Bilan Carbone
#11
RE: Bilan Carbone
narshorn a écrit :Pour revenir au sujet, je pense qu'au fond les audiophiles doivent représenter environ 0.01% du global ... Pollution carbone, plastique ou consommation d'énergie réunis, et que le choix de la qualité de son chez soi est a priori LE critère déterminant d'un audiophile, qu'on soit plutôt tubes ou ampli numérique Smile

Cordialement
.

La théorie du Colibri, quoique fort contestable, nous fait dire que chacun doit faire sa part, aussi petite soit-elle !
Parce que des millièmes, par chacun de nous, occidentaux repus, si on les ajoute, ça finit par faire pas mal de pognon à la fin.
J'envisage de filer des neuros à Clientearth, ils ont déjà fait leurs preuves, notamment en Pologne.
Les multinationales ne comprennent que deux choses : Un, la violence et la force, je suis trop vieux pour la violence, quoique faut voir.... Et deux l'argent. Y a qu'à voir comment les compagnies pétrolières investissent dans l'éolien offshore à donf ces derniers temps.
Ces gens n'aiment pas du tout se retrouver dans des procès couteux et sans fin.
Merci aux lois américaines là-dessus : parce que faire une "class action" ici en Europe, c'est tellement compliqué ....
C'est vrai que tout ceci nous éloigne de nos préoccupations d'audiophiles ...qui écoutent surtout le bruit des ailes des colibris. Finalement, le gramophone, c'était pas si mal...
Je retourne à la fabrication de mon bureau-diophile.
Je dois recevoir sous peu des étagères Basques pour mes disques vinyles....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#12
RE: Bilan Carbone
nicolasd a écrit :
YvesA a écrit :Ne pas oublier les pédales pour le tourne-disque ...

Je crains le pleurage ... je verrai plutôt un mécanisme à ressort à remonter ou un poids style comtoise ...
Ben ça dépend comment on pédale : si ça pleure c'est que c'est pas assez fort !!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: Bilan Carbone
Bonjour,

Rigolez pas, le rendement des amplis de sono actuels permettent à des jeunes qui s'amusent d'un rien, de pédaler pour les alimenter en électricité et nourrir des enceintes haut rendement.
Cela m'a été confié par un organisateur de soirée à qui j'achetais un de ces vieux amplis.

Vincent
Répondre
#14
RE: Bilan Carbone
hello,

en consommation zéro vous avez les 555 + 15A reliés à une antenne ad hoc, pour capter la radio tel que ...
ouï sans ampli ^_^

Il y a un vieux sujet ici sur Melaudia où JMLC fait une démonstration.
Pour son expérience public il n'avait pas de 15a il a donc fallu un petit ampli.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#15
RE: Bilan Carbone
calivin a écrit :Bonjour,

Rigolez pas, le rendement des amplis de sono actuels permettent à des jeunes qui s'amusent d'un rien, de pédaler pour les alimenter en électricité et nourrir des enceintes haut rendement.
Cela m'a été confié par un organisateur de soirée à qui j'achetais un de ces vieux amplis.

Vincent

du coup avec des 15a + 555 une éolienne et 10 km/h de vent et vous faites une party...

pour le grave HR il faudra encore pédaler je pense...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#16
RE: Bilan Carbone
Sur du haut rendement, je choisirai un tiré poussé de ce qui se trouve encore en NOS.
Sur du bas, un bon vieux totor puissant (80 watts) fabriqué en composants discrets, réparable.

Vincent
Répondre
#17
RE: Bilan Carbone
Le tout en occasion.
Répondre
#18
RE: Bilan Carbone
narshorn a écrit :Pour revenir au sujet,
je pense qu'au fond les audiophiles doivent représenter environ 0.01% du global ... Pollution carbone, plastique ou consommation d'énergie réunis, et que le choix de la qualité de son chez soi est a priori LE critère déterminant d'un audiophile, qu'on soit plutôt tubes ou ampli numérique Smile
Merci Anaël, nous voilà rassurés sous un ciel menaçant...on met les gosses à l'abri...
Répondre
#19
RE: Bilan Carbone
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: Bilan Carbone
Décidément, on n'est pas sur la même voie tous les deux.
à force d'en faire des confrontations infantiles, je crains que les échanges Mélaudien ne tournent en eau de boudin.
Je viens de recevoir un MP de Pierre Ragnarsson m’exhortant aux excuses...sinon, la police...et quoi d'autre ?
J'ai 10 jours selon lui pour réagir...je ne sais pas encore comment satisfaire la communauté et ses sensibilités.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)