Clara Haskil – Le mystère de l'interprète
#1
Clara Haskil – Le mystère de l'interprète
Louise va au cinema sort tout prochainement un DVD «Le mystère de l’interprète», un superbe documentaire sur la pianiste Clara Haskil sorti au cinéma il y a 2 ans environ et enrichi d’un disque d’inédits.

Les bandes de l'inédit sont issus des archives sonore de la Famille Chaplin, prise de son Mr Chaplin et de la phonothèque Suisse à Lugnao, prise de son de la radio autrichienne et dont c'est l'unique copie (sur 4?) qui a été trouvée (suffit de lire les listings d'oeuvres).

Il s'agit de l'intégralité du récital privé offert aux Chaplin. Y figure, avec ses défauts, les commentaires des auditeurs, la voix de Clara jouant merveilleusement «Les scènes d’enfants» de Schumann, le «Coucou» de Daquin, deux sonates de Scarlatti et un mouvement déchirant d’une sonate de Beethoven.

Et le «Concerto en fa mineur» de Chopin en concert avec Carlo Maria Giulini à Vienne, diffusée par la radio suisse romande.


Des documents rares, vivants et bouleversant pour les amoureux de Clara Haskil.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Clara Haskil – Le mystère de l'interprète
Il a l'air sympa comme tout ce DVD !
Je vais essayer de me le trouver.
PFB, tu es tellement moins ironique quand tu parles d'enregistrements ... Au lieu de bruler des icônes que tu as encensées il n'y a pas si longtemps.
D'ailleurs ceux que tu as fait d'enregistrements, de trucs très amateur helvète m'ont beaucoup plu, malgré plein de défauts audibles.

Perso, j'ai été marqué à vie par les vidéos de Monsaingeon où on voit Gould danser autour d'une VOTT canadienne
Parce que cette Clara, elle a dû connaitre les gros pavillons WE !
C.U.S.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)