l'Homme de Rio
RE: l'Homme de Rio
thierry38. a écrit :Bonsoir Jean-Marc,

c'est fait avec audacity avec 2 samples espacés de 25ms,puis exporté comme une FIR ?

Bonsoir Thierry,

Oui, avec une seconde de silence, puis "dessiné" les deux imp. et exporté pour convolution.

   
Répondre
RE: l'Homme de Rio
folkdeath95 a écrit :
forr a écrit :Qui va décider de s'il "marche" ou s'il ne "marche" pas ?
Est-ce qu'un système qui "marche", il "sonne" aussi ?
Seul toi peut décider si ta chaîne marche ou pas. Wink
Il me convient.
Citation :On ne te voit jamais parler hifi ou musique, alors que ce sont les thèmes de ce forum.
Ce forum parle aussi de technique. Dans ce forum, c'est cette branche qui m'intéresse. Je ne vois Mélaudia que modérément orienté musique, peut-être vois-je mal, toujours est-il que je n'accroche guère aux discussions musicales.
De hifi, ça, ça cause. Mais c'est quoi la hifi ? des suites d'avis, ceci est meilleur que cela ? C''est oublier que la hifi c'est avant tout de la technique. Sans mathématiciens, sans physiciens, sans électroniciens, sans acousticiens, sans théories qui font monter sur leurs grands chevaux certains dès qu'on y fait appel, vos systèmes n'existeraient pas.
Citation :Tu ne parles que théorie (à des niveaux parfois presqu’abstraits, comme ici).
Abstrait ? ? ? Ca s'intéresse à ce qu'il y a au cœur de vos machines et à leur principe de fonctionnement. Si ça paraît compliqué, c'est que l'électronique et l'acoustique sont mal enseignés. Le problème que je soulève est à la portée de quiconque connaît le principe de fonctionnement des transistors bipolaires. La conclusion que j'ai fait effleurée, sans la déballer jusqu'au bout, est proprement renversante.
Citation :Ça intéresserait sans doute les mélaudiens de savoir ce que tu écoutes et avec quoi.
Pärt, Martinu, Poulenc, Davis parmi des dizaines d'autres. J'ai déjà du donner ici un aperçu de mon système. Lecteur CD ou PC, deux HP grave Revelator sur faces opposée en caisson, medium 10 cm Discovery, tweeter Illuminator, filtrage numérique Lebollo, amplificateurs tout en Renardson. Tout ça, c'est du très classique, et pour ce qui est des enceintes, est représenté ici par ce que j'appellerai la tendance Plantefève, la seule qui m'a toujours parue adaptée à mon environnement quotidien. J'aimerais repasser en analogique et expérimenter d'autres systèmes, plus simples en haut-parleurs, un peu plus "explorateurs" en électronique.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Ok.
Audacity me donne du fil à retordre pour le 2ème Dirac.

Autant j'arrive à faire des reverb. ,autant le 2ème Dirac n'apparaît pas.(question of time...pour isoler un sample).
Répondre
RE: l'Homme de Rio
jys a écrit :...ça va pas tarder à saigner...on le sentait venir sans thermomètre...

non, je n'ai pas besoin d'avoir le dernier mot.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: l'Homme de Rio
forr a écrit :
Citation :Ça intéresserait sans doute les mélaudiens de savoir ce que tu écoutes et avec quoi.
Pärt, Martinu, Poulenc, Davis parmi des dizaines d'autres. J'ai déjà du donner ici un aperçu de mon système. Lecteur CD ou PC, deux HP grave Revelator sur faces opposée en caisson, medium 10 cm Discovery, tweeter Illuminator, filtrage numérique Lebollo, amplificateurs tout en Renardson. Tout ça, c'est du très classique, et pour ce qui est des enceintes, est représenté ici par ce que j'appellerai la tendance Plantefève, la seule qui m'a toujours parue adaptée à mon environnement quotidien. J'aimerais repasser en analogique et expérimenter d'autres systèmes, plus simples en haut-parleurs, un peu plus "explorateurs" en électronique.
Pas un mot sur l'acoustique du local d'écoute, c'est ça ta description d'un système de reproduction?
Je comprend mieux
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: l'Homme de Rio
thierry38. a écrit :Ok.
Audacity me donne du fil à retordre pour le 2ème Dirac.

Autant j'arrive à faire des reverb. ,autant le 2ème Dirac n'apparaît pas.(question of time...pour isoler un sample).

Avec le crayon, en zoomant,    
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Jean-Yves,

...ça va pas tarder à saigner...on le sentait venir sans thermomètre...

La paire de StratoSynkron, une aventure humaine (l'Homme de Rio), une rencontre de techniciens (les gens du CIRTES, mon collègue Loïc), une ressource de qualité (les transducteurs Scan-Speak et SB Acoustics), des travaux mécaniques de précision, un champ de communication (le forum Melaudia), une discothèque dans les starting-block...

Et cela conduirait finalement quelques internautes à se saigner sur le web, déception...

Mets de l'huile, Jean-Marc.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Greg Lagarrigue a écrit :Pas un mot sur l'acoustique du local d'écoute, c'est ça ta description d'un système de reproduction? Je comprend mieux
De temps à autre, je déplace le sytème sous un auvent situé au premier étage. L'arrière des enceintes voit un espace ouvert sur une douzaine de mètres de largeur. Le mur devant les enceintes est à sept mètres. Tout ça se situe sous une toiture en forme de V. Acoustiquement, ça doit être mieux que 95% des installations des gens qu'on lit sur les fora.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
@Jean-Marc

Oui !
Je n'avais pas "regardé" les outils graphiques

Demain,je teste les théories de Haas.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
JM Plantefeve a écrit :...

Et cela conduirait finalement quelques internautes à se saigner sur le web, déception...

Mets de l'huile, Jean-Marc.

Bonsoir Jean-Marc,

Ni huile, ni graisse. Quelqu'un qui affirmait il y a peu que tous les bons amplis sonnaient pareil ne mérite pas qu'on fasse couler le sang.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)