Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Tu as déjà expliqué ta méthode, et même si tes amis mélaudiens comme jys me disent de façon indirecte dégage on a déjà Jean-Marc, j’ai le droit de m’exprimer et d’expliquer comment je (et d’autres procèdent de façon alternative. Ce n’est pas une compétition.
Et je ne conçois pas un filtrage à la position d’écoute bien évidemment.
Je mesure autrement, j’utilise phase minimale et phase autrement et j’aligne temporellement différemment. Au final le résultat est peut être identique, meilleur ou moins bon.
Mais j’ai le droit de m’exprimer sans que ton fan club me ressorte tous les deux messages on a déjà Jean-Marc tu es de trop, quoi de neuf, dégage de là....

Vous voulez quoi un filtrage battle à Ablon de la mesure au filtrage et écoute en vrai ABX? Chiche.
Moi je m’en moque je n’ai rien à prouver, rien à perdre ni à gagner.

Ceci clot ce fil sauf si certains y ont trouvé un intérêt et se signalent pour me motiver à continuer de subir les attaques partisanes, sinon je vous laisse à Jean-Marc, son filtrage magique et aux mesures irréprochables et son fan club de docteur en physique.
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Ragnarsson a écrit :Tu as déjà expliqué ta méthode, et même si tes amis mélaudiens comme jys me disent de façon indirecte dégage on a déjà Jean-Marc, j’ai le droit de m’exprimer et d’expliquer comment je (et d’autres procèdent de façon alternative. Ce n’est pas une compétition.
Et je ne conçois pas un filtrage à la position d’écoute bien évidemment.
Je mesure autrement, j’utilise phase minimale et phase autrement et j’aligne temporellement différemment. Au final le résultat est peut être identique, meilleur ou moins bon.
Mais j’ai le droit de m’exprimer sans que ton fan club me ressorte tous les deux messages on a déjà Jean-Marc tu es de trop, quoi de neuf, dégage de là....
Je partage pleinement l'amertume exprimée dans ce post.
Citation :Ceci clot ce fil sauf si certains y ont trouvé un intérêt et se signalent pour me motiver à continuer de subir les attaques partisanes, sinon je vous laisse à Jean-Marc, son filtrage magique et aux mesures irréprochables et son fan club de docteur en physique.
J'espère bien que ce fil ne va pas s'arrêter en si bon chemin (j'exagère, le chemin est assurément chaotique mais il est loin d'être infructeux). C'est avec des sujets de fond comme celui-ci que l'on fait des fora animés et passionnants. On a parfois l'impression que nombre de Mélaudiens n'ont d'autre envie que de rester en petit comité à tourner en rond autour de sujets rabâchés.
Mais il est d'autres membres qui ne demandent qu'à faire preuve de dynamisme. Pour ceux-là, il est impératif de continuer à aller de l'avant sans prêter attention à des petitesses peut-être pas complètement exemptes d'une certaine mesquinerie.
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Dominique-Tanguy a écrit :Pas du tout... Le micro est placé dans 3 positions diffėrentes, je crains que vous n'ayez pas compris la mėthode de Jean-Marc.

Et toi que dalle non plus
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Ragnarsson a écrit :...
Ceci clot ce fil sauf si certains y ont trouvé un intérêt et se signalent pour me motiver à continuer de subir les attaques partisanes, sinon je vous laisse à Jean-Marc, son filtrage magique et aux mesures irréprochables et son fan club de docteur en physique.

Bonjour Ragnarsson,

Je lis distraitement je l'avoue le contenu de ce fil, par contre je suis particulièrement attentif à l'atmosphère qui s'installe entre les intervenants.

Il est normal que des contradicteurs de bonne foi viennent t'opposer leurs démarches.
Mais il n'est pas admissible qu'on te pousse à abandonner la partie.

J'ai peut-être une idée pour donner un cadre différent à ce type de publications.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Tiens bon Ragnarsson,

Dominique Pétoin (Tonipe) a survécu.

...la caravane passera.

Cordialement.
Jean
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Ragnarsson a écrit :Tu as déjà expliqué ta méthode, et même si tes amis mélaudiens comme jys me disent de façon indirecte dégage on a déjà Jean-Marc, j’ai le droit de m’exprimer et d’expliquer comment je (et d’autres procèdent de façon alternative. Ce n’est pas une compétition.
Et je ne conçois pas un filtrage à la position d’écoute bien évidemment.
Je mesure autrement, j’utilise phase minimale et phase autrement et j’aligne temporellement différemment. Au final le résultat est peut être identique, meilleur ou moins bon.
Mais j’ai le droit de m’exprimer sans que ton fan club me ressorte tous les deux messages on a déjà Jean-Marc tu es de trop, quoi de neuf, dégage de là....

Vous voulez quoi un filtrage battle à Ablon de la mesure au filtrage et écoute en vrai ABX? Chiche.
Moi je m’en moque je n’ai rien à prouver, rien à perdre ni à gagner.

Ceci clot ce fil sauf si certains y ont trouvé un intérêt et se signalent pour me motiver à continuer de subir les attaques partisanes, sinon je vous laisse à Jean-Marc, son filtrage magique et aux mesures irréprochables et son fan club de docteur en physique.
Je ne suis partisan ni de JMPlantefève, ni de Forr, de XN, Greg, toi ou autre car je n’ai pas le quart du dixième du niveau nécessaire pour juger de qui a tort ou raison dans vos querelles d’experts, mais je pense qu’il faut arrêter la paranoïa.
Avec du recul, ce que tu reproches à JMPlantefève (dogmatisme, volonté d’imposer son point de vue, etc...), il pourrait te le reprocher aussi.
Donc on se détend. Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
_
Bulgroz m'a tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Bonjour Pierre,

Hier soir, la lecture de ton message #211 m’a décontenancé. Ce matin, tête reposée, j’ai pris le temps de reconsidérer les 14 messages que j’avais postés jusqu’alors sur les 210 du fil.

#50 : forr simule des filtrages, Greg propose d’ajouter le Synkron, ce que fait forr, je signale qu’on ne peut comparer en group delay un 3 voies à un 2 voies
#53 : échange avec Greg sur la didactique des modèles électriques face aux équations de transfert
#80 : Rappel d’une mise en pratique de la méthode Bagby
#83 : points d’attention sur le vocable « filtre »
#145 : point d’attention, filtre à phase minimum mais crossover à phase non minimum, production d’une figure de contexte avec un Butterworth en exemple
#147 : édition d’un lien vers un KEF Topics, approche par suivi de cibles
#149 : Retour sur la somme à phase non minimum d’un crossover
#170 : « Phi » sur un document présenté par Greg : attention à ne pas confondre angle de phase et déphasage, production d’un tracé illustratif
#178 : Moment d’agacement face à un discours où l’Education serait responsable de tous les maux
#179 : Agacement’ : quoi de neuf sur ce fil face au papier de Dominique-Tanguy ?!
#181 : remontée des excellentes publications Excelsior Audio, déjà présentée pour l’une d’elle par Greg
#186 : présentation d’un outil Xsim d’aide au « nettoyage » de courbes
#197 : précisions sur la méthode d’alignement utilisée chez Dominique-Tanguy
#210 : recopie du #197 qui semblait être passé inaperçu


A part le #179 que j’aurais mieux fait de ne pas écrire, je ne vois pas sur les 13 autres messages, de volonté à te pousser à abandonner la partie sur le travail de longue haleine que tu as entrepris. Et que j’espère te voir poursuivre ici.

Quant au Synkron, Greg, toi-même, xn, forr, l’ont évoqué plusieurs fois dans ce fil sans mon impulsion. Et je ne l’ai jamais décrit comme « magique » et n’ai pas parlé non plus de « mesures irréprochables ».

Jean-Marc.
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Bonjour Tous,
J'ai également pris le temps de relire 2 - 3 choses, et pour faire très court :
Pour ce qui est du fil Synkron de Dominique T. et Jean-Marc P. , l'objet n'est pas la description de l’alignement des haut parleurs, ni de mesure de phase.
Ici, les discutions portent sur l'alignement des haut-parleurs et la mesure/contrôle de la phase, pour différentes configurations de filtrage (au sens électro acoustique).
Donc aucune raison d'opposer les 2 sujets,
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)