Mon système HR
#31
RE: Mon système HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#32
RE: Mon système HR
Bonjour narshorn,

Je crois lire mon oraison funebre !

Je ne crois pas disposer encore de 19 années pour les mesures qui sont restées au stade projet avec un Umik1 et téléchargé REW.

Waveflex est venu de Toulouse avec le MiniSharc que je lui ai commandé et me l'a installé et configuré avec un micro et REW.

J'ai pu me rendre compte de l'efficacité des corrections après mesures par une démonstration avant-après. Celà "sautait aux oreilles" !

Les configurations peuvent être effectuées à distance par TeamViewer.

Cordialement.
Jean
Répondre
#33
RE: Mon système HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#34
RE: Mon système HR
https://waveflex.myshopify.com

Intéssants les add ons pour minidsp
Répondre
#35
RE: Mon système HR
C'est étonnant pour un musicien pro ? de s'identifier sur des systèmes HDG même les plus prestigieux qui ne seront jamais capable de reproduire l'instru de musique tel qu'il est.
Un instrument de musique électrifié sera plus simple car il y a tellement de bidouilles électriques pour lui faire changer le son n'est pas référant.
Quel est vraiment la place de système HDG très colorés ? certain écoute des amplis, des câbles !! et des HPs, où est la haute fidélité dans tout ça ?

Dgil
Répondre
#36
RE: Mon système HR
dgil a écrit :C'est étonnant pour un musicien pro ? de s'identifier sur des systèmes HDG même les plus prestigieux qui ne seront jamais capable de reproduire l'instru de musique tel qu'il est.
Un instrument de musique électrifié sera plus simple car il y a tellement de bidouilles électriques pour lui faire changer le son n'est pas référant.
Quel est vraiment la place de système HDG très colorés ? certain écoute des amplis, des câbles !! et des HPs, où est la haute fidélité dans tout ça ?

Dgil

Bonjour à tous,

on est peu HS là, mais c'est quoi le son d'un instrument acoustique et que cherche-t-on à reproduire avec nos systèmes ?
Je m'explique, j'ai fait un peu de guitare classique et j'ai joué en ensemble de guitares au conservatoire, nous étions une petite dizaine dans cet ensemble, pas deux guitares ne sonnaient pareil, et sur les même morceaux en fonction de la salle de répette ou de "concert" ça sonnait encore différemment.

Aussi, je ne me pose pas la question qu'en j'écoute un CD de guitare par exemple, si le son que j'entends est réellement celui de LA GUITARE qui est jouée car je n'ai jamais entendu cette guitare et quand bien même, pour vraiment comparer il aurait fallu que je l'entende jouée dans mon salon.

Pour moi, peu importe que le système colore, distorde ou je ne sais quoi encore, du moment que l'émotion passe et que l'on a du plaisir :-)
Répondre
#37
RE: Mon système HR
Lol a écrit :pas deux guitares ne sonnaient pareil ....

Pour moi, peu importe que le système colore

Mais plus le système colore, plus les guitares sonnent pareil,
la coloration, monochrome, fait masque.
Répondre
#38
RE: Mon système HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: Mon système HR
On en revient au filtre de Jeans qui sert avant tout a accordé les HPs et pas trop charger l'ampli, expérience aussi déjà faite, que je mette une capa de 18 µf ou 3.7 µf sur ma compression avec une correction par EQ, on entendra pas de différence, par contre si je change moteur ou que je passe d'un 12br70 dans 44 L à un 15b500 dans 100 L , j'entendrai autre chose, si je remets mes 2213h à la place des 12br70, j'aurais encore autre chose.

Une chose certaine que même si je corrige tout les montages pour avoir une ligne droite de 20 Hz à 20 Khz avec une phase pas trop mauvaise, aucun des systèmes ne sonneront pareils.

Dgil
Répondre
#40
RE: Mon système HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)