Kaligwin 5,5W - BZH
#1
Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour

Le Kaligwin 5,5W - BZH a sonné pour la première fois cet après midi. C'est un PP de type Mullard en entrée avec des ECC8x, non pas celles désirées mais celles qui fonctionnent le mieux.

Le data du tube nous indique un fonctionnement en classe A pour 1,25w en SE ou 20 watts en classe B pour un tube de 10 watts. Ce tube est utilisable de différentes façons et j'ai utilisé un mode pseudo triode, fonction pour laquelle, le tube n'est pas prévu....

Rien n'est fait comme je l'avais pensé.... comme souvent! Au commencement, il sortait moins de tension que ce qu'on lui mettait en entrée, riez,,, et pourtant c'était un amplificateur, conforme à la doc.

Là, je sors 5,5 watts. A 10 hz le signal carré arrive et à 50.000hz on a encore du signal carré que certains amplis n'ont plus. La bande passante à 1 watt démarre à 9 Hz et va à perpette, trop loin peut être, à voir.

Sur la musicalité, les structures de liaisons de mes amplis sont identiques et cela amène à un son qui ne peut que s'enrichir à l'aune de ce que le tube peu donner. Ici les richesses harmoniques sont d'une très grande élégance.

RCGV


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Coucou Raoul.

J'ai mis ça dans le forum HP. Pas top !

edit: c'est déplacé
Répondre
#3
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour

En fait, j'aurais pu dire merci à Calivin pour m'avoir dégotté ces tubes, je ne sais plus si c'est à Clamart ou à Bonneval. Un bon coup de flair musical!

RCGV
Répondre
#4
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
C’est quoi, ces tubes, d’ailleurs? Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour

Des vieilleries de l'avant guerre réputées pour être musicales et le pire c'est que c'est vrai.

René
Répondre
#6
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour,

Ces lampes 'Vielleries' ont bien un prénom voire un matricule ?
Ahhh, quel suspense !

PB
Répondre
#7
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
C'est pas moi !
Répondre
#8
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Oups
Des tubes 46
Répondre
#9
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
https://www.ebay.fr/itm/2x-46-FRENCH-Maz...SwX5lc2F4p
Répondre
#10
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Pas de bile René,

J ai rencontré l'homme (René ) lors d une journée melaudia,

Courtois, discret et humble, qui aime la musique et le partage.

Et concernant ce dernier aspect, il était venu avec un ampli à tube à base de el84.. qui faisait à l unanimité une bien belle musique. (Qui par ailleurs m a donner envie peut être un jour d en avoir un..)

Tu es avant tout dans le plaisir de l écoute, tes réalisations sont joliment construites et celle que j ai pu écouter faisait très bien le job.

Encore merci pour le partage et au plaisir de te lire.

Xavier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)