état cellule
#1
état cellule
Petit problème pratique, lors de l'achat d'une cellule d'occas ... on me certifie du neuf, jamais utilisé, mais comme les filous abondent, comment le vérifier ? est-ce même possible ?
(même pas la possibilité de tester chez moi, ma platine n'est pas encore réinstallée et de toute façon il faut faire les réglages nécessaires à l'installation d'une cellule ...)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: état cellule
La solution pourrait être de demander une photo au microscope du diamant, mais, même avec ça, il faut un coup d'oeil exercé pour en tirer des coclusions (si la qualité de la photo le permet).
Et même si la cellule n'a, effectivement, pas servi, la suspension peut ne plus être dans son état d'origine, selon l'âge.
C'est quoi, comme cellule?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: état cellule
bonjour ,

une bonne trouvaille de Dominique :
https://unepassionaudiophile.fr/verifier...e-cellule/

claude
Répondre
#4
RE: état cellule
folkdeath95 a écrit :La solution pourrait être de demander une photo au microscope du diamant, mais, même avec ça, il faut un coup d'oeil exercé pour en tirer des coclusions (si la qualité de la photo le permet).
Et même si la cellule n'a, effectivement, pas servi, la suspension peut ne plus être dans son état d'origine, selon l'âge.
C'est quoi, comme cellule?

Une Ortofon 2M bronze, soit disant jamais utilisée.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: état cellule
Bon, déjà c’est récent.
Quant à l’usure du diamant, il faut faire confiance au vendeur. L’analyse des photos au microscope demande de l’expérience. A moins qu’il y ait quelqu’un ici capable de le faire (et que le vendeur puisse fournir de telles photos).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)