Un dac "absolu"
#1
Un dac "absolu"
Je persévère dans une solution analogique en
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Un dac "absolu"
YvesA a écrit :Je persévère dans une solution analogique en
Suspens. Quel teasing.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Un dac "absolu"
YvesA a écrit :Je persévère dans une solution analogique en

Si tu avais un hotspot 5G, tu n'aurais pas perdu la ligne...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Un dac "absolu"
DAC absolu...

J'ai eu quelques puces à l'oreille !
Le DAC a sa "couleur" la puce.

Par curiosité faites une incursion vers le tout numérique avec un MiniSHARC en sorties sur 3 amplis FX-Audio D2160 par exemple
Source Qobuz Streaming Sublime + et bientôt DAB+.

Aucune provoc envers les Mohicans du tube, Kanéda...et DAC, seulement mon constat sur un système HR avec Altec 414 et compression JBL 2451.

Cordialement.
Jean
Répondre
#5
RE: Un dac "absolu"
non, c'est la camisole qui s'est refermée toute seule :o)

PFB a écrit :
YvesA a écrit :Je persévère dans une solution analogique en

Si tu avais un hotspot 5G, tu n'aurais pas perdu la ligne...

PFB
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Un dac "absolu"
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Je persévère dans une solution analogique en

Si tu avais un hotspot 5G, tu n'aurais pas perdu la ligne...

PFB

Pas loin il y a une antenne 3G, le signal est faiblard.
Mais surtout un sanglier ou autre bestiole qui a a arraché le câble téléphonique.
Il faudra d'ailleurs que je pense à aller récupérer ses lunettes qui ressemblent beaucoup aux miennes dans le fourré en bas de la pente, pas loin du poteau de téléphone....
ça été réparé hier, mais j'ai probablement une cote cassée.
Quant au DAC absolu, j'ai complètement oublié lequel ça pourrait être à cause de la chute ??
Peut être pas de DAC du tout ? Ou un Mytek, un Merging, un RME ??? un Devialet ???
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: Un dac "absolu"
YvesA a écrit :Quant au DAC absolu, j'ai complètement oublié lequel ça pourrait être à cause de la chute ??
Peut être pas de DAC du tout ? Ou un Mytek, un Merging, un RME ??? un Devialet ???

Le DAC absolu n'existe que dans l'esprit de celui qui l'achète. La palette des résultats des mesures du forum ASR est encourageante, tu peux y trouver des montages totalement à l'opposé d'autres et tous sonnent admirablement bien.

Techniquement il existe des différences je choisirai celui qui a la plus grande résolution binaire même si à l'oreille 10-11 bits sont totalement suffisant et une fréquence d'échantillonnage la plus élevée possible. Pour une "dilution" du bruit mais en s'en fout car aucun enregistrement est silencieux.

Je sais cela ne va pas te faire rêver mais vise le moins cher, en 32 ou 40bits +700kHz de FS. Un lot de DAC s'est vendu en 10 minutes ici.

J'utilise un DAC à base de PCM5122A mais c'est français, vu de Suisse c'est super exotique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Un dac "absolu"
Bonjour,
Les DAC se différencient par le quatrième chiffre après la virgule, c'est à dire bien en deçà de ce que l'oreille la mieux exercée peut percevoir.
Les dernières puces sont evidemment les meilleures, quel fabricant oserait proposer un produit moins bon que le précédent ?
Quasiment tous les DAC récents offrent une dynamique supérieure à 120dB.

L'étage de sortie et l'alimentation peuvent faire une (très légère) différence, mais il faut vraiment qu'un constructeur soit mauvais pour rater ces deux étages...

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Un dac "absolu"
Bonjour,
Ce DAC R2R à base de 2 x AD1865 // m'amuse bien en ce moment.

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#10
RE: Un dac "absolu"
Bonjour,

D'accord dans l'esprit que véhicule le message de Pierre François et celui de Gérard. Faire un choix sur la dernière génération de puces disponibles en sachant que les différences sont ténues . Je rajoute éviter les plus cheap et les plus cher, comme d'hab.
En dac grand public, il semblerait que les puces ES9038pro si on veut du détail et la puce AK4497 si on préfère la souplesse, tiennent le haut du pavé.

Salutation

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)