Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (17): « Première < Précédente 1 2 3 [4] 5 6 7 8 Suivante > Dernière »
1 Votes - 5 Moyenne   l'Homme de Rio
Auteur Message
jeans
AGEN Lot et Garonne

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: l'Homme de Rio

JM Plantefeve a écrit :
jeans,

La sphère en enceinte satellite assistée par caisson grave.
Choix idéal en écoute domestique surtout dans un espace restreint, le cas chez moi avec 17 m2.

Ce n'est pas du tout le concept de la StratoSynkron, sujet de ce fil.

Sur l'enceinte colonne noire en première photo à ton message précédent, le placement des haut-parleurs à rayonnement direct de médium et d'aigu en fond de cuvettes à bord saillant est un non-sens de design acoustique. Mais peut apparaître comme une figure de style.

Jean-Marc,

L'homme de Rio titre de ce fil.

La sphère de "L'homme de Rio" ne serait qu'un exercice de style design ?
Inspirée des travaux d'Olson, Elipson, BW as-tu reconnu dans ton message 3.

JM dans sa chasse gardée les "mesures" discrimine ?

L'intrus que je suis se retire.

Pour rappel : mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul et me taxe de "main de Dieu".

En toute cordialité.
Jean

Ce message a été modifié le: 02/10/2019 08:59:44 par jeans.

02/10/2019 08:58:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François-D
François-D Les Hauts de France Marly

Ragnarsson a écrit :

François-D a écrit :

Ragnarsson a écrit :
Bonjour Jean-Marc

N'ayant pas accès à Solidworks, il faut que je trouve donc une alternative. Si tu as une suggestion je suis preneur.

Pierre

Bonjour.
Je viens de survoler le sujet en vitesse, je voulais savoir si vous avez résolu, le problème d’accès a Solidworks , le but étant de générer des fichiers 3D au format Stl.
Si je peut vous aider, je travaille sur Solidworks tous les jours, et si il vous seulement une conversion de fichier, aucun problème pour, il suffit de 'envoyer vos fichiers, et je m’occuperai de la conversion.
Bonne journée
François-D

Super sympa. Merci.

Je cherche d'abord une alternative gratuite, car à ma proximité il n'y a ni licence pro ni licence éducation.

Bonjour.
Pour la conversion de fichier, cette solution que je propose est totalement gratuite , et par WE Transfert ont peut échanger des fichiers de grande taille.
A ton service.
Cordialement
François -D

Lecteur CD Sony XA300ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
02/10/2019 09:13:32
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

jeans,

Je crois que tu n'as bien saisi les choses. Il y a une belle différence entre le design élaboré pour Jérôme aux voies médium et aiguë et l'exercice de style montré à la première image de ton message #27. Différence parfaitement mesurable (haut-parleurs en cuvette, j'en ai connu l'amertume sur un projet).

mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul...
Raoul Li Yung, je crois. (en commentaire de rédigé par Monsieur Raoul Lyoung). Si cet écrit t'a choqué, je m'en excuse.

02/10/2019 22:05:05
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeans
AGEN Lot et Garonne

JM Plantefeve a écrit :
jeans,

Je crois que tu n'as bien saisi les choses. Il y a une belle différence entre le design élaboré pour Jérôme aux voies médium et aiguë et l'exercice de style montré à la première image de ton message #27. Différence parfaitement mesurable (haut-parleurs en cuvette, j'en ai connu l'amertume sur un projet).

mon fil "Système Morphosis" où tu relèves professolarement l'orthographe d'un nom propre celui de Raoul...
Raoul Li Yung, je crois. (en commentaire de rédigé par Monsieur Raoul Lyoung). Si cet écrit t'a choqué, je m'en excuse.

Bonjour Jean-Marc,

Je ne perds pas la boule ! Il ne s'agit pas design mais de la sphère, forme idéale en écoute domestique, surtout dans un espace restreint.

J'accepte, ta réponse t'honore.

Cordialement.
Jean

Ce message a été modifié le: 03/10/2019 10:29:28 par jeans.

