Large bande pour cet été
#1
Large bande pour cet été
21.8cm, 69Hz à -3dB dans 30 litres clos de Dacron.

http://sbacoustics.com/product/8in-sb20frpc30-8/
Certainement très accessible. Parfait pour le bureau.
Répondre
#2
RE: Large bande pour cet été
Qts de 0,4, pourquoi pas en bass reflex?

Oui, Pour des enceintes pour le PC où on ne bouge pas trop la tête.
Il y aura un high shelf negatif à faire pour une écoute dans l’axe.
Intéressant car pour une fois ce n’est pas un haut parleur à la rèponse montante.
Répondre
#3
RE: Large bande pour cet été
Bonjour Jean Marc,

et dans ça ??? Shy



   



bon, pas pour poser sur le bureau en revanche.... ;-)
Répondre
#4
RE: Large bande pour cet été
Bonjour Jean-Marc,

Je ne connais ni l'un (SB20FRPC30-8) ni l'autre (L.Cao FA6 Alnico) mais peut-être que quelqu'un pourrait nous apporter des infos ?

   

   

   

La paire de L.Cao FA6 Alnico est à $265 chez Jims Audio, et je serais curieux d'avoir un retour sur ces haut-parleurs.

Didier
Répondre
#5
RE: Large bande pour cet été
Bonjour Dider,

La paire de L.Cao FA6 Alnico est à $265 chez Jims Audio
Très beau haut-parleur ce L Cao FA6, que je pense très différent du SB20FRPC30-8.
  • Le SB Acoustics découle directement d'un autre modèle déjà annoncé en prix, le SB20PFCR30-8 à 30.80€ chez Intertechnik. Un châssis en plastique ? Oui, j'ai pu en évaluer un il y quelques mois, pas mal du tout.

  • Les dimensions : le SB, 216cm² et 5.65mm de Xmax ; le FA, 139cm² et 3mm de Xmax.

  • Les réponses SPL bien que je me demande si les conditions de mesure et de lissage sont comparables : l'occasion de reparler de l'outil SPL Trace de VituixCAD qui permet l'export de .frd pour regrouper les deux traces sous Xsim :
        noir : SB20 ; jaune : FA6
J'ai tourné la page des large-bandes en utilisation hi-fi il y a près de 10 ans, mais à l'époque, ce SB20FRPC30-8 m'aurait bien tenté.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#6
RE: Large bande pour cet été
didierS a écrit :Bonjour Jean-Marc,

Je ne connais ni l'un (SB20FRPC30-8) ni l'autre (L.Cao FA6 Alnico) mais peut-être que quelqu'un pourrait nous apporter des infos ?







La paire de L.Cao FA6 Alnico est à $265 chez Jims Audio, et je serais curieux d'avoir un retour sur ces haut-parleurs.

Didier


Bonjour
j'ai un ami qui a eu les les 16 cm que j'ai écouté et il a recemment acheter la paire de L-Cao en 20 cm , ces hp sont remarquable et tres performant , tres musicale.
ils etaient drivé par du 300B !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: Large bande pour cet été
Bamboufou a écrit :Bonjour
j'ai un ami qui a eu les les 16 cm que j'ai écouté et il a recemment acheter la paire des SB20FRPC30-8 , ces hp sont remarquable et tres performant , tres musicale.
ils etaient drivé par du 300B !

Bonjour Gilles,

Ce sont bien des haut-parleurs L.Cao dont tu parles, ou alors des SB20FRPC30-8 ?

J'aimerais bien savoir où se situe le niveau de musicalité de ces HP L.Cao par rapport au Mitsubishi Diatone P-610... qui a servi de modèle ?

Bien cordialement,

Didier
Répondre
#8
RE: Large bande pour cet été
ce sont bien les-Cao dont je parlais !
Difficile de comparer car pas les meme charge, mais tout aussi musicale , ca c'est sur , il y a forcement des differences ne serait-ce que deja le rendement , etc... !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: Large bande pour cet été
Bonjour Gilles, bonjour Didier,

Je ne pense pas que les SB20FRPC30-8 soient déjà en vente. Le datasheet rev0 date du 11 juillet 2019.

Gilles, ces L.Cao 16cm puis 20cm, dans quelle(s) charge(s) ?

Jean-Marc.
Répondre
#10
RE: Large bande pour cet été
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Gilles, bonjour Didier,

Je ne pense pas que les SB20FRPC30-8 soient déjà en vente. Le datasheet rev0 date du 11 juillet 2019.

Bonjour Jean-Marc,

Oui, c'est bien ce qui me semblait :

http://www.sbacoustics.com/index.php/coming-soon/8-sb20pfc30-8-r/

A suivre…
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)