LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
#61
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonjour François,

Je vais chercher déjà a éliminer la ronflettes,

Très bien !

et comme me l'avais conseillé Christian changer les condensateurs de filtrage, qui ne doivent plus être au top de lors forme.Des conseils sur la technologie des condensateurs de filtrage, moi je pensé a les remplacer par la même valeur soit 4700µF mais en type TFRS.
Très bien aussi, d'autant que la technologie des électrolytiques a évolué depuis. Je peux te recommander les Panasonic série FR (utilisés sur le Cube). 5x 1000µF 50V par polarité. https://www.tme.eu/fr/details/eeufr1h102...panasonic/

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#62
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
JM Plantefeve a écrit :Bonjour François,

Bonsoir Jean Marc
Je vais chercher déjà a éliminer la ronflettes,

Très bien !

Je vais déja faire des éssai, comme je l'ai dis a christian, quand je deconnecte, mon kanéda de mon DCX la ronflette disparait presque totalement
[color=#008000][i]
]
Très bien aussi, d'autant que la technologie des électrolytiques a évolué depuis. Je peux te recommander les Panasonic série FR (utilisés sur le Cube). 5x 1000µF 50V par polarité. https://www.tme.eu/fr/details/eeufr1h102...panasonic/
Ca je sais la technologie des condensateurs a fortement évolué depuis pas mal d'années, il me semble que cela est du a l'arrivée des alimentations a découpage.
Tu me conseille 5 condensateurs de 1000µF en parallèle plutôt qu'un seul, en les mettant en parallèle ont réduis encore la résistance série de l'ensemble des condensateurs, et en même temps la capacité en courant de l'alimentation,
tu me confirme, si je n'ai pas dis de bêtise.

Bien à toi, Jean-Marc.
Encore merci a toi.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#63
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonsoir.
Je prépare la remise a niveau de mes ampli, suivant les indications de tous.
Je dois acheter des embases RCA, que me conseillé vous, et ou les acheter.
Merci d'avance
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#64
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonsoir François,

J'utilise les ELECAUDIO ER-103 vendues par Audiophonics.J'aime bien leur masse constituée d'une seule pièce.Raccordement direct.Pas besoin de rondelle ni d'écrou sources de mauvais contact.Elles ne sont pas chères en plus : https://www.audiophonics.fr/fr/embases-r...-3432.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#65
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonjour,

Ou les mêmes 4 fois moins cher directement chez ceux qui les fabriques.
Répondre
#66
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Ou les mêmes 4 fois moins cher directement chez ceux qui les fabriques.

Bonjour.
Merci pour les infos.
Je regarde ce soir après le boulot
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#67
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Ou les mêmes 4 fois moins cher directement chez ceux qui les fabriques.
Ce ne sont pas exactement les mêmes.Il n'est pas précisé si l'isolant est en PTFE mais le prix est très intéressant.Je vais en acheter un lot pour voir ce que ça donne.
Merci pour le lien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#68
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Ca existe le PTFE rouge ?
Répondre
#69
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Oui,il y en a comme isolant sur les fils NEOTECH que nous utilisons sur les amplis K209 : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-9833.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#70
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Merci Christian, le colorant se justifie ici.
Jamais vu sur des prises RCA, je ne parierai pas.
Avec une recherche comme "aliexpress rca teflon", on trouve quelques trucs chers.

Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)