Conception et écoute d'un filtre Synkron
#41
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
[/quote]

Quel dommage, réparer un dome ATC est un jeu d'enfant moyennant l'achat chez ATC d'un kit membrane/bobine pour 380 Euros ! Rien à décoller, rien à recoller, on dévisse, on remplace et on revisse.
[/quote]

bonjour, tu as raison c'est sans doute ce que j'aurais du faire. Quand j'ai récuperé les deux médiums ATC ils étaient en état très médiocre mais semblaient fonctionnels même après test. La remise à niveau des 2 hps était achevée qd est apparu le léger mais gênant pb de bobine. Si la réparation s'avère trop complexe, je ferais le changement standard comme tu préconise.

Je vous mets une photo du plus abimé des HPs avant sauvetage, c'est pas beau !


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#42
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
jys a écrit :Zilwiki,

je suis un peu (pas trop) gêné par ta demande pressante à Jean-Marc concernant la "phase résultante" au "point d'écoute".

Comme si c'était une condition sine qua non à une transduction électroacoustique de qualité "audiophile" ?
je ne suis pas seul à penser que cela conduit à des filtres passifs inutilement compliqués pour un résultat auditif pas meilleur...(les exemples sont nombreux)

si tu veux faire du "théoriquement meilleur", c'est en actif, mais c'est une autre histoire...pas forcément meilleure à l'écoute Wink
Tu sembles parti "bille en tête" sans tenir compte des avis circonstanciés de Jean-Marc, Dominique et Gilles dont les savoirs et expériences sont précieux.

cdt,jys

Relis tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Mesurer proprement la phase au point d'écoute sauf si on est dans le champ direct et encore est une utopie dans une petite salle.
Je parlais des phases simulées pour chaque hp comme elles devraient être mesurées au point d'écoute si c'était possible. La méthode ficelle devrait permettre cela non?
Répondre
#43
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
JM Plantefeve a écrit :zilwiki,

Les hp non filtrés ne s’alignent pas sur le départ du pulse
A nouveau une affirmation qui montre que tu dois encore un peu travailler les notions élémentaires de l'électroacoustique.

Je t'ai mis aussi quelques notions élémentaires sérieuses en liens:
https://bksv.com/media/doc/17-198.pdf
http://www.aes.org/e-lib/online/download...df?ID=1608
http://www.aes.org/e-lib/online/download...df?ID=1602

Après lecture on pourra causer.

Ta façon d'échanger me fait penser au prof qui veux toujours avoir raison. Tu n'es pas prof au moins?
Répondre
#44
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
zilwiki, Après lecture on pourra causer.

ta façon d'interpeller les "profs" via les parutions dans les aes.org n'est vraiment pas honnête. Si tu veux prouver une erreur de raisonnement dans la démarche des chercheurs en électroacoustique, va falloir t'y mettre ! (à la recherche)...à moins que ta science ne soit qu'une compilation de "best off" sans rapport avec la réalité.
ps: c'est très chiant de se faire chahuter par les "addicts du buzz" et réussir un bon couplage entre HPs est clairement une affaire de connaisseurs (pas besoin de diplômes mais ça aide Wink)
Répondre
#45
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
Bonsoir Jean Marc, Dominique et Gilles
Encore bravo pour votre travail.
En tant que béotien j’ai envie de poser 3 questions :
Que représente exactement Fc?
Comment fixer sa valeur?
Est-ce que les mesures Dayton ont été effectuée HP et compressions en charge (ce qui pourrait paraître logique pour tenir compte de coupure électrique et coupure acoustique) ?
Cordialement
Patrick
Répondre
#46
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
Zilwicki a écrit :
JM Plantefeve a écrit :zilwiki,

Les hp non filtrés ne s’alignent pas sur le départ du pulse
A nouveau une affirmation qui montre que tu dois encore un peu travailler les notions élémentaires de l'électroacoustique.

Je t'ai mis aussi quelques notions élémentaires sérieuses en liens:
https://bksv.com/media/doc/17-198.pdf
http://www.aes.org/e-lib/online/download...df?ID=1608
http://www.aes.org/e-lib/online/download...df?ID=1602

Après lecture on pourra causer.

Ta façon d'échanger me fait penser au prof qui veux toujours avoir raison. Tu n'es pas prof au moins?

Bonjour Zilwicki,

A mon avis tu ne sais pas de QUOI tu parles, ni à QUI tu parles, sauf erreur de ma part tu n'as pas publié d'articles dans des revues d'électroniques, ni vu tes conceptions citées par des personnes renommées comme Nelson PASS entre autres.

Donc si tu es si fort que ça, explique nous ton point de vue, d'autres le font pourquoi pas toi, ne te caches pas derrière des publications.

Tu te distingues déjà assez nettement comme un imbécile, ton message ne comporte pas de "Bonjour", ni signature (pleutre). Ton orthographe est déplorable "prof qui veux toujours".

Venir troller les forums tout le monde peut le faire.
Alors, mets la clim et baisse la fréquence et ça ce passera mieux.

Cordialement

Charles
Répondre
#47
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
Bonjour,
Avant de crier au loup ou de se taper dessus, je pense qu'il serait bon de définir précisément ce qu'est "l'alignement temporel". Il faut déjà savoir le caractériser pour pouvoir déterminer comment l'obtenir...
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#48
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
xn a écrit :Bonjour,
Avant de crier au loup ou de se taper dessus, je pense qu'il serait bon de définir précisément ce qu'est "l'alignement temporel". Il faut déjà savoir le caractériser pour pouvoir déterminer comment l'obtenir...
alignement géométrique, temporel, fréquentiel ? évidence, foutaises, pinaillages ou difficultés théoriques ? pas de quoi se foutre sur la gueule...
ça s'entend...à défaut de prouver la supériorité "théorique" d'un concept versus les autres surtout vue la diversité des transducteurs mis en oeuvre.
Répondre
#49
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
Je suis désolé Jys, mais on a deux HP, deux réponses impulsionnelles, donc deux réponses de phases, deux réponses d'amplitudes...et deux personnes qui se lancent des mots doux.
Si personne n'est en mesure de définir ce qu'est "l'alignement temporel", personne ne sera en mesure de dire comment réaliser cet alignement.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#50
RE: Conception et écoute d'un filtre Synkron
"Scoop" non documenté, non étayé, asséné et hors sujet , c'est assez classique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)