Large bande (ya plus, fini)
#11
RE: Large bande
dom86 a écrit :Bonjour,

Sylvain je t'ai envoyé un MP .

Cordialement.

Dominique.

Salut Dominique,

Moi Vincent.
Bien reçu ton MP.
T17FE réservé en attente de paiement.

Vincent
Répondre
#12
RE: Large bande
Bonjour

Citation :Si je peux me permettre, quand un message ne passe pas c'est qu'il est mal exprimé.
Il a alors du mal à convaincre et la répétition ne fait qu'empirer les choses.

Il n'y a pas de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#13
RE: Large bande
Bonjour,

Ajout d'une paire de Faylon 12".

Vincent
Répondre
#14
RE: Large bande
calivin a écrit :Paire de Faylon 12" pour instruments (fin 50, début 60 (la numérotation alphanumérique a été abandonnée à Paris en 1963, j'ai bien essayé d'appeler le magasin ...)).
La suspension est raide, ils résonnent vers 78 Hz.
(250 euros la paire).
voilà des bons HPs de facture "classique", pas seulement comme "HP guitare" (les guitaristes que je connais n'aiment pas trop le label "HiFi", source de confusion et de discorde)
Bonne vente !
ps: https://fr.wiktionary.org/wiki/entendre
Répondre
#15
RE: Large bande
Cher Jean-Yves,

Il est des quartiers de Paris qui ne laissent aucun doute quand à la destination du matériel.

Pour ta culture,
Vincent
Répondre
#16
RE: Large bande
Bonjour

Citation :Si je peux me permettre, quand un message ne passe pas c'est qu'il est mal exprimé.
Il a alors du mal à convaincre et la répétition ne fait qu'empirer les choses.

Prenez le large bande DAVIS 20DE8 :
La courbe de réponse du fabricant est parfaitement horizontale. Elle a été mesurée sur un grand baffle plan.
Monté dans une enceinte largeur 35 cm, hauteur 130 cm, et mesuré dans mon salon, il y a 10 dB entre le bas médium à 300 Hz, et l'aigu à 5000 Hz.
Que faire ? Moi je corrige.

Prenez l'ALTEC 420-8B :
Je n'avais pas la courbe constructeur.
Monté dans une enceinte de 47 cm de large et de 122 cm de haut, il y a 6 dB entre le bas médium à 300 Hz, et l'aigu à 5000 Hz.
Que faire ? Moi je corrige.

Prenez un FOSTEX FE168EZ :
La aussi, monté dans une enceinte de 22 cm de large, il y a 6 dB entre le bas médium à 300 Hz, et l'aigu à 5000 Hz.
La pièce est une autre pièce.
Que faire ? Moi je corrige.

Je n'ai jamais rencontré le cas d'un LB qui ne demandait pas de correction, une fois mesuré monté dans son enceinte.
- Vous commencez par vous prendre le baffle step en pleine figure. 6 dB théorique, 3 à 4 dB en pratique.
- Les larges bande ont souvent une remonté de la courbe de réponse entre 1000 et 5000 Hz qu'il faut corriger.
- Enfin l'adaptation à la pièce demande d'atténuer les aigus par rapport au graves, en inclinant la courbe de réponse. La courbe reste droite mais pas horizontale, c'est la correction "tilt".
Trois raisons qui me font dire, avec trop de force au goût de certain, qu'un LB ne s'utilise pas sans correction.

Notez que la correction "tilt" s'applique aussi aux enceintes multivoies, conventionnelles ou à pavillon.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)