DAC is TOTAL
#61
RE: DAC is TOTAL
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#62
RE: DAC is TOTAL
narshorn a écrit :
motdemelaudia a écrit :
motdemelaudia a écrit :
folkdeath95 a écrit :J'ai tapé totaldac review. Wink

Google faut lui parlé en anglais
Je comprends mieux.
Of course


Par hasard personne n'en a un pour un ecoute in situ du totalDac V2019?

Je peux te mettre en contact avec une personne qui démontre TotalDac chez lui à son domicile sur Paris.

Cordialement

.

Oui je veux bien
Répondre
#63
RE: DAC is TOTAL
Jipihorn en cherche un de Totaldac, pour l'analyser et apprécier ses performances.
Répondre
#64
RE: DAC is TOTAL
Ragnarsson a écrit :Jipihorn en cherche un de Totaldac, pour l'analyser et apprécier ses performances.
Je traduis:
"Jipihorn en cherche un de Totaldac, pour dire que c'est de la merde."

Il n'a pas fini de chercher, amha (à peu près aussi longtemps qu'un club de ball-trap cherchant un service en porcelaine ming). Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#65
RE: DAC is TOTAL
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#66
RE: DAC is TOTAL
J’ai pris ce message de folkdeath95 comme un procès d’intention.

jipihorn est impartial sur les résultats de mesures.
Qu’il dénonce le subjectif non perceptible et surtout les arnaques en découlant c’est bien, tout en félicitant les bonnes conceptions électroniques.

Trouve-t-on normal que le moindre appareil audio de qualité ne nous soit plus accessible financièrement, atteignant des prix exorbitants au point que c'en est ridicule?

Derrière les TotalDAC il y a un gros travail de conception et d’optimisation, avec en plus du made in France. Cela a un coût certain et ça mérite d’être mis en valeur au travers de tests et mesures en plus de l'écoute.

Pour ma part je n’investirais jamais un tel budget sans avoir du tangible et de savoir si j’en aurais bien pour le prix. Des compte rendus sérieux et surtout indépendants sont ce qui manque à la Hifi. Je préfère un compte rendu indépendant comme ceux de jipihorn au blabla enjoliveur de revues qui vivent des publicités payées par les distributeurs des produits qui y sont décrits. La preuve est bien la disparition de mesures dans les compte rendus (elles existent toujours dans les revues allemandes et dans Stereophile...).
Répondre
#67
RE: DAC is TOTAL
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#68
RE: DAC is TOTAL
narshorn a écrit :Toute sa démarche est basée sur le traitement numérique du signal, et il maîtrise !

Je vois alors c'est l'appellation convertisseur qui me chiffonne, je pense que synthétiseur serait plus approprié.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#69
RE: DAC is TOTAL
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#70
RE: DAC is TOTAL
narshorn a écrit :http://www.totaldac.com/principes.htm

Le mec qui écrit Les DACs sans sur-échantillonnages sont réputés pour leur musicalité me peut être qu'une pive.

Dans le traitement du signal, le suréchantillonnage est le processus d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage significativement supérieure à la fréquence de Nyquist. Un signal à largeur de bande limitée peut être parfaitement reconstruit s'il est échantillonné au taux de Nyquist. Un signal de grande largeur de bande sera forcement suréchantillonné pour les fréquences supérieures au taux de Nyquist. Un signal de 100Hz est très largement suréchantillonné à une fréquence d'échantillonnage de 44,1Khz.

"Suréchantillonnage" est une appellation commerciale pour biaiser l'audiophile...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)