contact électronique
#1
contact électronique
Bonsoir.
Avec quoi vous vous nettoyez vos contact électroniques type RCA ou autre commutateur.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#2
RE: contact électronique
Longtemps je l'ai fait avec un coton tige bois (fin) et de l'alcool à 94 ° ou isopropyle

Mais.... depuis avoir lu un article de Jean Hirraga, avec du papier, a sec, ce qui est souvent suffisant et ne risque pas d 'abîmer quelque chose

Bien à toi

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#3
RE: contact électronique
Bonjour,
En plus de 40 années d'audio et d'électronique, je n'ai jamais eu à nettoyer une fiche ou une embase RCA, tout au plus, j'ai dû parfois resserrer les bagues distendues ou le contact milieu des embases.
Pour les contacteurs rotatifs ou à glissiere, j'utilise depuis longtemps de l'huile 3-en-1 en burette, qui désoxyde et protège de la corrosion.
Les produits comme le KF-contact sont très efficaces, mais leur action n'est pas aussi durable que celle du 3-en-1.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: contact électronique
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
En plus de 40 années d'audio et d'électronique, je n'ai jamais eu à nettoyer une fiche ou une embase RCA, tout au plus, j'ai dû parfois resserrer les bagues distendues ou le contact milieu des embases.
Pour les contacteurs rotatifs ou à glissiere, j'utilise depuis longtemps de l'huile 3-en-1 en burette, qui désoxyde et protège de la corrosion.
Les produits comme le KF-contact sont très efficaces, mais leur action n'est pas aussi durable que celle du 3-en-1.
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard.
Merci pour ton conseille, juste un avis , le fait que ce soit de l'huile, ne pose pas de problème de contact,pour moi l'huile est plutôt isolante.
Le problème de contact le plus récurent, est sur le sélecteur de source de mon pré ampli Kanéda, la maison est plutôt humide surtout a cette période de la saison.
Merci pour des précisions.
Cdlt
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)