Un dac "absolu"
#11
RE: Un dac "absolu"
Dominique a écrit :Bonjour,
Ce DAC R2R à base de 2 x AD1865 // m'amuse bien en ce moment.

J'aime bien les titres dans les annonces de vente de cette cartes . "AD1865R NOS DAC vinyle style décodeur"
c'est très significatif, au moins on sait à quoi s'attendre.
Répondre
#12
RE: Un dac "absolu"
Pas évident d'être tous DACcord.

Jean
Répondre
#13
RE: Un dac "absolu"
Bjr,
PFB a écrit :Le DAC absolu n'existe que dans l'esprit de celui qui l'achète.
ou de celui qui le conçoit ou réalise !

PFB a écrit :Je sais cela ne va pas te faire rêver mais vise le moins cher, en 32 ou 40bits +700kHz de FS. Un lot de DAC s'est vendu en 10 minutes ici.
Je n'ai pas vu le prix de ces dac, tu le connais ?

Cdlt. Charles
Répondre
#14
RE: Un dac "absolu"
Charles a écrit :Je n'ai pas vu le prix de ces dac, tu le connais ?

Non, mais le DAC que j'utilise à une puce à 2 balles.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Un dac "absolu"
PFB a écrit :Non, mais le DAC que j'utilise à une puce à 2 balles.
oui sans doute, mais ça ne réponds pas à mon interrogation.
D'autant plus que tu nous renvoyais à découvrir ce dac " le moins cher " !

Qu'est ce qui prévaut chez toi, l'emploi d'une puce à 2 balles, un dac le moins cher, des enceintes plastoc à 5Francs autres ?

Cdlt. Charles
Répondre
#16
RE: Un dac "absolu"
J'ai comparé les mesures de quelques DAC, Wolfson, Sabre, TDAxxx etc.
Le meilleur aux mesures, en ce qui concerne disto et rapport S/N était le premier que j'ai acheté en kit à vil prix made in China.

D'ailleurs il est toujours distribué en kit pour un peu plus de 20 roupies :
https://www.ebay.fr/itm/162656158329

Justement, c'est celui que j'écoute en ce moment quand je ne suis pas en 100% numérique.
J'utilise un splitter optique pour comparer les DAC en temps réel, un simple relais commute vers l'ampli.
J'ai très vite compris qu'il n'y avait plus de quoi perdre du temps avec ça.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Un dac "absolu"
escartefigue33 a écrit :J'ai très vite compris qu'il n'y avait plus de quoi perdre du temps avec ça.
Oui bien sûr c'est ton temps après tout et tu fait ce que tu veux avec.
d'autres par esprit de développements ou de recherches explorent et réalisent des choses. Si je peux me permettre comparer des dac on ne sais pas comment et avec quoi ne crédibilise pas pour autant ton propos.

J'ai lu que tu réalisais tes transformateurs, des ampli, des enceintes et autres bricoles, te resterais plus qu'à faire un dac.

cdlt. Charles
Répondre
#18
RE: Un dac "absolu"
Bonjour Charles,

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de fabriquer un DAC, vu le prix de ce qui existe déjà et qu'il est déjà difficile de différencier à l'oreille
.
Si tu as du temps à perdre, tu peux aussi fabriquer tes câbles, tes condensateurs, tes résistances etc.. il y en a qui les font.

Moi, j'ai d'autres choses beaucoup plus constructives à faire.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Un dac "absolu"
escartefigue33 a écrit :Bonjour Charles,

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de fabriquer un DAC, vu le prix de ce qui existe déjà et qu'il est déjà difficile de différencier à l'oreille
.
Si tu as du temps à perdre, tu peux aussi fabriquer tes câbles, tes condensateurs, tes résistances etc.. il y en a qui les font.

Moi, j'ai d'autres choses beaucoup plus constructives à faire.
cdt,
gérard

Je ne crois pas que Charles fabrique grand chose, et pour ce qui est du temps , il l'emploi surtout à causer de droite et de gauche. C'est dire si il en a à perdre.
Répondre
#20
RE: Un dac "absolu"
PFB a écrit :J'utilise un DAC à base de PCM5122A mais c'est français, vu de Suisse c'est super exotique.

PFB

Cocorico. Cool
https://www.larosita.fr/la-rosita-neutron-star
Même vu de France, ça reste exotique car ça ne court pas vraiment les rues.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)