Mon système HR
#61
RE: Mon système HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#62
RE: Mon système HR
Un musicien de contrebasse sur un autre fofo m'avait confié que le système via capture que j'avais diffusé l'avait étonné et lui plaisait beaucoup, le système est tellement décrié que je n'en parlerait pas, toutefois, un musicien se contrefout de toute la partie technique (pas tous) ce qu'il recherche est autre chose, la mise en valeur, faire passer quelque chose, une interprétation etc... et que si le système accentue ces effets recherchés ne feront que son bonheur. Le simple auditeur qui n'a pas l'habitude de subtilités sur tel ou tel instrument n'aura pas le choix que de rendre son système le plus neutre possible pour entendre ce que le fichier original lui propose, toute coloration sera ressenti comme néfaste, encore faut-il savoir comment il faut l'entendre !

Dgil
Répondre
#63
RE: Mon système HR
narshorn a écrit :Nous savons tous qu'un hobby s'aborde différemment suivant son tempérament et sa velléité à s'investir dans un projet.
Au delà de l'entertainement premier, la recherche plus profonde d'une certaine notion de "vérité" sonore (subjective) au travers du matériel peut être motivée de manière juste, honnête et forte, avec comme base la volonté de rechercher les solutions qui trahissent moins possible les artistes, ambiances et instruments enregistrés.

La Musique est toujours Une et Indivisible, l'Émotion étant à chercher dans le cœur de ceux qui la reçoivent (l'écoutent), voire de ceux qui la donnent.

Cordialement

Bien exprimé. Je partage.
Pouvoir retrouver l'esprit et l'intention du compositeur, de l'artiste , de la production. Neutralité et adaptabilité.
Un système doit être capable de tout passer avec de grandes variations. La capacité à exprimer les contrastes me semble une des clés d'une bonne reproduction sonore.

Salutation

Rémy
Répondre
#64
RE: Mon système HR
dgil a écrit :encore faut-il savoir comment il faut l'entendre !

Avec ses oreilles ! Big Grin
Répondre
#65
RE: Mon système HR
Le Relais Sonore a écrit :
dgil a écrit :encore faut-il savoir comment il faut l'entendre !

Avec ses oreilles ! Big Grin

et pas que ! Big Grin

Un casque sera très souvent meilleur qu'un système des plus sophistiqué HDG sauf que le ressenti ne se fait pas que par les oreilles.

On parlerait plus d'enceinte !

Dgil
Répondre
#66
RE: Mon système HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#67
RE: Mon système HR
narshorn a écrit :
narshorn a écrit :... Nous jouons un spectacle live en direct samedi prochain, il me semble. Je ne me souviens plus des détails de diff. Je peux mettre un encart pour l'occasion dans un fil de circonstance dans la section "vie sociale" ?

Cordialement

.

France 3, le 05.10 à 00h30
dans l’émission « Appassionata »

Sur France tv, Culture Box
en replay pour une durée de 6 mois

Cordialement

.


Bonjour,

Je vais regarder ça.

Dgil
Répondre
#68
RE: Mon système HR
Bonjour,

Quand la Musique est bonne...
J'écoute jusqu'à des heures impossibles 2 à 3 heures du matin.

Très encombré mon espace, je fais des tentatives pour "désencombrer".

Sur une voie j'ai remplacé l'Altec 414-16B, pièce maitresse, par 2 caissons clos 6L avec PHL 1280 destinés au ruban RAAL. Ces caissons sont branchés en parallèles donnant théoriquement 4 ohms d'impédance et environ 95 de rendement.

Pour rappel, le système est triamplifié en actif à 150 hz et 1000hz.
Compressions jbl 2451-J,
Les caissons grave 37L clos avec jbl LE 10H.

Confondant avec l'installation initiale. Mon waf, habituée à l'acoustique du lieu, n'a perçu aucune différence sur ses "morceaux" fétiches.
Elle a, par contre, remarqué l'amincissement d'une voie.

Cette solution peut intéresser certains camarades contraints par l'espace et les finances. L'Altec 414 est devenu rare en occasion et très cher en neuf chez GPA.

Musicalement.
Jean

   
Répondre
#69
RE: Mon système HR
Avec un raccord à 1kHz tu as des lobes en vertical en procédant ainsi. Tu peux remplacer tes PHL par des PHL1140 avec lesquels un seul suffira (ou des Audax PR170 moins chers, si c'est juste pour expérimenter). Tu auras une meilleure réponse en puissance de l'enceinte, et probablement meilleure qu'avec L'ALTEC.

Les deux haut parleurs de grave ne semblent pas les mêmes sur la photo?

Bon choix de player Audirvana.
Répondre
#70
RE: Mon système HR
dgil a écrit :Un casque sera très souvent meilleur qu'un système des plus sophistiqué HDG sauf que le ressenti ne se fait pas que par les oreilles.

Dgil
Bonjour,
Une écoute comparative avec un bon casque constitue un moyen simple et révélateur de la musicalité d'un système, particulièrement dans le registre grave, même si l'écoute "abdominale" est absente.
En outre, on peut juger immédiatement de l'équilibre tonal.
cdt
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)