l'Homme de Rio
#31
RE: l'Homme de Rio
JM Plantefeve a écrit :jeans,

La sphère en enceinte satellite assistée par caisson grave.
Choix idéal en écoute domestique surtout dans un espace restreint, le cas chez moi avec 17 m2.

Ce n'est pas du tout le concept de la StratoSynkron, sujet de ce fil.

Sur l'enceinte colonne noire en première photo à ton message précédent, le placement des haut-parleurs à rayonnement direct de médium et d'aigu en fond de cuvettes à bord saillant est un non-sens de design acoustique. Mais peut apparaître comme une figure de style.

Jean-Marc,

L'homme de Rio titre de ce fil.

La sphère de "L'homme de Rio" ne serait qu'un exercice de style design ?
Inspirée des travaux d'Olson, Elipson, BW as-tu reconnu dans ton message 3.

JM dans sa chasse gardée les "mesures" discrimine ?

L'intrus que je suis se retire.

Pour rappel : mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul et me taxe de "main de Dieu".

En toute cordialité.
Jean
Répondre
#32
RE: l'Homme de Rio
Ragnarsson a écrit :
François-D a écrit :
Ragnarsson a écrit :Bonjour Jean-Marc

N'ayant pas accès à Solidworks, il faut que je trouve donc une alternative. Si tu as une suggestion je suis preneur.

Pierre

Bonjour.
Je viens de survoler le sujet en vitesse, je voulais savoir si vous avez résolu, le problème d’accès a Solidworks , le but étant de générer des fichiers 3D au format Stl.
Si je peut vous aider, je travaille sur Solidworks tous les jours, et si il vous seulement une conversion de fichier, aucun problème pour, il suffit de 'envoyer vos fichiers, et je m’occuperai de la conversion.
Bonne journée
François-D

Super sympa. Merci.

Je cherche d'abord une alternative gratuite, car à ma proximité il n'y a ni licence pro ni licence éducation.

Bonjour.
Pour la conversion de fichier, cette solution que je propose est totalement gratuite , et par WE Transfert ont peut échanger des fichiers de grande taille.
A ton service.
Cordialement
François -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#33
RE: l'Homme de Rio
jeans,

La sphère de "L'homme de Rio" ne serait qu'un exercice de style design ?
Je crois que tu n'as bien saisi les choses. Il y a une belle différence entre le design élaboré pour Jérôme aux voies médium et aiguë et l'exercice de style montré à la première image de ton message #27. Différence parfaitement mesurable (haut-parleurs en cuvette, j'en ai connu l'amertume sur un projet).

mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul...
Raoul Li Yung, je crois. (en commentaire de rédigé par Monsieur Raoul Lyoung). Si cet écrit t'a choqué, je m'en excuse.
Répondre
#34
RE: l'Homme de Rio
JM Plantefeve a écrit :jeans,

La sphère de "L'homme de Rio" ne serait qu'un exercice de style design ?
Je crois que tu n'as bien saisi les choses. Il y a une belle différence entre le design élaboré pour Jérôme aux voies médium et aiguë et l'exercice de style montré à la première image de ton message #27. Différence parfaitement mesurable (haut-parleurs en cuvette, j'en ai connu l'amertume sur un projet).

mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul...
Raoul Li Yung, je crois. (en commentaire de rédigé par Monsieur Raoul Lyoung). Si cet écrit t'a choqué, je m'en excuse.


Bonjour Jean-Marc,

Je ne perds pas la boule ! Il ne s'agit pas design mais de la sphère, forme idéale en écoute domestique, surtout dans un espace restreint.

J'accepte, ta réponse t'honore.

Cordialement.
Jean
Répondre
#35
RE: l'Homme de Rio
jeans a écrit :
JM Plantefeve a écrit :jeans,

La sphère de "L'homme de Rio" ne serait qu'un exercice de style design ?
Je crois que tu n'as bien saisi les choses. Il y a une belle différence entre le design élaboré pour Jérôme aux voies médium et aiguë et l'exercice de style montré à la première image de ton message #27. Différence parfaitement mesurable (haut-parleurs en cuvette, j'en ai connu l'amertume sur un projet).

mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul...
Raoul Li Yung, je crois. (en commentaire de rédigé par Monsieur Raoul Lyoung). Si cet écrit t'a choqué, je m'en excuse.


