Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
#21
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
C'est exact.

Le câble téléphone multibrins utilisé en liaison HP .

Sujet traité fin 1970.

Je l'avais adopté après l'écoute de "Téléphone-moi" chantée par Nicole Croisille.

Jean
Répondre
#22
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
claude m4 a écrit :bonjour ,


le câble téléphonique pro utilise du cuivre recuit ce qui procure une meilleure tenue dans le temps ,paraît il ;est c'est aussi ce que j'utilise .

claude
J'ai aussi essayé pendant un temps et j'ai bien aimé.
Je préfère maintenant utiliser du fil de LITZ en cuivre OFHC oxygen free guipage coton dans différents diamètres et nombre de fils en fonction des fréquences (basse, médium et haute)
De pouvoir jouer comme cela avec le nombre de brins et leur diamètre, a l'avantage de pouvoir trouver le bon réglage des câbles en fonction des fréquences et de son système.

https://leguipagemoderne.pagesperso-oran...LGM_FR.pdf


Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#23
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
bonjour ,


"est c'est aussi ce que j'utilise " j'aurai dû rajouter entre autres ;-) la série 278/4/6 (mutilibrins souples )prônée alors dans les cahiers de l'audiophile ne me convenant pas ,j'ai préféré ,il

y presque vingt ans faire des essais avec la série pro (que j'avais sous la main )qui était du mono brin sept paires (cuivre recuit) en mettant deux sept paires coter à côte .

j'ai du mutibrins cuivre gainé coton provenance black cat (Graham pour ceux qui connaissent ) et celui de Francis Ibre fait par Francis ;-)

je n'ai pas refais d essais comparatifs entre les trois ,à refaire .


Je préfère maintenant utiliser du fil de LITZ en cuivre OFHC oxygen free guipage coton dans différents diamètres et nombre de fils en fonction des fréquences (basse, médium et haute)
De pouvoir jouer comme cela avec le nombre de brins et leur diamètre, a l'avantage de pouvoir trouver le bon réglage des câbles en fonction des fréquences et de son système.

intéressant ...

claude
Répondre
#24
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
Effectivement, de fil en fil, on trouve le bon câble.
Répondre
#25
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
Bonjour Jean-rené ,

;-) oui... c'est toujours intéressant de connaitre les expériences de chacun .

bonne journée

claude
Répondre
#26
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
J'ai essayé aussi le câble PTT suite aux articles de Pierre Johannet parus dans l'AUDIOPHILE.Ce câble donnait un son plutôt neutre mais mate.Il convient bien pour gommer l'agressivité d'un système,mais donne en même temps un son plat et triste (enfin,chez moi).J'ai essayé aussi la polarisation de l'isolant avec une pile de 9V,et le condensateur variable,mais ça ne donnait rien.Des amis à qui j'avais communiqué la combine à l'époque,ont été convaincus par le câble PTT et l'utilise toujours.
Je préfère quand-même mon ISODA ou même le NorStone qui reste en dessous,mais m'aurait convenu si je n'avais pas eu mon ISODA.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
Grand_Floyd a écrit :J'ai essayé aussi le câble PTT suite aux articles de Pierre Johannet parus dans l'AUDIOPHILE.Ce câble donnait un son plutôt neutre mais mate.Il convient bien pour gommer l'agressivité d'un système,mais donne en même temps un son plat et triste.

Tout indique' pour écouter La Valse triste de Sibelius ou de Chopin.
Répondre
#28
RE: Ablon-sur-Seine 27 octobre 2019
Et dire que que je voulais utiliser ça pour écouter bombarde et orgue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)