DAC is TOTAL
#91
RE: DAC is TOTAL
Ragnarsson a écrit :Et lequel donc ?

Edit: j'ai cherché et pas trouvé. Des plus mauvais en mesures que le TotalDAC oui mais seulement le Soekris de meilleur mais pas tant que ça.

Hier j’ai une ecoute en situation
Ce Dac est mauvais aux mesures Mais quel plaisir d’entendre tant de musicalité!!!
Merci d’exister comme on dit
Répondre
#92
RE: DAC is TOTAL
motdemelaudia a écrit :Ce Dac est mauvais aux mesures Mais quel plaisir d’entendre tant de musicalité!!!

Je pense qu'il serait interessant d'entreprendre un stage de découverte subjective du compresseur-synthétiseur.

Car tu trouves des plug-in qui font le travail gratuitement.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#93
RE: DAC is TOTAL
PFB a écrit :
motdemelaudia a écrit :Ce Dac est mauvais aux mesures Mais quel plaisir d’entendre tant de musicalité!!!

Je pense qu'il serait interessant d'entreprendre un stage de découverte subjective du compresseur-synthétiseur.

Car tu trouves des plug-in qui font le travail gratuitement.

PFB

Salut a toi
j'ai du mal a cerner ce que tu veux dire
Pourrais tu developper un peu stp?
Répondre
#94
RE: DAC is TOTAL
xn a écrit :JiPiHorn a le droit, mais pour l'écoute audio rien ne justifie l'utilisation d'un filtre de reconstruction. La preuve, le TotalDAC fonctionne très bien. Pour d'autres applications que l'audio, le filtre de reconstruction est nécessaire. En audio nos oreilles font le boulot.
Après, fonctionne t'il mieux qu'un autre DAC bien conçu, avec ou sans suréchantillonnage ? Objectivement je n'est sait rien car je n'en ai jamais écouté, mais par principe il ne devrait pas y avoir de différence. Tout bon DAC bien conçu doit marcher identiquement à ses congénères.
Bientôt un constructeur va nous sortir un DAC utilisant l'IA pour encore mieux reconstituer le signal (c'est à la mode). Il sera nécessairement cher. Mais pourtant il n'y a rien à améliorer aujourd'hui sur un DAC, avec ou sans suréchantillonnage et c'est bien pour ceci que des DAC à 3 francs 6 sous marchent très bien.

Je partage complètement ton point de vue
En plus j'exècre le soit disant HDG et les prix qui s'envole
Hélas me voila obligé par constat de dire que le Totaldac marche très bien, mieux qu'un Sabre ESS9018 pro ou qu'un Dac UD501 que pourtant je trouvais excellent!
Sic
Nous étions 3
3 confirmant la même chose
Comme quoi des différences existent!
Répondre
#95
RE: DAC is TOTAL
motdemelaudia a écrit :j'ai du mal a cerner ce que tu veux

Je ne veux rien


motdemelaudia a écrit :Pourrais tu developper un peu stp?

Si entre deux équipements, tu perçois une différence subjective mesurable, c'est à dire sans biais, à ne pas confondre avec un avis. C'est qu'un des équipement présente une dégradation par rapport à l'autre.

En numérique l'élaboration de fonction de transferts subjectivement remarquable, c'est à dire la création de dégradations est très facile à faire et à implémenter. Il est assez aisé avec l'aide d'outils de créer des sons techniquement dégradés, mais subjectivement plaisant.

C'est l'étape de mastering en production de musique enregistrée qui est similaire à l'étape de choix et de découvertes que font les audiophiles. En mastering bcp de sons sont générées synthétiquement, cette étape est aussi possible chez l'amateur.

Attention cependant, étape de mastering ne concernera qu'un disque, alors que l'implémentations de dégradions dans un système de reproduction sonore influencera l'ensemble de la reproduction. En général les dégradions ne conviennent que pour certains type de musiques, bref plus la présentation du système de reproduction devient dégradé moins il sera polyvalent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#96
RE: DAC is TOTAL
PFB a écrit :
motdemelaudia a écrit :j'ai du mal a cerner ce que tu veux

Je ne veux rien


motdemelaudia a écrit :Pourrais tu developper un peu stp?

Si entre deux équipements, tu perçois une différence subjective mesurable, c'est à dire sans biais, à ne pas confondre avec un avis. C'est qu'un des équipement présente une dégradation par rapport à l'autre.

En numérique l'élaboration de fonction de transferts subjectivement remarquable, c'est à dire la création de dégradations est très facile à faire et à implémenter. Il est assez aisé avec l'aide d'outils de créer des sons techniquement dégradés, mais subjectivement plaisant.

C'est l'étape de mastering en production de musique enregistrée qui est similaire à l'étape de choix et de découvertes que font les audiophiles. En mastering bcp de sons sont générées synthétiquement, cette étape est aussi possible chez l'amateur.

Attention cependant, étape de mastering ne concernera qu'un disque, alors que l'implémentations de dégradions dans un système de reproduction sonore influencera l'ensemble de la reproduction. En général les dégradions ne conviennent que pour certains type de musiques, bref plus la présentation du système de reproduction devient dégradé moins il sera polyvalent.

