LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
#81
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
narshorn a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Si vous avez peur des courants de Foucault,vous pouvez utiliser ces fiches :

[Image: cab00010.jpg]

http://highfidelity.pl/!ev/artykuly/18_03_2008/eti.html

Les ETI, oui, ce sont de très belles réalisations pour câbles délicats. Attention de ne pas trop chauffer les contacts, la matière se déforme vite ensuite. Un bon coup de main est requis, il faut travailler sûr et rapide. Une bonne solution, préconisée, est de la chausser d'une RCA femelle, ainsi l'excès de chaleur est évacué sans dé-sertir le pin en soudage. Pour les jusqueboutistes, il existe des versions cryo.

Celles ci sont très bien aussi, les KLE innovations, évolution des ETI :
https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...10540.html

[Image: klei-harmony-copper-connecteurs-rca-cuiv...set-x4.jpg]

[Image: klei-harmony-copper-connecteurs-rca-cuiv...set-x4.jpg]

Bonsoir.
Avec toutes ces infos, je vais jouer la sagesse, je vais oublié le prix alléchant d’Ali baba, et je vais surement acheter mes fiches chez Audiophonic, je n'ai pas les moyens d'acheter du pas chère.
Merci a tous.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#82
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
narshorn a écrit :Eh, les calés, dites-moi un peu l'intérêt d'avoir autant de masse métallique dans une prise RCA ?
En tout cas, visiblement c'est pas la solidité ! Big Grin

[Image: UTB8.WpVwXPJXKJkSahVq6xyzFXa2.jpg]

Quitte à dépenser 500 à 2000€ de composants pour faire un bel ampli, autant y mettre des fiches fiables et de faible masse métallique !!! Sans mégoter sur la qualité de connectique !!! Je trouve celles-ci un excellent compromis prix/qualité/performances ... moins de 50 balles !
Utilisées sur un F5TV2 d'un ami, je recommande !!! :thumb:

https://www.audiophonics.fr/fr/embases-r...11704.html

[Image: furutech-ft-903-g-embases-rca-cuivre-pur...-paire.jpg]

La masse "découpée" ne fait pas le tour entier, pas d'"Eddy current" ...
Utiliser les RCA mâles de même technologie, bien sûr ;-)




Cordialement

.

Calés ou pas , cette masse métalique n'a en effet aucun intéret particulier si ce n'est le rapport Q/P de la prise.

Quand on voit le soin (hum !) apporté au perçage d'une finition s'approchant du travail d'un cheval avec 2R (on comprend tout de suite pourquoi la prise est pétée) , il faut au moins des prises à 50 balles la paire la dessus Big Grin

50 balles pour les RCA d'un ampli à 500 balles , va falloir faire des choix sur la qualité du reste du matos... Rolleyes
Répondre
#83
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
François-D a écrit :Bonsoir.
je n'ai pas les moyens d'acheter du pas chère.
Merci a tous.
François-D

C'est souvent ce qu'on dit, mais partant de là, autant refaire intégralement l'ampli.
Répondre
#84
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#85
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
narshorn a écrit :Sur 1000€ de composants, 50 balles c'est 5% du prix total ...

Je ne sais pas, ça fait bien longtemps que je ne mets plus un tel prix unitaire dans une electronique. Avec 1000€ je fais soit 2 très gros ampli (> 2X 200W 8ohms) , 3 moyens (> 2 X100W 8 ohms) , ou 5 petits (2 X 50W). Et si j'inclus de la récup dedans, alors là....

narshorn a écrit :mais chacun ses convictions Wink

Absolument, et de ce point de vu , je te sens autant un homme de convictions que de certitudes...Wink
Répondre
#86
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Pas un de ces connecteurs montrés avec leur farandole de commentaires ineptes ne respecte la configuration de base d'une liaison coaxiale sérieuse. Celle-ci est toute simple : une âme et un blindage qui l'entoure à 360° sans interruption sur toute la longueur de la liaison.

Pas de baratin pour cette RCA (moins de 3 €) :

https://produktinfo.conrad.com/datenblae...IS_7MM.pdf

Dommage, elle n'est pas très jolie :

[Image: KCM-400x296.jpg]

Si je refaisais toute mon électronique, je me laisserais bien tenter par une connexion majoritairement BNC. Mécaniquement, électriquement, financièrement raisonnables, c'est un autre monde que celui des RCA auxquelles on fait tenir un rôle pour lesquelles elles n'ont jamais été prévues.
Répondre
#87
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Je ne sais pas si ces histoires de courants de Foucault etc... s'entendent,mais un ami m'en avait parlé et voulait que je lui construise ses électroniques avec ce genre de connecteurs.Je lui ai suggéré pour éviter ce genre de problème,si on veut se rapprocher de l'idée des connecteurs Eichmann de tout raccorder en XLR.Ce que nous avons fait,mais en restant en asymétrique.Impossible de savoir si ça a servi à quelque chose ou pas car pas de matériel identique câblé en CINCH pour comparer.

[Image: xlr_f10.jpg][Image: xlr_m_10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#88
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
narshorn a écrit :Je trouve celles-ci un excellent compromis prix/qualité/performances ... moins de 50 balles !

moins de 50 balles ? une paire de RCA ? c'est possible ? ... stop.
Bon bizz Furutech ... sport de riche l'audio ...

Et de base les RCA c'est de la merde, avec le point chaud connecté en premier, faut pas se louper dans les ordres de branchements ... effectivement pourquoi pas de BNC pour les raccordement asymétriques ? et en symétrique le monde pro utilise les XRL, mais c'est bien plus gros.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#89
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Le mieux pour moi sont les neurik Profi avec la masse qui fait le contact en premier.
Pour les liaisons spdif j’utilise des RCA 75ohm sinon du BNC.
Répondre
#90
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
forr a écrit :Pas un de ces connecteurs montrés avec leur farandole de commentaires ineptes ne respecte la configuration de base d'une liaison coaxiale sérieuse. Celle-ci est toute simple : une âme et un blindage qui l'entoure à 360° sans interruption sur toute la longueur de la liaison.

Pas de baratin pour cette RCA (moins de 3 €) :

https://produktinfo.conrad.com/datenblae...IS_7MM.pdf

Dommage, elle n'est pas très jolie :

[Image: KCM-400x296.jpg]

Si je refaisais toute mon électronique, je me laisserais bien tenter par une connexion majoritairement BNC. Mécaniquement, électriquement, financièrement raisonnables, c'est un autre monde que celui des RCA auxquelles on fait tenir un rôle pour lesquelles elles n'ont jamais été prévues.

HS, on parlait d'embase chassis. Et évidement il y a toutes sortes d'autres connecteurs bien plus performants, arrêtons d'enfoncer les portes ouvertes avec un ton destiné à porter querelles. Mr FORR nous avons bien tous compris que votre doigt s'est égaré sur la touche à gauche de celle initialement prévue le jour de la création de votre pseudo.

EDIT: Bon désolé, je m'agace pour rien, mais autant j'apprécie le fond certaines de vos interventions, autant j'ai souvent du mal avec la forme, surtout quand ça commence avec des expressions comme "farandole de commentaires ineptes" qui n'apportent rien au débat à part de l'envenimer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)