Elle est LED comme un pou
#31
RE: Elle est LED comme un pou
claude m4 a écrit :
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
J'ai vécu l'expérience de faire jouer la garantie sur une ampoule LED Diall (marque distributeur) chez Castorama. Étant assez dubitatif sur la garantie de 5 ans annoncée, j'avais soigneusement gardé l'emballage et le ticket de caisse ocazou.
Première complication, le modèle d'ampoule n'était plus référencé dans le système informatique et le vendeur ne voulait (pouvait) donc pas appliquer les clauses de garantie. Au bout de près de 3 heures de palabres et après en avoir référé à une demi douzaine de chefs, il accepte de faire jouer la garantie en l'appliquant sur une autre référence active d'ampoule.
Deuxième complication, la référence n'était pas vendue dans le magasin. Re-consultation des chefs qui acceptent finalement de fausser l'état des stocks pour l'occasion (bizarre!).
Troisième complication, le prix de vente de la nouvelle référence était inférieur de 68 centimes par rapport à mon ampoule défectueuse, re-consultation des chefs. Solution, je dois acheter n'importe quel article dans le magasin pour créer une trace comptable et sur lequel on me rembourse ces 68 cts. Ça c'était trop fort! En fait, je suis revenu le lendemain rendre l'article dont je n'avais nullement besoin et me faire rembourser de cet achat.
Donc la mise en oeuvre des clauses de garantie m'a pris près de 5 heures sur 2 jours. No comment...
- Et le vendeur d'ajouter "C'est bien la première fois que je vois un client fait jouer la garantie sur une simple ampoule".

Bonjour ,

Quand je vois le pataquès que tu fais pour une ampoule a trois Francs six sous(quelques euros) et que tu trouve incongru que l'on te demande des mesures lorsque l'on veux t'acheter des tubes à un "certain prix "alors que tu n'est pas un professionnel ,ça pose question...

claude
Bonjour.
Pour moi c'est avec une marque de Leroy Merlin (Lexman) lampe a économie d'énergie.
Inscrit garantie 10 ans et plus de 10000 heures, au bout d'un an et 2 mois elles sont toutes tombé en panne, et Leroy merlin ma répondu, la garantie magasin est de 1 an point final a la discutions, maintenant j’achète toutes mes lampes chez un revendeur professionnel, et la garantie fonctionne parfaitement, j'ai testé a plusieurs reprise, je ramène ma facture, et les emballages, soit je fais un échange ou ils me rembourse, et souvent le prix est inférieur a Leroy Merlin.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#32
RE: Elle est LED comme un pou
Les pires que j'ai connu,ce sont des lampes fluo-compacts que j'avais acheté chez Intermarché parce qu'elles ne coûtaient pas cher(dans les 4€ de mémoire).Aucune n'a dépassé les 6 mois.En y regardant de plus j'ai vu que c'était marqué RPDC (ah ces asiatiques!).Evidemment je n'avais pas conservé les tickets de caisse.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: Elle est LED comme un pou
A toutes fins utile, le made in Breiz existe.
Répondre
#34
RE: Elle est LED comme un pou
Quoi ? tu fais avec tes potes Bretons dans l'illumination maintenant...je croyais que t'étais dans les triodes à chauffage direct...Wink Wink Wink
Répondre
#35
RE: Elle est LED comme un pou
J'ai toujours été guidé par la lumière des astres et des phares dont la longévité d'éclairage est éternelle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)