PFB
Lorsque je disait "mieux" évidemment je voulais dire "plus fidèle"
Et pour pouvoir le dire "il faut le faire sur des enregistrements d'instruments réels hautement capturer
Bref ça sonne mieux car plus fidèle a la réalité
Répondre
#97
RE: DAC is TOTAL
La fidélité, c'est la mesure qui la détermine, pas l'oreille. L'oreille (le cerveau) juge du plaisir ressenti à l'écoute, ce qui est différent. Et rien n'interdit que le TotalDAC soit ressenti comme plus agréable.
Par principe même, un système stéréo ne peut pas être fidèle (deux sources distantes entendues simultanément par nos deux oreilles).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#98
RE: DAC is TOTAL
xn a écrit :La fidélité, c'est la mesure qui la détermine, pas l'oreille. L'oreille (le cerveau) juge du plaisir ressenti à l'écoute, ce qui est différent. Et rien n'interdit que le TotalDAC soit ressenti comme plus agréable.
Par principe même, un système stéréo ne peut pas être fidèle (deux sources distantes entendues simultanément par nos deux oreilles).

La mesure ne peut que quantifié le plus souvent des paramètres multiples et variés mais inutiles puisque l'oreille si j'ose dire hélas est le juge de paix
Combien d'appareils proches aux mesures ne "sonnent" pas de la même façon ( mieux ou pas) en fonction des associations.
Jusqu'a présent on ecoute avec nos deux oreilles depuis l'aube de l'humanité!
Enfin on mesure depuis 50 ans de plus en plus surement parce qu'on ne sait plus écouter
Je reste moi même sceptique sur la reproduction sonore fidèle au réel et pourtant j'ai de moins en moins la certitude qu'on ne s'en rapprochera jamais assez prés
Et tant s'y on n'y arrive
J'ai connu nombre de gens qui en sont revenu des mesures
Quantifié la musicalité c'est ?
Mais statistiquement on pourrais très bien trouver 10 appareils très musicaux!
Enfin c'est un autre débat
Répondre
#99
RE: DAC is TOTAL
Bonsoir motdemelaudia, je crois que tu affirmes tranquillement un certain nombre de choses assez peu étayées...
Citation :La mesure ne peut que quantifié le plus souvent des paramètres multiples et variés mais inutiles puisque l'oreille si j'ose dire hélas est le juge de paix
Multiples, oui, inutiles, voilà bien une affirmation gratuite
Citation : Combien d'appareils proches aux mesures ne "sonnent" pas de la même façon ( mieux ou pas) en fonction des associations.
oui, et ? La mesure il faut savoir l’interpreter

Citation :
Enfin on mesure depuis 50 ans de plus en plus surement parce qu'on ne sait plus écouter
sur quoi bases tu cette affirmation gratuite ?

Citation :
J'ai connu nombre de gens qui en sont revenu des mesures,
on connaît nombre de gens qui sont revenus de plein de chose, ça démontre quoi ?

Citation :
Quantifié la musicalité c'est ?
Je crois que personne n’a cette prétention !

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: DAC is TOTAL
Jean-Louis P a écrit :Bonsoir motdemelaudia, je crois que tu affirmes tranquillement un certain nombre de choses assez peu étayées...
Citation :La mesure ne peut que quantifié le plus souvent des paramètres multiples et variés mais inutiles puisque l'oreille si j'ose dire hélas est le juge de paix
Multiples, oui, inutiles, voilà bien une affirmation gratuite
Citation : Combien d'appareils proches aux mesures ne "sonnent" pas de la même façon ( mieux ou pas) en fonction des associations.
oui, et ? La mesure il faut savoir l’interpreter

Citation :
Enfin on mesure depuis 50 ans de plus en plus surement parce qu'on ne sait plus écouter
sur quoi bases tu cette affirmation gratuite ?

Citation :
J'ai connu nombre de gens qui en sont revenu des mesures,
on connaît nombre de gens qui sont revenus de plein de chose, ça démontre quoi ?

Citation :
Quantifié la musicalité c'est ?
Je crois que personne n’a cette prétention !

Bien cdt
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis
Bien vu
Comme toute chose gratuite ça ne vaut Rien
Je vais essayer de discourir un peu plus rationnellement
Certains de mes affirmations ne sont effectivement que des avis ou partage d’expériences avec d’autres

Commençons par le point1: multiples :il faut bien faire un certains nombre de choix qui parle a tous: Bande Passante,THD,puissance,Taux de CR, FA,xMax Fe etc tous ça se mesure ?
Et inutile ... car tous ces maillons mis ensemble pour ecouter de la musique ne font pas etre les meilleurs pour tous ses facteurs de mesures pousser au Maximum.ce serait trop facile.
Il faut donc faire des choix?? Compromis ?? Mais sur quels arguments ?? Encore le facteur humain qui tranche!!
Et encore un choix fait par tout un chacun qui souvent differe d’un cas a l’autre mais toujours pour obtenir le meilleur compromis
Cela infirme deja la reference a de possible mesures absolues
Combien de fabricants affirment trancher par l’écoute!?
Bcp
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)