Bilan Carbone
#21
RE: Bilan Carbone
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#22
RE: Bilan Carbone
narshorn a écrit :
jys a écrit :Décidément, on n'est pas sur la même voie tous les deux.
à force d'en faire des confrontations infantiles, je crains que les échanges Mélaudien ne tournent en eau de boudin.
On va bien recadrer ce qui a trait à l'infantile : Le manque d'éducation, de correction, de politesse envers les autres, qui en est une parfaite illustration.
...
.

Bonjour narshorn,

Je n'aime pas ce 'On'.
Deux hommes vont se parler et j'espère d'autres choses que de comportement.
J'espère aussi que Ragnarsson ne vient pas que pour jys.

Vincent
Répondre
#23
RE: Bilan Carbone
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#24
RE: Bilan Carbone
narshorn a écrit :
calivin a écrit :
narshorn a écrit :
jys a écrit :Décidément, on n'est pas sur la même voie tous les deux.
à force d'en faire des confrontations infantiles, je crains que les échanges Mélaudien ne tournent en eau de boudin.
On va bien recadrer ce qui a trait à l'infantile : Le manque d'éducation, de correction, de politesse envers les autres, qui en est une parfaite illustration.
...
.

Bonjour narshorn,

Je n'aime pas ce 'On'.
Deux hommes vont se parler et j'espère d'autres choses que de comportement.
J'espère aussi que Ragnarsson ne vient pas que pour jys.

Vincent

Bonjour Vincent,

Tu m'auras bien lu, et compris que ce "on" n'est que l'expression de ma plus haute indignation. Il ne faut rien y voir d'autre.

Cordialement

.

Justement non, exprimes toi mieux à l'avenir.
Répondre
#25
RE: Bilan Carbone
Il semblerait bien qu'un mail consomme plus d’énergie qu'une lettre de 20 grammes transmise par la poste.
Et il faut bien avoir conscience que le forum melaudia à lui seul consomme sans doute plus d'électricité que toutes nos "chères" installations réunies.
Et si en plus, c'est juste pour s'envoyer des mots d'oiseaux à la figure...

Alors, savoir s'il faut plutôt des amplis à tube ou à transistors, ou alors ou des pédales et une dynamo pour alimenter nos appareils, c'est un peu dérisoire...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#26
RE: Bilan Carbone
gillesni a écrit :Il semblerait bien qu'un mail consomme plus d’énergie qu'une lettre de 20 grammes transmise par la poste.
Et il faut bien avoir conscience que le forum melaudia à lui seul consomme sans doute plus d'électricité que toutes nos "chères" installations réunies.
Et si en plus, c'est juste pour s'envoyer des mots d'oiseaux à la figure...

Alors, savoir s'il faut plutôt des amplis à tube ou à transistors, ou alors ou des pédales et une dynamo pour alimenter nos appareils, c'est un peu dérisoire...

Avez-vous pensé à l'énergie grise ?
Energie consommée lors de la fabrication d'un produit. En partant de ce principe, ce qui est déjà construit consommerait moins qu'un produit "à construire" même si intrinsèquement il consomme moins à l'utilisation Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#27
RE: Bilan Carbone
Bien sûr, mais on ne peut pas tout dire dans un simple message.
Sans être un intégriste vert, je pense depuis longtemps qu'il faut réparer le plus possible, moins jeter, moins acheter, et aussi moins voyager pour un oui ou pour un non...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#28
RE: Bilan Carbone
Pour minimiser l’empreinte carbone du forum il suffit qu’il n’y ait pas de messages inutiles de trolls, un peu de bannissement énerg(ét)ique pourrait être utile.
Répondre
#29
RE: Bilan Carbone
Allez, un petit quiz.
Combien de messages textuel pour un CD en streaming ?

Quelques pistes :
Un caractère c'est 16 bits
Un CD non compressé (audiophile !) C'est 5 000 000 000 bits.

Vincent
Répondre
#30
RE: Bilan Carbone
Et un film HD ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)