300B
#11
RE: 300B
Une EL34 en triode avec un transfo inter étage en 4:1 C'est moche et anachronique, c'est le dernier driver que j'ai utilisé, la baffe à Miller.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: 300B
Bonjour

PFB a écrit :Une EL34 en triode avec un transfo inter étage en 4:1 C'est moche et anachronique, c'est le dernier driver que j'ai utilisé, la baffe à Miller.
Je veux bien te croire car un inter étage en 4:1 c'est pas top et rare sont les triodistes qui l'emploient. Un rapport de 1:1 c'est nettement mieux, c'est même le top.

rliyung a écrit :Unique avertissement, tu es prié de ne pas draguer sur nos terres pour le bénéfice d'un forum que tu animes.
??? Je n'ai fait que suggérer le lien d'un forum tout comme le font beaucoup d'autres ici et même ailleurs.
Noet également qu'Ici ou ailleurs je ne suis pas un animateur

cdlt. Charles
Répondre
#13
RE: 300B
Charles a écrit :...
rliyung a écrit :Unique avertissement, tu es prié de ne pas draguer sur nos terres pour le bénéfice d'un forum que tu animes.
??? Je n'ai fait que suggérer le lien d'un forum tout comme le font beaucoup d'autres ici et même ailleurs.
donner un lien vers un contenu externe est tout à fait admissible, ce n'est pas ce que tu as fait, tu as basiquement suggéré d'aller voir cet ailleurs
...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: 300B
Bonjour rliyung,

Je reprends mon message :
Pour d'autres suggestions tu devrais peut-être demander aussi sur le nouveau forum bleu, ya quelques triodistes compétant !
Pour répondre à un membre j'ai suggéré de poser la question sur ce forum parce qu'il y à des triodistes compétants c'est tout. Perso jy vois pas de mal et ne comprends pas nom plus en quoi cela mérite un avertissement aussi abrupt.bref

Cdlt. Charles
Répondre
#15
RE: 300B
mon 300B driver par interetage hammond 126B bifiliare 30mA
triode driver 6C4C (2A3 Svetlana en 6V3) polar auto 33mA+-
self grille lundhal
entrée 6C45PE
pas de CR parfaitement lineaire et faible distorsion
pmax sinusoidale 9Watts
plus de details par mp
Répondre
#16
RE: 300B
je te laisse tes deux derniers mots : abrupt et bref

Charles a écrit :Bonjour rliyung,

Je reprends mon message :
Pour d'autres suggestions tu devrais peut-être demander aussi sur le nouveau forum bleu, ya quelques triodistes compétant !
Pour répondre à un membre j'ai suggéré de poser la question sur ce forum parce qu'il y à des triodistes compétants c'est tout. Perso jy vois pas de mal et ne comprends pas nom plus en quoi cela mérite un avertissement aussi abrupt.bref

Cdlt. Charles
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: 300B
italia a écrit :mon 300B driver par interetage hammond 126B bifiliare 30mA
triode driver 6C4C (2A3 Svetlana en 6V3) polar auto 33mA+-
self grille lundhal
entrée 6C45PE

La 6C45 ne suffit à elle seule à pousser la 300B ? (ça se fait pourtant ...)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#18
RE: 300B
Bonjour,

J'ai fait une maquette :
HT, diode SIC, CLC, MOS SIC, une driver puis une 300B le tout réglable en tension régulée pour chaque tube . polar négative régulée et réglable pour les 300B avec CLC en tête, polar réglable pour le driver.
6SN7 // le moins bon mais possible.
C3G en triode mieux mais pas assez de swing.
EC8010 bien 23Hz - 50 kHz à -1DB, 9,.. watts pour 1,2 Vrms en VE, liaison condo mica, charge 22K. j'ai plus la disto en tête mais le résultat une fois bien réglé était bon.
6C45P oui convient seule aussi pas essayé, même esprit que l'EC8010.
8255 essayé convient pas.
L'attaque de la 300B par un tube à faible résistance interne et à faible capacitance reste une piste.

Eric
Répondre
#19
RE: 300B
Le 300B en SE est flatteur dans le médium
Je le préfère en PP de 2x20W plus complet et dynamique en large bande.
Celui fait par Patrice Tanguy (Diafan) est remarquable de Musicalité et de peps.

Cordialement.
Jean
Répondre
#20
RE: 300B
nicolasd a écrit :
italia a écrit :mon 300B driver par interetage hammond 126B bifiliare 30mA
triode driver 6C4C (2A3 Svetlana en 6V3) polar auto 33mA+-
self grille lundhal
entrée 6C45PE

La 6C45 ne suffit à elle seule à pousser la 300B ? (ça se fait pourtant ...)

la 6C45 drive la 6C4C qui elle drive la 300B
trois etages
6C45/self grille-6C4C(2A3)-IT-300B=
9 Watts sinusoidales
au moins lire avant de commenter
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)