Je me présente !
#1
Je me présente !
Bonjour,
Je me présente, j'ai participé à quelques fils de discussion sur un forum voisin aujourd'hui fermé et souhaite continuer à le faire sur le forum de Mélaudia, avec en prime quelques membres que je retrouve ici!

J'écoute beaucoup de musique principalement du genre Jazz, saoul et rock n'roll, à la maison, en voiture, dans le train ou dans l'avion, c'est difficile de m'en passer, une saine addiction à vrai dire. Je suis un peu musicien aussi.

Complètement novice mais plutôt habile de mes mains, j'ai réalisé dès 1988 mes premières enceintes basées sur un kit Siare de l'époque. Ça marchait pas mal avec mes exigences et mes petits moyens d'alors, jusqu'au jour où il a fallu passer à autre chose, les membranes des HP ayant décidé "de revenir à la poussière"...
Depuis, j'ai réalisé plusieurs autres enceintes dont un système deux voies qui fonctionne toujours quotidiennement, mais dont je connais les limites et les défauts.

La curiosité m'a poussé aussi à m'intéresser à l'électronique. Autodidacte, j'ai construit des amplificateurs à base de TDA7293 et TDA2616, un ampli casque "OTL" à tubes 6922 et même un ampli "G5" à lampes Classe A pour guitare; il y a eu aussi deux symétriseurs secteur et un filtre secteur quatre sorties, sans parler des modifications apportées à un fameux lecteur "CD713", à un modeste ampli Akai AM-U11 passé en alimentation en Pi, si si... histoire de se faire la main !
Tout ça m'a permis d'apprendre les bases et à concrétiser mes projets avec - je dois le dire en toute modestie - un certain taux de réussite et de satisfaction.

Aujourd'hui, j'ai en chantier un système 3 voies pour remplacer à terme mon système actuel. Il est composé d'enceintes G-M-A séparées, enceintes grave en BR équipées de FANE SO 12-300, enceintes médium clos équipées de B&C 6MD38 et d'enceintes d'aigu équipées du "couple" compression B&C DE250 / RCF H100.