Ohms et 2 x 70 en 4 Ohms, au vu de la taille de l'alim, je pense à plus quand même.

Avec mon Sony TA 4650, l'alim était beaucoup plus petite et il chauffait le truc !!
Répondre
#14
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
Je ne serais pas surpris qu'il soit proche de l'Elicit, qui faisait 2*70W sous 8 ohms.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
folkdeath95 a écrit :Je ne serais pas surpris qu'il soit proche de l'Elicit, qui faisait 2*70W sous 8 ohms.

ce n'est pas la même techno, le filtrage alim de l'Elicit est plus petit et les transistors de puissance plus petit aussi.

Difficile de donner un avis, mais si je le compare à mon bridge LM3886 2X120W avec une alim 400 VA et un filtrage de 56 000 µF, je trouve le rega plus incisif, plus d'énergie dégage des Obertons à faible niveau.

Dgil
Répondre
#16
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
Pas toujours évident le mariage Ampli-enceinte, facteur d'amortissement ?
Encore plus flagrant sur des charges plus torturées que sont les électrostatiques.

Exemple, le Kanéda 2x50W ou 2x20W Hiraga de la MDA, hormis sur du HR ça ne passait pas sur système plus conventionnel.

Raison pour laquelle je propose d'abord un essai avant de conclure une vente.

Jean
Répondre
#17
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
jeans a écrit :Pas toujours évident le mariage Ampli-enceinte, facteur d'amortissement ?
Encore plus flagrant sur des charges plus torturées que sont les électrostatiques.

Exemple, le Kanéda 2x50W ou 2x20W Hiraga de la MDA, hormis sur du HR ça ne passait pas sur système plus conventionnel.

Raison pour laquelle je propose d'abord un essai avant de conclure une vente.

Jean

Si, au contraire, il y a toujours moyen d'accorder plusieurs instruments !! Big Grin
Là où il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas de plaisirs ! Cool

Il est tard ou tôt ! je viens de me faire pas mal de mise au point (réglages accords filtre actif) et problème de ronflette en partie résolu, entre Linky, les appareils class II et class I , il me reste le souffle dans les HPs en partie générée par les entrées des REGA trop sensible, le HR a ses inconvénients car il ne laisse rien passé enfin si, le souffle !!! Big Grin tempête je dirais ! c'est pas grave, un problème après l'autre, des atténuateurs font leurs office.

Donc réglage coupure à 2 Khz, REGA 1 sur compressions et REGA 2 sur Obertons, quand à Sub X (optionnel) fonctionne de 15 Hz à 50 Hz sur un ampli class D , tout le bordel part du PC en passant par un DAC.

Ce filtre actif bon marché m'a toujours saoulé car trop plat voir brouillon sur mon double LM 3886.

Et là !! tout se réveille, enfin, avec les REGAs, ça prend un sens, je n'ai plus mes compressions qui ferraillent, plus (+) de subtilité dans l'aigu, même les Obertons bien agités, descendent un poil plus bas avec une énergie bonne énergie, des HPs de 1000 W crête ne fonctionnent pas avec l'air du temps !! .

Je me suis régalé avec une bonne séance d'écoute !!

L'amortissement électrique d'un ampli maintient bien le cône du HP, bloque les turbulences de l'air généré par le tube d'un bass reflex par exemple qui pourrait donner des agitations du cône non désiré Smile

la cave, lieu où personne t'emmerde et tu peux écouter sereinement de la belle musique Tongue


Dgil
Répondre
#18
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
Y
dgil a écrit :Si, au contraire, il y a toujours moyen d'accorder plusieurs instruments !! Big Grin
Là où il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas de plaisirs ! Cool

Il est tard ou tôt ! je viens de me faire pas mal de mise au point (réglages accords filtre actif) et problème de ronflette en partie résolu, entre Linky, les appareils class II et class I , il me reste le souffle dans les HPs en partie générée par les entrées des REGA trop sensible, le HR a ses inconvénients car il ne laisse rien passé enfin si, le souffle !!! Big Grin tempête je dirais ! c'est pas grave, un problème après l'autre, des atténuateurs font leurs office.

Donc réglage coupure à 2 Khz, REGA 1 sur compressions et REGA 2 sur Obertons, quand à Sub X (optionnel) fonctionne de 15 Hz à 50 Hz sur un ampli class D , tout le bordel part du PC en passant par un DAC.

Ce filtre actif bon marché m'a toujours saoulé car trop plat voir brouillon sur mon double LM 3886.

Et là !! tout se réveille, enfin, avec les REGAs, ça prend un sens, je n'ai plus mes compressions qui ferraillent, plus (+) de subtilité dans l'aigu, même les Obertons bien agités, descendent un poil plus bas avec une énergie bonne énergie, des HPs de 1000 W crête ne fonctionnent pas avec l'air du temps !! .

Je me suis régalé avec une bonne séance d'écoute !!