Bonjour Jean-Marc,

Je ne perds pas la boule ! Il ne s'agit pas design mais de la sphère, forme idéale en écoute domestique, surtout dans un espace restreint.

J'accepte, ta réponse t'honore.

Cordialement.
Jean

oui ne perd pas la boule , à ta place , je testerais le très fougueux 17cm PHL dans la plus grosse boule , à mon avis çà marchera avec une plus grande ampleur et avec beaucoup plus de dynamique , qu'un 11cm très Bas Rendement HDG dans une petite boule au fuselage de la mort qui tue :-)))))

[Image: attachment.php?aid=26400]
Répondre
#36
RE: l'Homme de Rio
Le PHL 17cm, en clos dans 6 litres, fonctionne avec le ruban RAAL filtré à 2khz.
Relayé en actif par caisson basse sous 150hz.

Jean
Répondre
#37
RE: l'Homme de Rio
jeans a écrit :Le PHL 17cm, en clos dans 6 litres, fonctionne avec le ruban RAAL filtré à 2khz.
Relayé en actif par caisson basse sous 150hz.

Jean

6 litres ça me parait beaucoup trop faible pour descendre à 150 hz correctement avec un Phl de 17cm ????

j'ai testé les miens dans une sphère de 9 llitres , et j'ai opté pour un volume plus gros pour mieux descendre ....

quel est la reference de ton 17cm PHL ?

quel sont les volumes de tes deux sphères ?

des simulations de charges closes serait très intéressantes dans différents volumes...
Répondre
#38
RE: l'Homme de Rio
mastro parle du medium PHL je pense (1120 ou 1140) et là cela ressemble plutot à un 1290 et l’emsemble au kit décris dans LED?
Le 1120/1140 avec ce tweeter ruban devrait bien fonctionner mais soutenu par du grave en dessous (Fc vers 400/500Hz). Ruban à raccorder au PHL vers 2kHz.
Une telle config te permettrait de tester le filtre Synkron.

Pour le stl pour CIRTES je songe à une boule et PHL1120. Reste à trouver comment intégrer le ESS AMT dessus.
Répondre
#39
RE: l'Homme de Rio
jeans,

Je ne perds pas la boule ! Il ne s'agit pas design mais de la sphère

Je ré-écris ce qui t'a fait bondir : Sur l'enceinte colonne noire en première photo à ton message #27, le placement des haut-parleurs à rayonnement direct de médium et d'aigu en fond de cuvettes à bord saillant est un non-sens de design acoustique. Mais peut apparaître comme une figure de style.

[Image: attachment.php?aid=26405]

et m'interroger de façon "décalée" :
La sphère de "L'homme de Rio" ne serait qu'un exercice de style design ?
Inspirée des travaux d'Olson, Elipson, BW as-tu reconnu dans ton message 3.
JM dans sa chasse gardée les "mesures" discrimine ?
L'intrus que je suis se retire.


Avec les photos côte à côte, comprends-tu mieux ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#40
RE: l'Homme de Rio
mastro a écrit :
jeans a écrit :Le PHL 17cm, en clos dans 6 litres, fonctionne avec le ruban RAAL filtré à 2khz.
Relayé en actif par caisson basse sous 150hz.

Jean

6 litres ça me parait beaucoup trop faible pour descendre à 150 hz correctement avec un Phl de 17cm ????

j'ai testé les miens dans une sphère de 9 llitres , et j'ai opté pour un volume plus gros pour mieux descendre ....

quel est la reference de ton 17cm PHL ?

quel sont les volumes de tes deux sphères ?

des simulations de charges closes serait très intéressantes dans différents volumes...

Volume sphères : environs 25, 20 et 16 litres

Elipson BS402 Référence : PHL B17-1280    

PHL 1280 + Ruban RAAL
.pdf   ENCEINTE 2 VOIES PHL+TW RUBAN GAERTNER (1).pdf (Taille : 7 Mo / Téléchargements : 1.230)

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)