Poster une réponse  Créer un sujet 
Bluetooth 5.0 et TPA3116
Auteur Message
Le Relais Sonore
Dans un trou
*****


Messages : 1 096
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 20/08/2009
Statut : Hors ligne
Message : #1
Bluetooth 5.0 et TPA3116

Bonjour à tous,

Restant ouvert aux nouvelles techniques audio, je viens de faire l’acquisition d'un récepteur BT / amplificateur à 15 balles à base de TPA3116 plus une alimentation 24V / 5A à 11 balles. J'ai choisi du 24V pour obtenir une marge dynamique correcte, la tension maxi étant de 26V.
Le boîtier de quelques centaines de grammes est minuscule.



Étant adepte de la multi-amplification gérée par DSP, je n'ai pas beaucoup d'enceintes passives, si ce n'est des petits modèles compactes. J'ai donc connecté une paire d'enceinte fabriquée à partir d'éléments Focal qui me servent d'habitude pour la partie son de la TV. Cela reste cohérent pour un usage domestique courant.



J'utilise un smartphone Android qui fait le relais entre le NAS d'un côté en Wifi et la connexion BT 5.0 de l'ampli. Les essais ont été fait avec du flac 16/44.
Après les minutes de stabilisation nécessaires, l'écoute est surprenante de neutralité. Pas de dureté, pas de traînage, pas vraiment de coquetterie (en dehors de celle des Focal) . L'image est ouverte, variée, stable. Le grave sans être abyssale est tendu et défini. Tout passe avec facilité, petite formation ou grands orchestres, pas de bouillie sonore en aucun cas.
Bref pour 26 balles avec l'alimentation, pour faire un système secondaire familiale, c'est tout à fait bluffant.

Musicalement

Rémy



       

28/09/2019 17:26:53
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :