Software: lequel ?
#1
Software: lequel ?
Voulant me lancer dans la mesure pour élaborer/régler/filtrer un système multivoies, que me conseillez-vous comme soft, même s'il faut envisager un minimum d'investissement:

- Arta, Rew avec carte son externe
- Omnimic utilisé par JM Plantefeve (entre autre) qui semble simple
- autres ?

Ont-ils tous accès aux mêmes fonctionnalités ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Pierre
Répondre
#2
RE: Software: lequel ?
REW sans aucun doute. Tu peux faire énormément de choses avec. Et cela fonctionne sous Windows, sur Mac et même sous Linux (j'ai cela sous Ubuntu 18.04, mais il faut une carte son compatible).

Ce qui compte c'est aussi le couple micro/carte son.

Si tu utilises une carte son il te faut pouvoir faire un loopback pour avoir une voie de référence te permettant de garder les relations temporelles entre haut parleurs. Vérifier aussi la disponibilité de drivers pour les versions actuelles d'OS, en particulier si tu achètes la carte son d'occasion.

Sinon un micro USB, auquel cas il faut utiliser la méthode Bagby décrite par Jean-Marc Plantefeve pour retrouver les écarts temporels entre haut parleurs.
Et si tu optes pour un micro USB alors dans ce cas Omnimic est à considérer.
Je suppose qu'on peut utiliser le micro Omnimic avec REW, mais cela devrait pouvoir être confirmé par ceux qui en ont.
Répondre
#3
RE: Software: lequel ?
J'utilise un micro USB Dayton Audio type UMM6

Il est compatible avec REW.
Le fichier de calibrage est téléchargeable sur le site Dayton en fournissant le n° du µ

Gilles
Répondre
#4
RE: Software: lequel ?
J'ai téléchargé REW, j'ai une carte son USB. Pour prendre en main le soft je vais faire quelque essais sur un système tout simple à 1 HP qui me servira de banc de test et que je vais pouvoir torturer sans crainte de casse.
Merci à vous 2.
Cordialement
Pierre
Répondre
#5
RE: Software: lequel ?
Pour être contrariant, puis suggérer HOLM Impulse pour commencer dont l'approche est plus facile que REW.
HOLM Impulse se paramètre très facilement et permet d'avoir l'essentiel sur un système de HPS, REW venant en complément.
Répondre
#6
RE: Software: lequel ?
Mais ne fonctionne que sous Windows.
On ne peut afficher que trois mesures à la fois, ce qui peut être vite limitant.
Mais c'est vrai que l'utilisation pour une première mesure est presque instantané.
Répondre
#7
RE: Software: lequel ?
Pierre,

A propos de HOLM Impulse : Mais c'est vrai que l'utilisation pour une première mesure est presque instantané.
Comme il est vrai qu'Omnimic est instantané pour une première mesure. Comme pour les suivantes, fenêtrées, blended, en distorsion, en oscillogramme,...

Jean-Marc.
Répondre
#8
RE: Software: lequel ?
Avec Omnimic, le câble USB fourni de 2.50m est trop court. A moins d'utiliser un ordi portable.
Répondre
#9
RE: Software: lequel ?
Avec Omnimic, le câble USB fourni de 2.50m est trop court. A moins d'utiliser un ordi portable.

Je ne m'attendais pas à ce genre de contre-argument...
Répondre
#10
RE: Software: lequel ?
Bonjour Pierre,

https://youtu.be/-WyW7S6u1FI
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)