HP PHY à vendre
#51
RE: HP PHY à vendre
narshorn a écrit :
folkdeath95 a écrit :Bien. On dirait que j’aurais mieux fait de fermer ma grande bouche... J’avais pris les « vous » de Tonipe comme une forme plurielle car j’avais pensé qu’il s’adressait à tous ses contradicteurs à la fois.
Effectivement, le vouvoiement sur les forums (ou tout le monde se tutoie) fait très professoral. C’est ce que je voulais faire remarquer à tous ceux qui vouvoient Tonipe, mais s’il vouvoie tout le monde aussi, ma remarque n’a plus lieu d’être.

Bonjour Mickael,

Il y a plusieurs raisons possibles à l'utilisation d'un vouvoiement. L'une d'elle est le respect dû à l'âge ou à la fonction.
Tonipe l'utilise "pour ne pas se planter", ce qui est déjà une déviation du sens premier.
Où bien, on peut assumer, et le faire pour bien marquer une distance (l'opposé d'un tutoiement en quelque sorte).

Cordialement.

.

Moi je le prends comme être au dessus des autres, de la distance voir du mépris, au lieu du tutoiement citoyen reflètant l’égalité entre tous à l’opposé du vouvoiement aristocratique. Sur un forum à minima dans les messages publics on se tutoie, c’est une règle de base et de bienséance.
Répondre
#52
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :Je ne changerai pas ce point, vouvoiement pour tous.
Vous y compris... enfin quasiment. Je me promène parfois sur votre forum. J'y ai vu que vous employez beaucoup le pronom personnel de la première personne du pluriel : nous.
Son emploi au singulier se qualifie de pluriel dit de majesté, d'autorité, de modestie, de délégation, etc...
Il y a même un nous "tonique".
Pour en savoir plus : https://www.cnrtl.fr/definition/nous
Répondre
#53
RE: HP PHY à vendre
Vouvoiement : ça suffit.
Ce n'est pas le forum Audax ici que je sache, ne reprenez pas vos vieilles méthodes.

Cordialement, Dominique
Répondre
#54
RE: HP PHY à vendre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#55
RE: HP PHY à vendre
Et voilà forr et tonipe, nos duettistes de fora, vouloir capter notre attention à travers des nuances sémantiques totalement has been...
heureusement que tous les vieux ne sont pas comme eux. Le respect d'autrui est dans un autre registre...par exemple: ne pas se gargariser de circonlocutions et notions absconses (à moins de gouroutisme aigu ! Wink)
Répondre
#56
RE: HP PHY à vendre
De vous à moi, je ne vois pas pourquoi cette histoire de nous devrait rester tue.
Répondre
#57
RE: HP PHY à vendre
Bonjour Messieurs,

Ce fil dédié à la vente d'une paire de hp PHY qui a été retirée de cette vente.

Ce n'est pas un lieu de conflits où Tonipe est toujours la cible.

Ragnarsson nous le rappelait dans son message 345 (Alignement temporel des HP...)

"Pour vous prendre le chou vous pouvez ouvrir un fil approprié..."

Musicalement.
Jean
Répondre
#58
RE: HP PHY à vendre
Bien vu
Répondre
#59
RE: HP PHY à vendre
Bonjour Jean et Tous,

ta démarche généreuse (proposer de bons HPs à la vente pour un ami) a donné lieu à plusieurs témoignages intéressants et règlements de compte.

Chacun y reconnaîtra les siens...

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
#60
RE: HP PHY à vendre
jys a écrit :Bonjour Jean et Tous,

ta démarche généreuse (proposer de bons HPs à la vente pour un ami) a donné lieu à plusieurs témoignages intéressants et règlements de compte..

...Le premier a eu lieu à OK CORALL en 1957 !!!

Chacun y reconnaîtra les siens...

Amitiés, Jean-Yves


Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)