Finnish design
#1
Finnish design
Bonjour,

J'aime beaucoup ce design tri-axial. il n'y a plus qu'à l'industrialiser dans une contrée asiatique pour la démocratiser et le tour est joué. Smile (bad joke)
Répondre
#2
RE: Finnish design
Bonjour Rémy,

J'ai un peu de mal avec le plastique, même fabriqué en Chine.

Dgil
Répondre
#3
RE: Finnish design
C'est de l'Alu
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#4
RE: Finnish design
- Au catalogue de Thomann...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: Finnish design
dgil a écrit :Bonjour Rémy,

J'ai un peu de mal avec le plastique, même fabriqué en Chine.

Dgil

Bonjour Gilles,

Justement , c'est du full alu recyclé made in Finland. Smile
Tu dégaines un peu vite, tout est expliqué dans la petite présentation marketing somme toute assez bien faite.
Et mon commentaire est à prendre au second degré car avant que les Chinois acquièrent cette capacité d'innovation, il va encore se passer un peu de temps.
Ainsi que pour les concurrents suisses de chez PSI, à quand le tri-axial ?
Heureusement qu'en France on maîtrise le quadri-axial depuis longtemps !

Salutation

Rémy
Répondre
#6
RE: Finnish design
Le Relais Sonore a écrit :
dgil a écrit :Bonjour Rémy,

J'ai un peu de mal avec le plastique, même fabriqué en Chine.

Dgil

Bonjour Gilles,

Justement , c'est du full alu recyclé made in Finland. Smile
Tu dégaines un peu vite, tout est expliqué dans la petite présentation marketing somme toute assez bien faite.
Et mon commentaire est à prendre au second degré car avant que les Chinois acquièrent cette capacité d'innovation, il va encore se passer un peu de temps.
Ainsi que pour les concurrents suisses de chez PSI, à quand le tri-axial ?
Heureusement qu'en France on maîtrise le quadri-axial depuis longtemps !

Salutation

Rémy

Bonjour Rémy,

j'ai quand même un peu de mal avec les HPs de mon radio réveil Smile

j'aime bien le réalisme à tout niveau, 100 db à 4 m, ça te prend les tripes, ton installation me conviendrait mieux Big Grin

Cdt. Dgil
Répondre
#7
RE: Finnish design
xn a écrit :C'est de l'Alu

Bonjour Xavier,

j'ai eu le temps de jeter un œil, avec 2500 €, la production de boite de chez Genelec est assuré pour 10 ans !!

[Image: mini_191018041752112336.png]

Comme c'est produit en petite quantité, ces choses sont horriblement cher. Big Grin

A la limite, la phantom Devialet qui embarque beaucoup plus de technologie et recherche est nettement plus avantageuse.

Dgil
Répondre
#8
RE: Finnish design
Gilles,

Soit tu n'as pas écouté les Devialet, soit tu n'as pas écouté les Genelec, soit les deux, mais dire que la Devialet est plus avantageuse, je suis pas d'accord. Wink

Salutation

Rémy
Répondre
#9
RE: Finnish design
Le Relais Sonore a écrit :Gilles,

Soit tu n'as pas écouté les Devialet, soit tu n'as pas écouté les Genelec, soit les deux, mais dire que la Devialet est plus avantageuse, je suis pas d'accord. Wink

Salutation

Rémy

Rémy,

ni l'une ni l'autre, pour tout dire, c'est le genre d'appareil qui me fait fuir Smile
les petites enceintes bourrées d'électronique ne m'ont jamais vraiment attiré.

il y a quand même un petit problème de surface émissive avec ces appareils hors de prix qui plus est ! Big Grin

je mets un + pour la Devialet pour sa technologie et recherche digne d'un stylo qui fonctionne en apesanteur mais pas plus Smile

Cdt. Dgil
Répondre
#10
RE: Finnish design
Alors je te suggère amicalement d’élargir ta culture audio en allant écouter les 2.
Il faut aussi noter la destination des Genelec qui est le monitoring de proximité, ce qui explique les surfaces émissives en rapport avec l'objectif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)