Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (7): « Première < Précédente 3 4 5 6 [7] Dernière »
cherche plans, côtes pav WE22a...
Auteur Message
folkdeath95
“It's entertainment, not Dialysis.”

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...

nicolasd a écrit :
ça par exemple ... ça marche pas mal ...
https://www.audiophonics.fr/fr/amortissa...-5408.html

Toutafé.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schick+Phasemation PP300/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
06/09/2019 22:13:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmaudio
Auriol 13

Toutafé x2... Perso, comme dit précédemment, je verrai bien feuille de plomb + bitume... (c'est peut-être trop d'ailleurs, le plomb serait amplement suffisant... peut-être. A voir...)

Bonjour à tous, Smile

Pas facile en ce moment d'avancer sur le projet... Boulot, travaux de peinture à la maison...

Faut bien faire plaisir à Madame... et puis faut leur céder de temps en temps sinon on s'laisse bouffer !! Big Grin

Donc, l'idée du projet (à moindre frais) serait de coupler des Altec 290 à des 22a...

Les compressions, hormis un recentrage d'une des 2 bobines restant à faire, sont là...

Les adaptateurs Line Magnetic aussi... voici de plus amples détails et côtes de ces derniers...

Après mesures sur les 2 sections rectangulaires (car pièces de fonderie donc pas "parfaitement" identiques).

On obtient une section de 49mm x 81mm...

La mesure de longueur par rapport au départ de gorge (1,5" ou 2")...

En prenant l'épaisseur des supports de départ et d'arrivée, respectivement 8 et 10mm d'épaisseur...

On arrive à une longueur (imprécise au mm près) de 649mm.

A voir si ces côtes correspondent aux relevés de Nicolas sur son tableau Excel... sans quoi, il me faudra une légère adaptation du rapport H/L.

Et déterminer, du coup, le reste de l'expansion jusqu'à l'embouchure de sortie du pav...

Les départs de gorge sont donc de 1,5" ou 2"...

En attendant de "pouvoir" mieux, je ferai avec... on verra plus tard pour des compressions adaptées... je verrai bien des TAD 4001 2" ou des TAD 4002z 1,5"... histoire de rester en béryllium à l'instar des 2001... on fera avec les 290 dans un premier temps.

Et peut-être serai-je ravi des 290 et ne ressentirai-je pas le besoin d'en changer (??). On peut toujours rêver !! Big Grin

Voilà comment se positionne l'adaptateur 1,5" sur les 290...

Bien sur, il reste un interstice marquant le manque entre 1,4 et 1,5"...

Pas sur que cela soit dramatique... l'inverse m'aurait fait craindre... un rétreint n'est jamais bon.

Voici donc les pièces a assembler...

Je n'ai pour l'instant ni joint, ni visserie... les 290 m'ont été livré nues... Il me faut les trouver.

N'hésitez pas à rebondir... Wink

Jean-Marc

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6076

Ce message a été modifié le: 07/09/2019 13:14:34 par jmaudio.

07/09/2019 13:07:46
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François-D
François-D Les Hauts de France Marly

dominiqueD a écrit :

jmaudio a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu d'Allemagne les adaptateurs Line Magnetic...

Je n'ai pas encore eu le temps (cause boulot) de mesurer l'embouchure de sortie...

En effet, à voir certaines photos de certaines répliques actuelles en ventes sur Ebay, j'ai l'impression que le ratio hauteur/largeur des expansions ne sont pas toujours les mêmes...

Ces adaptateurs devraient malgré tout respecter les côtes originales, me restera à trouver la "longueur" restante à développer.

@François

Oui, ne lâche rien !! Wink

Au pire, je comptais tracer et découper à la main... en faisant dépasser de 3mm les faces supérieures et inférieures sur l'extérieur afin de faciliter le soudage.

Les faces latérales (donc celles symétriques de même longueur), elles resteraient aux côtes.

Je ne sais pas si c'est très clair... Big Grin

Jean-Marc

Les originaux présentent ces dépassements

Bonsoir a tous.
Je vous avez dis que je ferais tous pour arriver a faire les développés du WE22a, j'ai commencé suite a ma formation du 18, et 19 octobre, et je vous joint déjà, un petit aperçu de ce que j'ai réussi a exploiter avec les fichiers excel.Les panneaux latéraux ça va mais je n'ai pas encore trouver comment utiliser le tableaux excel face interne et externe, mais j'avance et comme je l'ai dis je ne lâche riens.
Bonne soirée
François -D

Fichier(s) joint(s)
.pdf File  surface pavillon WE22A.PDF (Taille : 244.99 Ko / Téléchargements : 55)

Lecteur CD Sony XA300ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX

Ce message a été modifié le: 24/10/2019 18:19:17 par François-D.

24/10/2019 18:17:27
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :