DAC is TOTAL
#31
RE: DAC is TOTAL
Bonjour à tous,
- Voici la carte DAC à base de AD1865R qui a mes faveurs en ce moment.
   
- J'en ai pour mon argent...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#32
RE: DAC is TOTAL
Charles a écrit :Slt,

motdemelaudia a écrit :c'est du R2R cette puce non ? 18bit
Oui c'est bien du 18bit R.2R

Le gars qui me l'à conseillé l'emploie également et de son point de vue il trouve que c'est une excellentes puce de conversion. Il en parle dans un article ici : Dac Nos réalisation d'un projet

Cdlt. Charles

C'est intéressant.
Cet article repris par le lien de Charles
http://www.sakurasystems.com/articles/No...g-DAC.html

Montre quelque chose que l'on retrouve constamment dans le monde audiophile : quand une solution palliative ou ingénieuse pouvait être préférable à la solution théoriquement idéale mais irréalisable à une époque où les technologies ne le permettaient pas, cette solution palliative devient référence et reste référence dans le temps, en oubliant que le temps passant plus rien de ce qui justifiait la solution palliative de l'époque ne se justifie plus aujourd'hui.

Si on reprend point par point le papier de Sakura Systems avec les technos d'aujourd'hui, tous les verrous sautent. J'ajouterai que parallèlement à cela, leur analyse ne se penche que sur les défauts de la solution "oversampling" qui était réalisable à l'époque, mais ne présente aucun des défauts de leur techno "Non-oversampling Digital filter-less DAC Concept".
Une règle : toujours se méfier des papiers "marketo-commerciaux" qui n'ont qu'un point de vue orienté. Une étude scientifique aurait une vue complète, identifiant et comparant avantages et inconvénients de chaque solution.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#33
RE: DAC is TOTAL
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
- Voici la carte DAC à base de AD1865R qui à mes faveurs en ce moment.

- J'en ai pour mon argent...

bonjour Dominique
Je ferais bien un petit test de cette carte si c'est possible mais est ce bien des authentiques puce AD N-K!

Le Dac est sévère en reference de tension , comment faut-il la mettre en oeuvre?
jimmy
Répondre
#34
RE: DAC is TOTAL
motdemelaudia a écrit :il en reste où?
jimmy
J'ai trouvé cette carte sur AliExpress : carte DAC à base de AD1865R (cliquer sur ce lien).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#35
RE: DAC is TOTAL
Dominique a écrit :
motdemelaudia a écrit :il en reste où?
jimmy
J'ai trouvé cette carte sur AliExpress : carte DAC à base de AD1865R (cliquer sur ce lien).

Shame on me
J avais pas cliqué
Répondre
#36
RE: DAC is TOTAL
Bonjour Dominique,

Intéressante cette carte. Comment la positionnes-tu par rapport à la KHADAS ?

Au fait, tous mes voeux de bon rétablissement.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#37
RE: DAC is TOTAL
Bonjour hfer,
hfer a écrit :Comment la positionnes-tu par rapport à la KHADAS ?
Difficile à exprimer. J'ai toujours trouvé le son des "Sabre ESS" très propre mais aussi ennuyeux. Les DAC à base de AD1865 ont généralement un son plus "vinyle" que j'apprécie.
Cette carte est doté d'un SRC AKM AK4118 qui permet de lire des fichiers 24 bits jusqu'à 192kHz. Les AOP OP42 de sortie sont des jfet et je crois que Krell, entre autres, les a utilisés. Ce circuit comporte des condensateurs NP de liaison en sortie RCA. Il faut que je mesure l'offset de sortie pour déterminer si on peut s'affranchir de ces condensateurs.
Cette carte n'a besoin que d'un transfo 230V / 2x~15V et 1x~9V pour fonctionner. Elle est déjà pourvue de régulateurs (5 x TPS7A470x).

puis a écrit :Au fait, tous mes voeux de bon rétablissement.
- Merci, ça s'améliore de jours en jours.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#38
RE: DAC is TOTAL
Charles a écrit :Hello,

Sur les conseils d'un ami qui s'y connais mieux que moi j'ai acheté d'occasion un DAC Vintage chez Audio Note. La puce de conversion est un AD1865. Il y à aussi un transfo intermédiaire un tube et de gros transfos de sorties.

Il fait mon bonheur tout les jours et je suis pas près d'en changer. Comme quoi les vieux DAC bien pensé on encore de très beaux jours devant eux !

Cdlt. Charles

bonjour
tant mieux si tu es content
mais Les puces des DAC se sont beaucoup améliorées
et les vieux DAC haut de gamme sont dépassés par les dac récents pourtant beaucoup moins chers
fais toi prêter un Topping D70 et compare
Répondre
#39
RE: DAC is TOTAL
Oui bon rétablissement dominique.
Il est clair que 7 Dac tester a Ablon montre des textures différentes.
Ce qui est difficile c'est d'anticipé ce qu'un Dac va donner.
Le plus significatif est selon certain l'étage de sortie!!
Le tube est il plus musical que le Fet?,
Enigme censé être régler par le R2R si on accepte un niveau de sortie faible
jimmy
Répondre
#40
RE: DAC is TOTAL
motdemelaudia a écrit :Le tube fait il plus musical que les jFet?
- Sur ce coup-là, sincèrement je ne perçois pas de différence avec un autre DAC AD1865 avec étage de sortie tube SRPP (2 x E188CC Siemens).
   
NB : les transfos de conversion I/V sont by-passés et remplacés par des résistances de 220ohm Tantale AN.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)