Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première < Précédente 1 [2] Dernière »
Quand un physiologique automatique ?
Auteur Message
narshorn
** Araïnomane **

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Quand un physiologique automatique ?

calculette a écrit :
A la fin oscillo réglé sur 1 volt on atteint 3 divisions donc 3 volts (je n'ai peut-être pas attrapé le moment le plus fort.
Ce qui fait un rapport de tension de sortie de DAC de 1500
20Log(1500) donne 63,5 db de dynamique si chez sois on reste sous les 80 Db on aura le début à 16.5 db (c'est faible).

En même temps 16.5 dB SPL cela aura toute la chance d'être noyé dans le bruit ambiant, quasiment inaudible

Cordialement

.

Mamonaku
Itch kilo saki
Migi hoko desu

Ce message a été modifié le: 11/09/2019 14:23:35 par narshorn.

11/09/2019 08:30:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
calculette
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Quand un physiologique automatique ?

Bonjour,
Là où je voulais en venir c'est qu'en l'écoutant à un niveau -20db par rapport au concert ce n'est plus là peine de comparer la fidélité de tel ou tel DAC comme c'est le cas sur ce forum.
Le meilleur DAC sera celui qui rajoute un peu de physiologique (disons +1 ou 2 db dans le grave et dans l'aigu) pour rappeler le vinyle et faire dire: "Ah il a un son plus chaleureux !"
Personnellement j'ai de gros doutes sur les différences audibles entre des dacs qui ne trichent pas sur leurs réponses même de façon infime.
Par contre il y a une différence énorme entre une écoute à -20db non compensée (un son froid et pas musical) et une écoute compensée (donc un son plus musical) bien qu'aucune des deux ne soit le reflet fidèle de la réalité.

Donc pour comparer des DACs il faudrait le faire à niveau réel, puis ensuite compenser celui qu'on aurait choisi si on choisit d'écouter moins fort... dans ces conditions serait-il encore le meilleur ?

Denis,

11/09/2019 17:50:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :