Software: lequel ?
#11
RE: Softwalequel ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: Softwalequel ?
PierreRa a écrit :Voulant me lancer dans la mesure pour élaborer/régler/filtrer un système multivoies, que me conseillez-vous comme soft, même s'il faut envisager un minimum d'investissement:

- Arta, Rew avec carte son externe
- Omnimic utilisé par JM Plantefeve (entre autre) qui semble simple
- autres ?

Ont-ils tous accès aux mêmes fonctionnalités ?

Merci d'avance pour vos conseils.


REW et carte son TASCAM US366 ou 144 mk2 ..
Répondre
#13
RE: Software: lequel ?
Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé ARTA et sa suite, et aussi essayé quelques autres logiciels (rew, clio 10).
Franchement, Omnimic m'a bluffé.
Très simple d'utilisation, pas besoin de carte son, micro calibré...
(Et je ne parle même pas de l'utilisation avec Xsim)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#14
RE: Software: lequel ?
Mais pas de loopback pour directement avoir une référence temporelle permettant de conserver le retard entre les haut parleurs.
Répondre
#15
RE: Softwalequel ?
Ragnarsson a écrit :Mais pas de loopback pour directement avoir une référence temporelle permettant de conserver le retard entre les haut parleurs.

Objectivement, oui. Mais est-ce pratiquement un problème ?

Le retard pur, tel que mesuré, dépend d'une condition de mesure qui n'est pas parfaite.

Un alignement physique (ou de délai au filtre actif) approximatif et un ajustement final à l'écoute n'est peut-être pas si mal.

Si en dėplaçant tes HP de 3 cm, tu n'entends pas de diffėrence, tout va bien !

Si tu entends une diffērence, choisis ce qui te plait le mieux !

Restons simples !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Software: lequel ?
Bonsoir Pierre,

Mais pas de loopback pour directement avoir une référence temporelle permettant de conserver le retard entre les haut parleurs.
Avec Omnimic, on peut procéder autrement qu'avec un loopback de sweep.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#17
RE: Softwalequel ?
Ragnarsson a écrit :Mais pas de loopback pour directement avoir une référence temporelle permettant de conserver le retard entre les haut parleurs.

Prends une ficelle...
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#18
RE: Software: lequel ?
Merci à tous pour vos partages.
Cordialement
Pierre
Répondre
#19
RE: Softwalequel ?
JM Plantefeve a écrit :Comme il est vrai qu'Omnimic est instantané pour une première mesure. Comme pour les suivantes, fenêtrées, blended, en distorsion, en oscillogramme,...
Jean-Marc.

Je suis vraiment plus nul que je le pensais alors ... je me suis fendu d'un Omnimic V2 (censé être simple) mais pas trouvé encore comment mesurer ...
calibration micro ok, conf windows ok mais ensuite ...
Je ne vois pas comment on lance les mesures, elle semble en continu ... et pour les pistes des signaux ceux-ci sont répétés sans arrêt ... ?
Et ce qui m'inquiète aussi, le micro branché enregistre le bruit ambiant dans la pièce et relève un gros niveau à 50 Hz ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#20
RE: Software: lequel ?
Bonsoir Nicolas,

Je ne vois pas comment on lance les mesures, elle semble en continu ... et pour les pistes des signaux ceux-ci sont répétés sans arrêt ... ? Et ce qui m'inquiète aussi, le micro branché enregistre le bruit ambiant dans la pièce et relève un gros niveau à 50 Hz ...

Si tu entends les sine sweep, si le micro enregistre, si tu relèves des niveaux suivant la fréquence, c'est que tu es en train de mesurer. Mais je ne dois pas avoir compris le problème...
  • Signaux répétés : oui, tant que la plage joue. On sauvegarde une fois la mesure stabilisée, l'impulsion en .txt, l'impulsion en .wav, ou la réponse fréquentielle en .frd.
  • Le bruit ambiant dans la pièce : c'est à dire ? Des bruits hors système audio ?
Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)