03/10/2019 09:27:43
mastro
Le Muy tout prés de Fréjus dans le Var

jeans a écrit :

JM Plantefeve a écrit :
jeans,

Bonjour Jean-Marc,

Je ne perds pas la boule ! Il ne s'agit pas design mais de la sphère, forme idéale en écoute domestique, surtout dans un espace restreint.

J'accepte, ta réponse t'honore.

Cordialement.
Jean

oui ne perd pas la boule , à ta place , je testerais le très fougueux 17cm PHL dans la plus grosse boule , à mon avis çà marchera avec une plus grande ampleur et avec beaucoup plus de dynamique , qu'un 11cm très Bas Rendement HDG dans une petite boule au fuselage de la mort qui tue :-)))))

Ce message a été modifié le: 03/10/2019 11:44:09 par mastro.

03/10/2019 10:57:55
jeans
AGEN Lot et Garonne

Le PHL 17cm, en clos dans 6 litres, fonctionne avec le ruban RAAL filtré à 2khz.
Relayé en actif par caisson basse sous 150hz.

Jean

03/10/2019 14:05:42
mastro
Le Muy tout prés de Fréjus dans le Var

jeans a écrit :
Le PHL 17cm, en clos dans 6 litres, fonctionne avec le ruban RAAL filtré à 2khz.

Jean

6 litres ça me parait beaucoup trop faible pour descendre à 150 hz correctement avec un Phl de 17cm ????

j'ai testé les miens dans une sphère de 9 llitres , et j'ai opté pour un volume plus gros pour mieux descendre ....

quel est la reference de ton 17cm PHL ?

quel sont les volumes de tes deux sphères ?

des simulations de charges closes serait très intéressantes dans différents volumes...

03/10/2019 14:52:05
Ragnarsson
Jomsviking

mastro parle du medium PHL je pense (1120 ou 1140) et là cela ressemble plutot à un 1290 et l’emsemble au kit décris dans LED?
Le 1120/1140 avec ce tweeter ruban devrait bien fonctionner mais soutenu par du grave en dessous (Fc vers 400/500Hz). Ruban à raccorder au PHL vers 2kHz.
Une telle config te permettrait de tester le filtre Synkron.

Pour le stl pour CIRTES je songe à une boule et PHL1120. Reste à trouver comment intégrer le ESS AMT dessus.

Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha

Ce message a été modifié le: 03/10/2019 14:55:52 par Ragnarsson.

03/10/2019 14:52:51
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

jeans,

Je ne perds pas la boule ! Il ne s'agit pas design mais de la sphère

Je ré-écris ce qui t'a fait bondir : Sur l'enceinte colonne noire en première photo à ton message #27, le placement des haut-parleurs à rayonnement direct de médium et d'aigu en fond de cuvettes à bord saillant est un non-sens de design acoustique. Mais peut apparaître comme une figure de style.

et m'interroger de façon "décalée" :
Inspirée des travaux d'Olson, Elipson, BW as-tu reconnu dans ton message 3.
JM dans sa chasse gardée les "mesures" discrimine ?
L'intrus que je suis se retire.

Avec les photos côte à côte, comprends-tu mieux ?

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

Ce message a été modifié le: 03/10/2019 17:02:04 par JM Plantefeve.

03/10/2019 16:52:21
jeans
AGEN Lot et Garonne

mastro a écrit :

jeans a écrit :

Jean

6 litres ça me parait beaucoup trop faible pour descendre à 150 hz correctement avec un Phl de 17cm ????

j'ai testé les miens dans une sphère de 9 llitres , et j'ai opté pour un volume plus gros pour mieux descendre ....

quel est la reference de ton 17cm PHL ?

quel sont les volumes de tes deux sphères ?

des simulations de charges closes serait très intéressantes dans différents volumes...

Volume sphères : environs 25, 20 et 16 litres

Elipson BS402 Référence : PHL B17-1280    

PHL 1280 + Ruban RAAL
.pdf File  ENCEINTE 2 VOIES PHL+TW RUBAN GAERTNER (1).pdf (Taille : 7 Mo / Téléchargements : 70)

Jean

03/10/2019 17:37:25
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :