Je suis fou !!!!
#1
Smile 
Je suis fou !!!!
Durant les quelques années d'inscription à ce forum, j'ai plus lu, regardé qu'intervenu. Il est clair que mon bagage technique est inexistant comparé à certains du forum !
Mon parcours audiophile est né en région parisienne dans les années 80, profondément marqué par la maison de l'audiophile. Depuis, difficile de ne pas rester profondément imprégné des écoutes fabuleuses faites à la grande époque de cette institution.

Etant fou, mon parcours audiophile s'est entre choqué avec une autre grande passion, pour l'automobile sportive pure et dure, des années 60-70, pourvu qu'elle soit légère et sans filtre… et pour les 24h du Mans… D'où mon pseudo (RenCar étant un spider 905 ayant fait le Mans en 1992, CD étant une Panhard conçue par Charles Deutsch en 1962, en vue des 24h du Mans qu'elle a gagné à l'indice cette même année, et je connais particulièrement bien ces deux autos… Smile ) Cette passion prend beaucoup plus de place qu'on système Onken 4 voies !

Je vais décrire ce que j'ai au fil du temps (j'en ai pas forcement beaucoup…) avec impression d'écoute, quelques mesures…

Je ne suis guidé que par deux choses :

1- rendre hommage à ceux qui ont tout fait, Mr Koïzumi, Mr Kaneda, Mr Hiraga et tous les allumés qui gravitaient autour de la Maison de l'audiophile, mais aussi Mr Kondo, Mr Goto…

2 : la musique. Je ne peux pas vivre sans elle. Le reste, Pfffffff ! La technique pour la technique ne présente à mes yeux aucun intérêt. C'est comme l'étude de la masturbation du coléoptère. Seule la musique compte. La technique ne sert qu'à lui rendre hommage !
Répondre
#2
RE: Je suis fou !!!!
Existe en 4 tailles !

[Image: img_2410.jpg]
Répondre
#3
RE: Je suis fou !!!!
La passion est-elle folie ? Ou l'inverse ?

Jolie famille.
Cordialement
Pierre
Répondre
#4
RE: Je suis fou !!!!
Rencar-cd a écrit :La technique pour la technique ne présente à mes yeux aucun intérêt. C'est comme l'étude de la masturbation du coléoptère. Seule la musique compte. La technique ne sert qu'à lui rendre hommage !
Seul le pilotage du bolide en aveugle compte. Pas besoin de coffre quand on n'a pas de bagage technique à y mettre.
Mr Koïzumi, Mr Kaneda, Mr Hiraga, Mr Kondo, Mr Goto étant des techniciens comme les autres, doit-on les considérer comme des audionanistes ?
Répondre
#5
RE: Je suis fou !!!!
Je pense qu'on s'est mal compris…
la technique pour la musique, oui, la technique pour la technique, non… ce n'est pas mon job (qui est également très scientifique... et très prenant !). Je parlais UNIQUEMENT de moi. Heureusement qu'il y a eu des techniciens, des ingénieurs de haut vol... pour faire le job ! j'en connais quelques uns dans mon entourage direct !

Ici, beaucoup de gens sont là pour simplement assouvir une passion, en dehors d'un travail qui lui, pour ma part, est très stressant ! il faut savoir en sortir ce qui n'empêche pas d'être sérieux… en toute décontraction ! Et justement, j'ai oublié de rendre hommage à un personnage dont l'humilité était aussi vaste que ses connaissances : Jean Michel Le Cleac'h !
Répondre
#6
RE: Je suis fou !!!!
Je pense que je vais en rester ici… je retourne à mes partitions ! la musique toujours !
Répondre
#7
RE: Je suis fou !!!!
Non, Rencar-cd , il faut lutter contre "l'obscurantisme né/révélé par la mesure" ! Vive l'Ecoute et les gens qui savent la pratiquer.
(l'explication des références de ton pseudo sont vrombissantes !),
Cordialement (pas si fous les anciens)
Jean-Yves
Répondre
#8
RE: Je suis fou !!!!
et pour les ingénieurs ( limite méritant le prix Nobel de physique ) de la Western Electric, pas d'hommage ? ....pffff ^_^
je pense évidemment au couple w555-15A
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#9
RE: Je suis fou !!!!
bien évidemment ! et les gens de chez Altec également… et autres +++++
leur philosophie de base n'était pas la même que les petits artisans Japonais, leurs moyens non plus.
Mais c'est absolument exceptionnel… juste un peu dur à caser dans un intérieur !

Merci Jean Yves. L'écoute est tellement importante. J'ai trop écouté des systèmes parfait aux mesures qui ne faisaient absolument pas de musique ! J'ai beaucoup aimé l'approche de Joscad, qui n'est plus sur le forum, mais qui savait régler un système 4 voies Onken à l'oreille. Sur un gros système comme ça, je suis un peu obligé de passer par la mesure pour m'aider…
Répondre
#10
RE: Je suis fou !!!!
Rencar-cd a écrit :Existe en 4 tailles !

[Image: img_2410.jpg]

Belle brochette de pavillons.Cool
Vivement la suite.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)