calculs
#41
RE: calculs
RCGV a écrit :Bonjour Raoul

T'en est où de tout tes calculs?
L'aide précieuse que tu espérais n'a pas l'air d'être au rendez vous.

René

si, si, pleine d'idées et de bonnes volontés, mais qui n'arrivent pas remplir la totalité du cahier des charges (réglable en hauteur, relativement repliable pour la configuration transport).
les contributions de Nicolas sont les plus constructives et étayées.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#42
RE: calculs
nicolasd a écrit :Tiens, c'est pliable:

Par contre pour replier et baisser la charge, un gros risque de se coincer les doigts. Pourquoi ne pas séparer la fonction levage (tripode et palan ?) de la fonction statique de socle dans l’enceinte en place qui de ce fait pourrait être plus stable-rigide ?

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#43
RE: calculs
Jean-Louis P a écrit :Par contre pour replier et baisser la charge, un gros risque de se coincer les doigts. Pourquoi ne pas séparer la fonction levage (tripode et palan ?) de la fonction statique de socle dans l’enceinte en place qui de ce fait pourrait être plus stable-rigide ?

Cdt
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

Excellente remarque, mais ...

Isoler la fonction levage signifie dé/re/monter, si je peux éviter.
Chaque architecture projetée est examinée à l'aune de la phase de pliage. Je vois par exemple que le profil en X nécessite de libérer cinq axes pour pouvoir être replié, alors que le Z peut se plier en deux étapes en libérant un seul axe à chaque fois.
edit: bourricot (c'est moi), yaka désolidariser une barre du X pour en faire un Z ...

Ceci dit, pour les doigts, desserrer partiellement un axe et conserver suffisamment de friction pour freiner le mouvement.

Je reprends le Z et je regarde comment le trianguler, en important les idées de Nicolas et Dominique (la triangulation, pas la déambulation :o).

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#44
RE: calculs
rliyung a écrit :...
Ceci dit, pour les doigts, desserrer partiellement un axe et conserver suffisamment de friction pour freiner le mouvement.
...
a+mitiés raoul

Aie aie aie
Répondre
#45
RE: calculs
calivin a écrit :
rliyung a écrit :...
Ceci dit, pour les doigts, desserrer partiellement un axe et conserver suffisamment de friction pour freiner le mouvement.
...
a+mitiés raoul

Aie aie aie

meuh non, avec un peu de pratique ...

ça me fait penser à mon garagiste de Meudon de quand j'étais en région parisienne, il avait des mains, elles étaient en bois dur, il s'est écrasé les doigts plus d'une fois pour avoir les avoir comme ça.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#46
RE: calculs
Doigt-on s'en inspirer ?!
Répondre
#47
RE: calculs
J'ai vu quelques images de mains en bois dur, ça fait pas envie.
Répondre
#48
RE: calculs
rliyung a écrit :
calivin a écrit :
rliyung a écrit :...
Ceci dit, pour les doigts, desserrer partiellement un axe et conserver suffisamment de friction pour freiner le mouvement.
...
a+mitiés raoul

Aie aie aie

meuh non, avec un peu de pratique ...

ça me fait penser à mon garagiste de Meudon de quand j'étais en région parisienne, il avait des mains, elles étaient en bois dur, il s'est écrasé les doigts plus d'une fois pour avoir les avoir comme ça.

Sinon tu as la méthode gauloise...
Répondre
#49
RE: calculs
Bigre.

Voie accrochée, voix étranglée à une potence !
Répondre
#50
RE: calculs
jeans a écrit :Bigre.

Voie accrochée, voix étranglée à une potence !

Si Raoul ne s'en sort pas avec ça c'est à désespérer
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)