Perception du grâve
#11
RE: Perception du grâve
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: Perception du grâve
Hello Narsh,

genre Sono qui décoiffe, rend sourd et fait tomber les filles (juste pour le fun Wink)
perso, le son de sous-grave (vibration qui fait bouger les fringues et les volets) je ne l'ai ressenti qu'avec un générateur (haut-parleur à membrane) à 6Hz qui envoyait à 600m des signaux reproductibles (quasi sinusoïdaux sur 12h) pour étalonner des récepteurs CEA (au milieu d'éoliennes)...rien de musical là dedans...je l'ai vécu, je l'ai fait...
amha, vouloir restituer une contrebasse (genre Ron Carter & d'autres) mérite un peu plus de sensibilité musicale.

Cdt, jys
Répondre
#13
RE: Perception du grâve
Celui là est pas mal dans le genre "essais en soufflerie": https://youtu.be/TXJayuUu93E?t=182

Salutation

Rémy
Répondre
#14
RE: Perception du grâve
Dominique a écrit :
escartefigue33 a écrit :J'ai quand même des doutes...
- Tant pis ...

Je reprécise qu'il s'agissait du courant d'air de l'évent et non de l'embouchure d'un pavillon de grave. Le son était dégeu mais ça avait de l'effet!

Bonjour,

Si la mise en boite d'un HP de grave, et en particulier son évent, sont mal calculés, il peut y avoir des bruits d'écoulement d'air. J'ai d'ailleurs fait particulièrement attention à éviter ça lors de la conception des caissons de grave de mon home cinéma.
S'il y a malgré tout un écoulement d'air, il peut effectivement y avoir un courant d'air décelable. Après, de là à faire déplacer des objets, même légers, je n'ai jamais eu l'occasion de le constater, mais ça ne me parait pas si incroyable...

Cependant, avec un système uniquement dédié à la musique, ça me parait tout de même beaucoup moins probable.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Perception du grâve
gillesni a écrit :S'il y a malgré tout un écoulement d'air, il peut effectivement y avoir un courant d'air décelable. Après, de là à faire déplacer des objets, même légers, je n'ai jamais eu l'occasion de le constater, mais ça ne me parait pas si incroyable...

Oui c'est curieux cette vidéo, j'ai aussi un sèche cheveux à la maison, il est beaucoup moins encombrant ...

Après certains aiment se faire mal ... quand je faisais de la sono dans mes jeunes années, j'ai vu un type sérieusement chargé dormir la tête posée à la sortie d'un des bass-bin (Martin B115) ... ça souffle pas mais ça cogne sévère ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: Perception du grâve
jys a écrit :genre Sono qui décoiffe, rend sourd et fait tomber les filles (juste pour le fun Wink)

Tout à fée.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)