Dats V2 Daytons
#1
Dats V2 Daytons
Bonjour à tous

Je voulais savoir si le ce petit objet était fiable pour mesurer limpedance d un haut parleur et ou une compression. C est dans le but ensuite de pouvoir fabriquer le filtre d une enceinte.

Au passage j ai fais l acquisition d un 414-16C sur ce site et prochainement je vais recevoir des compression T50 sound university alnico en 8ohms.

Au niveau filtrage actif numérique si vous avez des pistes ça serait avec plaisir. Au niveau de la caisse il y a la petite onken mais si vous avez d autre idée de caisse je prends avec plaisir.

Je vous remercie d avance je posterais prochainement des photos.

Mon systeme actuel bafle plan Avec altec 409-8d et caisson de grave Bombardons Philips et filtre actif analogique dbx avec aop de sortie remplacé par des Muse 8920 jfet.
Répondre
#2
RE: Dats V2 Daytons
Impala64 a écrit :Bonjour à tous

Je voulais savoir si le ce petit objet était fiable pour mesurer limpedance d un haut parleur et ou une compression. C est dans le but ensuite de pouvoir fabriquer le filtre d une enceinte.

Au passage j ai fais l acquisition d un 414-16C sur ce site et prochainement je vais recevoir des compression T50 sound university alnico en 8ohms.

Au niveau filtrage actif numérique si vous avez des pistes ça serait avec plaisir. Au niveau de la caisse il y a la petite onken mais si vous avez d autre idée de caisse je prends avec plaisir.

Je vous remercie d avance je posterais prochainement des photos.

Mon systeme actuel bafle plan Avec altec 409-8d et caisson de grave Bombardons Philips et filtre actif analogique dbx avec aop de sortie remplacé par des Muse 8920 jfet.

C'est pratique et très suffisant , mais c'est pas mieux que le petit module à trois sous proposé par Rew à raccorder sur une carte son...
:-)

Ps :J'ai eu la version 1 à l'essai pendant quelques jours,et j'ai jugé que le
Le logiciel était assez rudimentaire comparé à Rew..
Répondre
#3
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour

Merci pour la réponse rapide, finalement cet outil fait l affaire.

Après Si tu as le nom du model de ton rew ça serait cool pour que je puisses comparer.
Répondre
#4
RE: Dats V2 Daytons
Impala64 a écrit :Bonjour

Merci pour la réponse rapide, finalement cet outil fait l affaire.

Après Si tu as le nom du model de ton rew ça serait cool pour que je puisses comparer.


C'est un module diy, tres facile à construire, avec des prises jack , deux pinces crocos, ou un domino et une résistance de 100 ohms.
https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...ement.html
Répondre
#5
RE: Dats V2 Daytons
Merci beaucoup je vais étudier la chose.
Répondre
#6
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour Impala64,

Je voulais savoir si le ce petit objet était fiable pour mesurer limpedance d un haut parleur et ou une compression. C est dans le but ensuite de pouvoir fabriquer le filtre d une enceinte.

Au niveau filtrage actif numérique si vous avez des pistes ça serait avec plaisir. Au niveau de la caisse il y a la petite onken mais si vous avez d autre idée de caisse je prends avec plaisir.

Mon systeme actuel bafle plan Avec altec 409-8d et caisson de grave Bombardons Philips et filtre actif analogique dbx avec aop de sortie remplacé par des Muse 8920 jfet.


Suivant la technologie du filtrage, mesurer l'impédance des haut-parleurs peut ne pas être nécessaire. Première phrase, fabriquer le filtre... : filtre passif entre ampli et haut-parleurs ? Deuxième phrase, au niveau filtrage numérique... : quelles sources utilises-tu ? Troisième phrase, filtre actif analogique... : tu envisages d'abandonner le filtrage actif analogique ?

La mesure en impédance des haut-parleurs est nécessaire uniquement pour un filtrage passif après amplificateur.

Jean-Marc.
Répondre
#7
RE: Dats V2 Daytons
IL semble que le DATS V2 ne soit plus dispo cause sortie du V3 en ... novembre ?
J'en cherche un aussi.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Dats V2 Daytons
JM Plantefeve a écrit :La mesure en impédance des haut-parleurs est nécessaire uniquement pour un filtrage passif après amplificateur.
Jean-Marc.

Pas que, on voit pas mal de chose sur les courbes d'impédance, accord bass-réf, réflexions internes de caisse et influence des "amortissants" ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour Nicolas,

Pas que, on voit pas mal de chose sur les courbes d'impédance, accord bass-réf, réflexions internes de caisse et influence des "amortissants" ...

Oui !!

J'étais resté sur la notion évoquée, celle du filtrage en différentes technologies...

Jean-Marc.
Répondre
#10
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour Jean Marc

Ma source :
Sortie Hdmi PC vers téléviseur en sortie optique ou analogiques ( loin d'être audiophile mais en analogique c est convaincant et en numérique avec un DAC c est très sympas.) il y a mieux bien sur.

Alors j aimerais essayer les deux, filtre passif (je vais recevoir d ici peu un single de 6V6 et j aimerai entendre comment ça sonnerait en full range) et filtre actif numérique.
Je ne sais pas si je vais abandonner l analogique mais ce qui est sur c est qu en numérique on a beaucoup plus de souplesse et de précision de réglage pente fréquence de coupure. Mon dbX est un -24db. Ce n est pas très précis au niveau reglage de la fréquence de coupure.

Dans l absolue j aimerais avoir quelques référence de filtre actif qui sonne bien même si c est pour de la sono à la base.

Et aussi les différentes types de caisses pour mes 414-16c.
Ah et normalement je reçois mes University sound aujourd'hui je posterai des photos
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)