Pavillon YL acoustic LH-5
#1
Pavillon YL acoustic LH-5
Bonjour

j'ai eu l'occasion d'écouter il y a 20 ans un système YL Acoustic avec pavillons LH-5 et compression grave D1250, aux USA.
c'était très aérien, léger et pourtant ultra dynamique… bref, sur le classique, c'était exceptionnel. Je n'ai pas écouté sur d'autres genres de musique.

Quelqu'un a t'il une description de ces pavillons, ou au mieux, un plan ? On ne trouve rien sur le net…
Répondre
#2
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
Sacré bestiau! Cool

[Image: b236511328.1.jpg]
http://audiosharing.com/review/wp-conten.../04/YL.jpg

Ca ne va pas être simple de trouver un plan, amha...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
Bon… le sujet ne semble pas inspirer grand monde… je le remonte, des fois que…
Répondre
#4
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
Entendu le grave de ce type chez JYK à l'époque (ALE), on peut pas dire que ça marchait bien ... tuyaux d'orgues trop long et trop de coudes, à un moment ça coince ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
Rencar-cd a écrit :Bon… le sujet ne semble pas inspirer grand monde… je le remonte, des fois que…

Bonjour Thierry
le probleme est bien le manque d'info , meme du coté du Japon !
Beaucoup des pavillons développé par YL Acoustic ont une grande longueur et ne sont pas tres large, gage d'une excellente reponse !
il serait possible de calculer un pavillon de ce type avec les softs de JMLC !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
J’ai cherché un peu pour voir si je trouvais des plans, mais je n’ai pas eu plus de succès que toi.
Si il n’y a pas eu de réponses, ce n’est pas forcément que ça n’intéresse pas les gens, mais simplement que personne n’avait de réponse à t’apporter.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
Pour les collectionneurs intéressés, il y a un système complet à vendre sur Buyee ces jours-ci.
L'avantage avec ces systèmes Japonais, c'est qu'on peut faire tenir un cinq voies full horn dans 15m2.

[Image: attachment.php?aid=26599]

   
Répondre
#8
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
folkdeath95 a écrit :J’ai cherché un peu pour voir si je trouvais des plans, mais je n’ai pas eu plus de succès que toi.
Si il n’y a pas eu de réponses, ce n’est pas forcément que ça n’intéresse pas les gens, mais simplement que personne n’avait de réponse à t’apporter.

Bah oui, je m'en doute bien…. j'ai traduit via Google tous les sites japonais qui en parlaient… rien !
J'avais entendu un système équipé de ce genre et vraiment bien mis en œuvre… je n'ai pas du tout eu l'impression de son tuyaux d'orgues, mais au contraire, un mélange subtil de légèreté et de dynamique dans le grave. Très différents de mes Onken W et très plaisant !

En faire venir du Japon, c'est tout simplement impossible. trop gros, même démonté, trop lourd… et beaucoup trop couteux pour un éventuel essais !

je me suis dit que quelqu'un avait peut être dans ses archives… sait on jamais ?
Répondre
#9
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
Bamboufou a écrit :
Rencar-cd a écrit :Bon… le sujet ne semble pas inspirer grand monde… je le remonte, des fois que…

Bonjour Thierry
le probleme est bien le manque d'info , meme du coté du Japon !
Beaucoup des pavillons développé par YL Acoustic ont une grande longueur et ne sont pas tres large, gage d'une excellente reponse !
il serait possible de calculer un pavillon de ce type avec les softs de JMLC !

Merci Gilles. Mes notions de mathématiques sont désormais un peu loin pour bien maitriser ces outils… La construction de ces pavillons n'a rien de compliqué et la prise de cotes non plus… si seulement il y en avait un petit qui traine en France ou en Europe même ! Big Grin
Répondre
#10
RE: Pavillon YL acoustic LH-5
en fait, le plus dur à coter en théorie est la pièce de fonderie qui relie la compression au pavillon. Et justement, j'ai le plan coté de cette pièce ! mais pas le reste ! snif !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)