calculs
#91
RE: calculs
Bonjour Raoul,
Il y a certainement une idée à creuser sur cette vidéo pour rendre ton bidule entièrement réglable grâce à des tubes télescopiques.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#92
RE: calculs
Bonjour Dominique

Pour faire des prises de son en hauteur c'est top avec un bon pied.

René
Répondre
#93
RE: calculs
rliyung a écrit :1.1 desserrer les barres a-d et a'-d' côté d et d' pour leur permettre de pivoter
1.2 libérer les barres a-d et a'-d' en haut pour les arrimer à la transversale avant
2.1 démonter le H dorsal
2.2 desserrer les barres c-b et c'-b' côté c et c' pour leur permettre de pivoter
2.3 abaisser le cadre c-d-c'-d'
3.1 desserrer les barres c-b et c'-b' côté b et b' pour leur permettre de pivoter
3.2 défaire les liaisons sur la transversale haute et amener le cadre c-b-c'-b' vers le bas
Y en a qui suivent encore ou je vous ai tous perdus ?

ça semble fonctionner, mais c'est un peu :
- usine à gaz
- esthétique d’échafaudage discutable (surtout en D34)
- cout non négligeable si on additionne tout
Pas simple ton problème ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#94
RE: calculs
Salut Raoul,

il y a un truc qui me chiffonne. Dans tous les dessins, les pavillons sont posés au-dessus de ton châssis.
Cela t'oblige à replier le châssis avec le poids de pavillons dessus, cela ne marchera pas, à moins d'avoir des articulations spécifiques et un système pour reprendre l'effort (ressorts, ou pneumatique...). Donc un truc cher et lourd, et inesthétique.

N'est-il pas possible de construire un simple cadre rigide qui peut se désassembler pour le transport, mais dont la partie la plus haute se trouve au-dessus des pavillons?
Dans ce cas, un simple câble avec poulies te permet de hisser les pavillons à une hauteur suffisante, tu installes la VOT dessous, et ensuite tu redescends le pavillon sur la VOT.
Et du coup, la géométrie du cadre sera beaucoup plus simple, et pas d'efforts démesurés sur les joints. Et il peut être de construction plus légère que s'il devait porter les pavillons en permanence.

Tu peux même aller plus loin: ne construire qu'un seul de ces chassis, à roulettes type caddie de supermarché, te permettant d'amener le pavillon au-dessus de la VOT déjà en place, et l'abaisser sur un cadre bois, qui lui-même repose sur la VOT.

L'esthétique du chassis/grue n'a dans ce cas aucune importance, puisqu'une fois le pavillon posé et les réglages faits, tu peux le démonter et le ranger au garage.
Cela reprend le principe de la chèvre d'atelier, mais avec une géométrie adaptée aux VOT, et plus légère donc transportable facilement (tu n'as pas besoin d'un truc prévu pour supporter 1000kgs)

Idéalement: deux roulettes directrices et deux roulettes fixes pour éviter le syndrôme du caddie qui va n'importe où.

Oliver
Répondre
#95
RE: calculs
jeans a écrit :[quote=rliyung]
[quote=jeans]

Bonjour Raoul,

2eme élément rouge, conviendrait en y ajoutant sur la colonne un bras articulé tous angles. Pour TV.
il n'y a pas la latitude pour le positionnement en hauteur

Bonjour Raoul,

Le support fait 915mm de haut. ( Largeur : 880mm, Longueur : 970mm ).

Pour amener et positionner à la bonne hauteur, une rallonge à "entuber" d'environ 50cm avec trous de blocage :

Ce bras support jusqu'à 50kg pour compression et pavillon :

https://www.amazon.fr/MODERNLIFE-Support...9738&psc=1


On en revient au message n°79

pour un coût d'environ 200€ maxi la paire.

Jean
Répondre
#96
RE: calculs
Bonjour Raoul,

Si j'ai bien compris, le besoin est de déposer et reposer le pavillon sur la caisse VOT à moindre effort.

A la solution d'un support DIY il manque un mouvement de descente controlé et de monté assisté.

Les solutions du commerce, portique ou chèvre n'ont pas été retenues.

Ma réponse au besoin est :
1/ de s'informer sur les bons gestes de manutention lourde. (Considérons le porté du pavillon à bras le corps dos droit, pour simplifier dans un premier temps).

2/ d'équiper l'ensemble pavillon + moteur d'un coffrage (coussins) / poignées / sangles, pour facilité la préhension.

3/ NB la liaison pavillon - moteur aurait elle besoin d'un renforcement de solidarisation mécanique, fonction des choix issus du point 2/ ?

4/ en rapport au point 1/, un simple large marchepied + un système de rapprochement du pavillon près du corps permettrait une bonne préhension.

Hope this help,
Vincent
Répondre
#97
RE: calculs
Queue diable,

https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/diabl...ium/p38774

La queue à adapter en hauteur, sur laquelle le support TV (moteur+pavillon) cité plus haut sera fixé.

Le plateau du bas est à glisser sous le VOT à l'arrière.

Reste à tirer le diable par la queue !

Jean

PS : si ok, je peux en prendre 2 à Lidl lundi matin.
Répondre
#98
RE: calculs
Bonjour Raoul,

Alors, cady c'est fini ?!

Jean
Répondre
#99
RE: calculs
Salut Jean,

J'ai une semaine un peu spéciale, je suis avec ma classe du conservatoire à Luz St Sauveur, au pied des Pyrénées, en résidence avec des musiciens qu'on enregistre.
Donc peu de temps de connexion.

Ma décision est prise depuis quelques jours, je m'en expliquerai quand j'aurai un peu de temps la semaine prochaine.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: calculs
Idées claires -> solutions simples
   
Vu au Salon Haute Fidélité 2019 par Ragnarsson.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)