calculs
#21
RE: calculs
rliyung a écrit :
jeans a écrit :Voir le fil "un système classique" de phil47. Même système Ronaldo Bassi, VOT et pavillon Mantaray suspendus.

Y a plus la photo du système de Phil.

L'installation doit pouvoir être déplacée, donc pas de fixation au plafond.
Ensuite, pour la mobilité, il faut pouvoir amener l'ensemble au ras du sol. On m'avait suggéré une chèvre, mais un poil surdimensionnée comme solution.

Ce matin, au marché paysan, j'ai rencontré Philippe (phil47).
Il t'informera par mail et éventuellement par téléphone.
Répondre
#22
RE: calculs
nicolasd a écrit :
rliyung a écrit :Ma grosse question est d'évaluer la charge rapportée au niveau d'une articulation, en partant avec l'hypothèse large que le T tient à bout d'une barre en porte-à-faux une masse de 20kg ?
Merci pour vos éclairages.
a+mitiés raoul

Ces raccords sont faits pour travailler dans le sens des tubes. Ta structure en W ne demande qu'à se refermer car elle n'est pas triangulée. Les tubes sont peu enfoncés dans les raccords par nature et tu vas demander à ceux-ci n'encaisser des efforts transverses importants (par exemple si ton tube est enfoncé de 5 cm, qu'il sort de 50 cm et que tu pousses dessus avec 10 kg, à son extrémité il y aura un effort de 100 kg au bord du raccord).
Il faut faire une structure avec des tubes verticaux et horizontaux.

Je lis sur les docs des raccords que les tubes rentrent de 2 cm à l'intérieur, donc effectivement pas possible de reprendre un couple. Pas le choix du vertical et horizontal, mais pour le coup pas besoin de tubes si gros ... du D25 que l'on trouve en GSB est suffisant.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
RE: calculs
Bonjour Raoul,

Perso, j'essaierai de m'inspirer des supports utilisés pour les line-array. Dans cet esprit en plus simple.

[Image: attachment.php?aid=26503]

Tu pourrais partir sur cet élément

[Image: attachment.php?aid=26505]

puis rajouter la partie haute pour supporter le pavillon. Si tu n'as personne autour de toi qui peut te souder les tubes, fabriquer un genre de T en tubes carrés assemblés avec des renforts en métal comme on en utilise en charpente.

[Image: attachment.php?aid=26507]

Dommage que je sois un peu loin de Marciac.

Salutation

Rémy



           
Répondre
#24
RE: calculs
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces suggestions, sauf celles qui me conseillent de m'en passer (ça me rappelle une blague d'informaticien).

L'été dernier, j'ai déplacé le système quelques jours au garage pour voir ce que ça donnait. J'ai vu la galère que c'était pour descendre les pavillons de dessus les VOT, tout seul.

Je risque d'avoir à bouger le système de nouveau, et j'ai besoin de gérer l'option mobilité.

Trianguler en X comme le conseille Nicolas, c'est vers quoi j'irai.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: calculs
La chèvre me parait aussi une bonne idée.
La marque Seguin a bonne réputation.

Vincent
Répondre
#26
RE: calculs
calivin a écrit :La chèvre me parait aussi une bonne idée.
La marque Seguin a bonne réputation.

Vincent

Tu serais capable de la réciter. La culture c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié . À la limite c'est ne rien savoir sur tout.?????�?�?
Répondre
#27
RE: calculs
Bonjour à tous,

Quelque crobars de plus.

1) Triangulé selon Nicolas.
[Image: attachment.php?aid=26571][Image: attachment.php?aid=26573]
L'inconvénient c'est que une fois replié, les deux grandes barres forment un bazar de 2m de long pour moins de 1m d'occupation "utile".

2) Pantographe triangulé v1
[Image: attachment.php?aid=26574][Image: attachment.php?aid=26575]
Je reprends mon architecture initiale, qui occupe moins de place en position repliée. Ça consiste à ajouter deux barres latérales en soutien, tenant les barres haute et basse.

3) Pantographe triangulé v2
[Image: attachment.php?aid=26576][Image: attachment.php?aid=26577]
Dans cette variante, les barres de soutien ont un troisième point d'attache sur une articulation du pantographe.

4) Pantographe triangulé v3
[Image: attachment.php?aid=26578][Image: attachment.php?aid=26579]
Cette variation consiste à aller chercher le plus loin en arrière l'appui des barres de soutien.

Encore merci pour votre lecture.

a+mitiés raoul


Pièces jointes Image(s)
                           
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#28
RE: calculs
Bonjour Raoul,
Pour te prémunir des oscillations avant/arrière et droite/gauche, vise quelque chose comme ça :

       
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#29
RE: calculs
Dominique a écrit :Bonjour Raoul,
Pour te prémunir des oscillations avant/arrière et droite/gauche, vise quelque chose comme ça :

il semble que je doive renoncer à la possibilité de replier le bazar ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: calculs
Tiens, c'est pliable:

   
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)