L'amortissement électrique d'un ampli maintient bien le cône du HP, bloque les turbulences de l'air généré par le tube d'un bass reflex par exemple qui pourrait donner des agitations du cône non désiré Smile

la cave, lieu où personne t'emmerde et tu peux écouter sereinement de la belle musique Tongue


Dgil

L'essentiel est que tu régales chez toi , mais pour l'instant
Les vidéos que tu as postėes sont très agressives
à mes oreilles... ???

A mon avis Je rajouterais que le son manque cruellement de plénitude avec ton Oberton et ta compression filtrée à 2khz....
Répondre
#19
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
mastro a écrit :L'essentiel est que tu régales chez toi , mais pour l'instant
Les vidéos que tu as postėes sont très agressives
à mes oreilles... ???

A mon avis Je rajouterais que le son manque cruellement de plénitude avec ton Oberton et ta compression filtrée à 2khz....

vidéo agressives ? what ? plénitudes ? euh ? il s'agit de traduire ce qu'il y a sur le fichier pas de le modifier, pour la plénitude non réaliste, je peux te conseiller des panneaux style Magnepan ou SoundLab, c'est tout sauf réaliste Wink

un 18" bruyant c'est plus (+) qu'agressif quand même !! j'ai encore les oreilles qui sifflent des fêtes de Bayonne ! Wink

Aussi, un 15" à BL 20 ou 23 ne fait pas trop dans la dentelle, je te le concède.

Dgil
Répondre
#20
RE: Petit CR des REGA EXS de Jeans
dgil a écrit :
mastro a écrit :Y
dgil a écrit :
jeans a écrit :Pas toujours évident le mariage Ampli-enceinte, facteur d'amortissement ?
Encore plus flagrant sur des charges plus torturées que sont les électrostatiques.

Exemple, le Kanéda 2x50W ou 2x20W Hiraga de la MDA, hormis sur du HR ça ne passait pas sur système plus conventionnel.

Raison pour laquelle je propose d'abord un essai avant de conclure une vente.

Jean

Si, au contraire, il y a toujours moyen d'accorder plusieurs instruments !! Big Grin
Là où il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas de plaisirs ! Cool

Il est tard ou tôt ! je viens de me faire pas mal de mise au point (réglages accords filtre actif) et problème de ronflette en partie résolu, entre Linky, les appareils class II et class I , il me reste le souffle dans les HPs en partie générée par les entrées des REGA trop sensible, le HR a ses inconvénients car il ne laisse rien passé enfin si, le souffle !!! Big Grin tempête je dirais ! c'est pas grave, un problème après l'autre, des atténuateurs font leurs office.

Donc réglage coupure à 2 Khz, REGA 1 sur compressions et REGA 2 sur Obertons, quand à Sub X (optionnel) fonctionne de 15 Hz à 50 Hz sur un ampli class D , tout le bordel part du PC en passant par un DAC.

Ce filtre actif bon marché m'a toujours saoulé car trop plat voir brouillon sur mon double LM 3886.

Et là !! tout se réveille, enfin, avec les REGAs, ça prend un sens, je n'ai plus mes compressions qui ferraillent, plus (+) de subtilité dans l'aigu, même les Obertons bien agités, descendent un poil plus bas avec une énergie bonne énergie, des HPs de 1000 W crête ne fonctionnent pas avec l'air du temps !! .

Je me suis régalé avec une bonne séance d'écoute !!

L'amortissement électrique d'un ampli maintient bien le cône du HP, bloque les turbulences de l'air généré par le tube d'un bass reflex par exemple qui pourrait donner des agitations du cône non désiré Smile

la cave, lieu où personne t'emmerde et tu peux écouter sereinement de la belle musique Tongue


Dgil

L'essentiel est que tu régales chez toi , mais pour l'instant
Les vidéos que tu as postėes sont très agressives
à mes oreilles... ???

A mon avis Je rajouterais que le son manque cruellement de plénitude avec ton Oberton et ta compression filtrée à 2khz....

vidéo agressives ? what ? plénitudes ? euh ? il s'agit de traduire ce qu'il y a sur le fichier pas de le modifier, pour la plénitude non réaliste, je peux te conseiller des panneaux style Magnepan ou SoundLab, c'est tout sauf réaliste Wink

un 18" bruyant c'est plus (+) qu'agressif quand même !! j'ai encore les oreilles qui sifflent des fêtes de Bayonne ! Wink

Aussi, un 15" à BL 20 ou 23 ne fait pas trop dans la dentelle, je te le concède.

Dgil

Un système équilibré très dynamique, n'est absolument pas agressif !!!

Un 18 pouces utilisé correctement en sub Hifi
Doit être indétectable à l'oreille....

Les effets homecinema sont rares en hifi, ou ça rajoute plus des effets d'ambiances des enregistrements que des effets sonores démonstratifs....

Sous un 38cm qui descend proprement autour de 40hz, un Sub est facultatif suivant les enregistrements....

Je m'en passe bien depuis quelques mois
Sans grande frustration,

Mais je préfère avec....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)